Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 sur un sommet du Massif Central, Sancy


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,mash tkt pas il y a d'autres stations de prévu dans le MC dans les années à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Celui-là, on peut l'archiver - et se féliciter collectivement d'avoir mené ce projet ensemble, que la station soit toujours là 6 ans après, et remercier vivement @Ffred et @Neness064 ainsi que les "te

Grâce @Ffred , petite photo de notre VP2 cofinancée qui s'accroche et résiste encore et toujours au terrible climat du MC.   Je l'ai zoomée pour bien montrer ce qu'elle ramasse, malgré les d

Bonjour,   Maintenance de la station météo aujourd'hui avec @Neness064 . L'opération principale a consisté à remplacer toute la partie mesure de vent HS. Jean-Jacques complètera avec des inf

Images postées

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Qq nouvelles.

J'ai bien réceptionné la station livrée cette semaine. Il reste à fabriquer le matériel de fixation (Matthias), récupérer le datalogger, finaliser les conventions et trouver une date pour l'installation. La météo clémente permet de rester optimiste pour passer avant la neige.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci Fred pour les nouvelles, pour les 2 prochaine semaines, pas de risque de flocons là-haut, ça serait vraiment cool avant les premières neiges ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bon sang de bonsoir de bon sang de bonsoir sneaky2.gif

Comme un gros nigaud que je suis, j'arrive après la bataille alors que je m'étais pourtant dit que je suivrais cela de près !!! La faute à pas mal de soucis bien gratinés qui m'ont pourri la vie ces derniers mois...

Bravo en tout cas à tous : je crois comprendre que c'est bien trop tard pour participer mais je suppose qu'on est pas à l'abri d'une autre acquisition qui sait ? (par exemple, y a-t-il un capteur solaire faisant office d’héliographe sur ce modèle ? Est-ce une sonde à acheter en plus ?)

Bref, alors que c'était un projet qui me tenait particulièrement à coeur, (je me suis sacrément bien chié dessus sur ce coup là), je me retrouve aujourd'hui comme un gland qui voudrait remonter en haut du chêne.

Alors, je ne sais pas quand est prévu le montage mais je suis sur place su 17/10 au 2/11 si y'a besoin d'aide (j'en profiterai de ce séjour d'ailleurs pour prospecter dans l'achat d'un logement car je suis pour le moment comme qui dirait "congédié" du chalet mythique du néoulous pinch.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Des nouvelles des paiements ?

Romain, un petit effort de lecture STP... https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Avskwx_6xoXWdERTYjBqZ3VQZnE0Y3pDdkNRNGt4eGc&usp=drive_web#gid=0

Néoulos: je te contacte par MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Romain, un petit effort de lecture STP... https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Avskwx_6xoXWdERTYjBqZ3VQZnE0Y3pDdkNRNGt4eGc&usp=drive_web#gid=0

Néoulos: je te contacte par MP wink.png

Oupss ok Sébastien, je savais pas que ça se mettait a jour .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il y aura sûrement d'autres projets à venir comme sur le Plateau Ardéchois ?

Il y en a assez par la haut alors que vers mon secteur dans la vallée de la Cance whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il y en a assez par la haut alors que vers mon secteur dans la vallée de la Cance whistling.gif

A part celle des Estables, et encore, c'est pas le plateau Ardèchois, il en faudrait une vers la Croix de Beauzon/Loubaresse/Cirque des Boutières.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je pense passer quelques jours entre le 25 et le 31/10, si l'installation tombe sur cette période je pourrais venir filer un coup de main default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours pas prévision hivernal d'ici fin Octobre/Début Novembre, une chance de mettre la station avant l'hiver, ça va se jouer a peu de chose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci aux 8 co-propriétaires qui n'ont pas encore versé leur obole de le faire d'ici le 20 octobre!

  • [*]Laurent15 OK[*]Enzo T.[*]Sebaas OK[*]CFR OK[*]Altitude600 OK[*]sylver19 OK[*]el'bougnat OK[*]Néant27 OK[*]eloano OK[*]Ffred OK[*]Nyko OK[*]Dralfot OK[*]coolidge[*]Emmsoleil OK[*]Thundik81 OK[*]Wilfried63 OK[*]rvbo OK[*]snowman43 OK[*]jerome limagne OK[*]darkminimouf[*]Nico 080 OK[*]742steph247 OK[*]paparazzi[*]Neness064 OK[*]ludo42 OK[*]Oliv13 OK[*]Max86/19 OK[*]tao OK[*]bernardt60 OK[*]Bart63 OK[*]RomainD OK[*]Max66 OK[*]c_facile OK[*]Vincent_L OK[*]Traker 19 OK[*]pablo25[*]Romain84 OK[*]Haut-Forez42 OK[*]Météo22[*]Pouic[*]JJK92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci à tous les deux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas tant pour la somme restant à recouvrer, c'est surtout pour éviter de compliquer la tâche de notre trésorier "flying38" qui doit enregistrer les paiements au fil de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ouf, après une longue négociation avec le pape, la quête est faite, je pourrai mourir la conscience tranquille 191769.gif mais en allant consulter

le topic du MC avant biggrin.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En ce jour d'une très belle journée dominicale, j'ai récupéré un pauvre pêcheur smile.png (du nom de JJK) après un long serment puis avoir être passé au confessionnal, ce vieux jeune homme laugh.png c'est acquitté de son don (qu'il avait promis).

Merci de lui ouvrir les portes du paradis sur votre belle région.innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...