Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 sur un sommet du Massif Central, Sancy


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Merci beaucoup pour la remise en marche !

cool il manque juste l'observateur, pour cocher neige... un volontaire pour le guet ? biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Celui-là, on peut l'archiver - et se féliciter collectivement d'avoir mené ce projet ensemble, que la station soit toujours là 6 ans après, et remercier vivement @Ffred et @Neness064 ainsi que les "te

Grâce @Ffred , petite photo de notre VP2 cofinancée qui s'accroche et résiste encore et toujours au terrible climat du MC.   Je l'ai zoomée pour bien montrer ce qu'elle ramasse, malgré les d

Bonjour,   Maintenance de la station météo aujourd'hui avec @Neness064 . L'opération principale a consisté à remplacer toute la partie mesure de vent HS. Jean-Jacques complètera avec des inf

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

"Certifiée"? confused1.gif En tout cas, ça y est, l'anémo a givré!

Et si tu lis le topic toph, tu saurais que nous l'avons bien évidement équipé d'un réchauffeur, financé par l'association d'ailleurs.

Sinon concernant La Bourboule, l'affaire se corse (sans mauvais jeu de mot tongue.png ): malgré tous les débranchements/rebranchements possibles par les équipes des services techniques, le datalogger ne repart pas, pas de clignotement de la LED. Donc soit il a grillé, soit un pb réseau majeur. Ffred, rvbo, Dralfot, je vous contacte par MP pour vous expliquer ce que l'on va faire pour essayer de régler le soucis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Certifiée"? confused1.gif En tout cas, ça y est, l'anémo a givré!

Et si tu lis le topic toph, tu saurais que nous l'avons bien évidement équipé d'un réchauffeur, financé par l'association d'ailleurs.

Sinon concernant La Bourboule, l'affaire se corse (sans mauvais jeu de mot tongue.png ): malgré tous les débranchements/rebranchements possibles par les équipes des services techniques, le datalogger ne repart pas, pas de clignotement de la LED. Donc soit il a grillé, soit un pb réseau majeur. Ffred, rvbo, Dralfot, je vous contacte par MP pour vous expliquer ce que l'on va faire pour essayer de régler le soucis...

laugh.png Excuse moi Sebaas, par certifiée, je voulais dire, rafale bien mesuré ou bug? Tu dis dans les data bruts.

Je vois dans le tableau une rafale à 87 km/h (peut-être n'as tu pas rentré manuellement la rafale maxi de 130).

Bon courage pour la Bourboule! Bien embêtant ce dataogger quand ça s'y met.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

laugh.png Excuse moi Sebaas, par certifiée, je voulais dire, rafale bien mesuré ou bug? Tu dis dans les data bruts.

Je vois dans le tableau une rafale à 87 km/h (peut-être n'as tu pas rentré manuellement la rafale maxi de 130).

Mesurée et recensée dans le fichier "dowload.txt" que génère Weatherlink après un webdownload des datas transmises à weatherlink.com. La rafale à 130 est recensée dans la climato mensuelle, manuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sinon concernant La Bourboule, l'affaire se corse (sans mauvais jeu de mot tongue.png ): malgré tous les débranchements/rebranchements possibles par les équipes des services techniques, le datalogger ne repart pas, pas de clignotement de la LED. Donc soit il a grillé, soit un pb réseau majeur. Ffred, rvbo, Dralfot, je vous contacte par MP pour vous expliquer ce que l'on va faire pour essayer de régler le soucis...

Je remonte également cette interrogation, notamment auprès des revendeurs Davis (Jepeto, Bruno). Le fait que le datalogger ne clignote plus implique:

- qu'il n'enregistre plus rien?

- qu'il est grillé?

- que le port de la console puisse être grillé (sachant que la console affiche toutes les données de l'ISS)?

- qu'il ne se connecte plus au réseau? "Physiquement" (au sens où il n'y a même pas de jus), ou parce qu'il ne récupère pas d'adresse IP du serveur DHCP local? Il existe une interface pour lui forcer l'IP, ou bien cela ne peut se faire qu'au niveau du switch pour attribuer une IP à un port?

... autre hypothèse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte également cette interrogation, notamment auprès des revendeurs Davis (Jepeto, Bruno). Le fait que le datalogger ne clignote plus implique:

- qu'il n'enregistre plus rien?

- qu'il est grillé?

- que le port de la console puisse être grillé (sachant que la console affiche toutes les données de l'ISS)?

- qu'il ne se connecte plus au réseau? "Physiquement" (au sens où il n'y a même pas de jus), ou parce qu'il ne récupère pas d'adresse IP du serveur DHCP local? Il existe une interface pour lui forcer l'IP, ou bien cela ne peut se faire qu'au niveau du switch pour attribuer une IP à un port?

... autre hypothèse?

C'est ce qui est arrivé à mon premier datalogger au bout de moins d' un mois(voyant s'éteignant par intermittence au début puis définitivement) bien que physiquement il était bien connecté à la fois à la console et à la box.

Cima me l'a remplacé sous garantie.

http://forums.infoclimat.fr/topic/34356-incident-avec-weatherlink-ip-pour-info/page-6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dans ce cas, le remplacement du datalogger que nous avons initié dès hier peut nous permettre de nous sortir de cette galère... On croise les doigts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Quel dommage que je ne sois plus sur place depuis dimanche : j'aurai pu gérer cela car c'est un peu mon taf (je suis admin réseau) et je ne suis qu'à 30 min de la Bourboule quand je suis à Chastreix.

En même temps, si c'est le datalogger qui est foireux, j'aurai pas fait de miracles non plus !

On joue tout de même de malchance sur ce coup là... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte également cette interrogation, notamment auprès des revendeurs Davis (Jepeto, Bruno). Le fait que le datalogger ne clignote plus implique:

- qu'il n'enregistre plus rien?

- qu'il est grillé?

- que le port de la console puisse être grillé (sachant que la console affiche toutes les données de l'ISS)?

- qu'il ne se connecte plus au réseau? "Physiquement" (au sens où il n'y a même pas de jus), ou parce qu'il ne récupère pas d'adresse IP du serveur DHCP local? Il existe une interface pour lui forcer l'IP, ou bien cela ne peut se faire qu'au niveau du switch pour attribuer une IP à un port?

... autre hypothèse?

Salut

- Si le port ethernet est hs le datalogger peut enregistrer les données mais il ne sera plus possible de les récupérer...

- Si la les reste éteinte et que le réseau est ok, il est fort possible que le datalogger soit hs

- il faut essayer le logiciel de test de Davis, ce logiciel va scanner le réseau et indiquer si il a trouvé le datalogger:

http://toolbox.davisnet.com/downloads/Weather/Network_Info/

Il y a une interface web accessible via l'ip du datalogger, par contre il ne faut pas que le datalogger soit connecté a un logiciel sinon la page web ne sera pas accessible, via ce menu il est possible de régler une ip fixe directement sur le datalogger.

Sinon via le routeur il faut essayer d'attribuer une ip fixe, sur le port ethernet du datalogger il y a une étiquette avec le code DID, c'est l'adresse MAC du port ethernet du datalogger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je remonte également cette interrogation, notamment auprès des revendeurs Davis (Jepeto, Bruno). Le fait que le datalogger ne clignote plus implique:

- qu'il n'enregistre plus rien?

- qu'il est grillé?

- que le port de la console puisse être grillé (sachant que la console affiche toutes les données de l'ISS)?

- qu'il ne se connecte plus au réseau? "Physiquement" (au sens où il n'y a même pas de jus), ou parce qu'il ne récupère pas d'adresse IP du serveur DHCP local? Il existe une interface pour lui forcer l'IP, ou bien cela ne peut se faire qu'au niveau du switch pour attribuer une IP à un port?

... autre hypothèse?

En supplément du post de Bruno, regarder si la connexion datalogger et le câble éthernet soient bien fixées.

Vérifier si vous bénéficiez d'une IP fixe.

Une solution simple et efficace pour vérifier si le datalogger est en cause, prendre la console avec son datalogger et la brancher sur la box d'une tierce personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci à tous les deux pour les précisions. Cela confirme les pistes de résolution que l'on va suivre ce week-end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

On se retrouve aujourd'hui à 14h à La Bourboule (on = Ffred, Lolo15, Dralfot et moi) pour remettre la station en route.

J'espère qu'ils (Ffred, Lolo, et Dralfot) me permettront de mieux comprendre les subtilités techniques du matériel...blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La Bourboule est de retour, apparemment il s'agissait d'un bête problème de branchement électrique pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bourboule est de retour, apparemment il s'agissait d'un bête problème de branchement électrique pinch.gif

Super, mais il n'y avait personne sur place qu'il pouvait le vérifier ! La station étant en ville et non en pleine montagne comme celle du Sancy .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Super, mais il n'y avait personne sur place qu'il pouvait le vérifier ! La station étant en ville et non en pleine montagne comme celle du Sancy .

Euh si, j'ai eu au téléphone des personnes mardi dernier, mais qui m'ont assuré que tout était bien branché électriquement (j'avais bien eu un doute quand il m'ont dit qu'ils lisaient un "Low batteries")... sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bravo en tout cas pour votre intervention : c'était tout de même frustrant de ne plus avoir les données quelques heures après l'intall ohmy.png

Le comparatif entre la Bourboule et le Mont-Dore va être passionnant à suivre : pour IC, hip hip hip ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La Bourboule est de retour, apparemment il s'agissait d'un bête problème de branchement électrique pinch.gif

Sacrée prouesse en effet, on était 5 (avec l'employé communal) pour rebrancher une prise ! whistling.gif

Ça nous permis d'aller prendre un café au Galapagos et on a pu discuter. Bien sympa finalement.

A la décharge des employés communaux qui étaient passés mardi, il faut bien avouer qu'il était difficile de voir que la prise était mal branchée et qu'en plus elle était dans un boitier fermé à clef.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui finalement, c'était un problème tout con; la prise électrique était mal connectée, juste en faux contact en fait.

Mais c'est vrai que c'était pas facile à voir. C'est en bricolant les fils que j'ai entendu tinter la console, ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

L'autre jour, les gars de la mairie ont débranché la fiche au niveau de la console et l'arrivée générale d'électricité, mais n'ont pas fouillé dans le dédale de fils qui encombrent la mini armoire dans laquelle le tout est rangé.

Ca été une bonne occas de revoir Hervé et Fred et de faire connaissance avec Mike autour d'un café au Galapagos; Finalement c'était bien sympa smile.png

Je vais cependant essayer de reconstituer la climato des 4 jours qui manquent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Autre question technique pour Jepeto et Bruno: les spécifications techniques de la console indiquent que la T°C de fonctionnement s'étale entre 0 et 60°C . Que se passe-t-il lorsque l'on passe sous les 0°C? Risque d’abîmer l'électronique ou seulement un défaut d'affichage (temporaire) de l'écran LCD?

Je pose la question car je vois que la "Inside Temp" de notre kiosque d'accueil est déjà passée sous les 10°C, et que cela ne va évidement pas s'arranger dans les semaines qui viennent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...