sylver19 Posté(e) 7 mai 2015 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 mai 2015 slt fred ,oui pour les precip ,c'est pas térrible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2015 Partager Posté(e) 20 mai 2015 La station du Sancy ne reporte plus depuis 02h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 mai 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 mai 2015 Retour des relevés, du givre ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliver63 Posté(e) 15 septembre 2015 LA BOURBOULE (870m) Partager Posté(e) 15 septembre 2015 On devrait avoir des données intéressantes au niveau du vent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezenc43 Posté(e) 16 septembre 2015 les estables Partager Posté(e) 16 septembre 2015 bonjour, restaurateur au pied du Mezenc et du Mt Alambre , connu par certains d'entre vous que je suis maintenant depuis trois ans quotidiennement dans les forums d'IC , je souhaiterai remettre en place une station qui puisse transmettre des données pour les Estables (43150) comme le faisait Snowman avant , quelle serait les démarches et quel matériel serait le plus adapté (novice dans cette branche , meilleurs avec des casseroles!!) Mon habitation principale se trouve être la plus haute de la Haute-Loire , La Maison Forestière à 1515 m alt , et je peux en témoigner depuis maintenant 4 ans les phénomènes météo ( cévenole neigeux ou pluvieux , coups de vents , précipitations et températures ) y sont je pense assez intéressant, merci pour vos réponses françois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 16 septembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 En effet une station de plus là bas ce serait super, surtout à cet altitude ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 septembre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 bonjour, restaurateur au pied du Mezenc et du Mt Alambre , connu par certains d'entre vous que je suis maintenant depuis trois ans quotidiennement dans les forums d'IC , je souhaiterai remettre en place une station qui puisse transmettre des données pour les Estables (43150) comme le faisait Snowman avant , quelle serait les démarches et quel matériel serait le plus adapté (novice dans cette branche , meilleurs avec des casseroles!) Mon habitation principale se trouve être la plus haute de la Haute-Loire , La Maison Forestière à 1515 m alt , et je peux en témoigner depuis maintenant 4 ans les phénomènes météo ( cévenole neigeux ou pluvieux , coups de vents , précipitations et températures ) y sont je pense assez intéressant, merci pour vos réponses françois Pas de souci, magnifique endroit et surtout un relevé neige a faire ... Excellent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 septembre 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Bonsoir François, La station est toujours aux Estables, tu peux la consulter ici : http://www.weatherlink.com/user/snowman43/index.php?view=summary&headers=1 Niveau matériel il faudrait la Vantage Pro 2 : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Vantage-pro-2-sans-fil-6152EU-Davis-Instruments avec un datalogger (qu'IC peut, peut-être prêté ?) sinon à acheter ici : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Logiciel-et-datalogger Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 octobre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Inquiétude croissante sur l'état de la station du Sancy après l'envol du cône le 16/09: depuis le 6/10 11h30 UTC, la station n'enregistre plus aucune valeur de pluie. Sauf à ce que Fred soit passé là-haut pour le remettre sans avoir encore eu le temps de nous le signaler, cela voudrait dire que dans le meilleur des cas, les augets se sont envolés, dans le pire, l'ILS a rendu l'âme suite aux 4000 mm (c a d, 20.000 battements!) mesurés depuis l'envol. Autre inquiétude également sur l'état du réchauffeur exposé aux éléments: même hors tension, je suis pas certain qu'il soit en état de redémarrer (et lorsque l'on voit les prévisions à 10j, ce serait pourtant pas idiot!). De toute manière, on ne doit plus avoir la couverture isolante qui va sous le cône Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 7 octobre 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 7 octobre 2015 ..... Au Lachens on avait mis deux points de silicones en prévention d'un tel évènement à l'époque de la VP2 Ça coûte rien et ça peut faire économiser gros, la preuve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 octobre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 octobre 2015 bonjour, restaurateur au pied du Mezenc et du Mt Alambre , connu par certains d'entre vous que je suis maintenant depuis trois ans quotidiennement dans les forums d'IC , je souhaiterai remettre en place une station qui puisse transmettre des données pour les Estables (43150) comme le faisait Snowman avant , quelle serait les démarches et quel matériel serait le plus adapté (novice dans cette branche , meilleurs avec des casseroles!) Mon habitation principale se trouve être la plus haute de la Haute-Loire , La Maison Forestière à 1515 m alt , et je peux en témoigner depuis maintenant 4 ans les phénomènes météo ( cévenole neigeux ou pluvieux , coups de vents , précipitations et températures ) y sont je pense assez intéressant, merci pour vos réponses françois J'avais pas vu ton message, tout d'abord bienvenue à toi ! C'est clair, une station là-haut, serait formidable après celle de Jérémy, tiens nous au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 8 octobre 2015 Partager Posté(e) 8 octobre 2015 Inquiétude croissante sur l'état de la station du Sancy après l'envol du cône le 16/09: depuis le 6/10 11h30 UTC, la station n'enregistre plus aucune valeur de pluie. Sauf à ce que Fred soit passé là-haut pour le remettre sans avoir encore eu le temps de nous le signaler, cela voudrait dire que dans le meilleur des cas, les augets se sont envolés, dans le pire, l'ILS a rendu l'âme suite aux 4000 mm (c a d, 20.000 battements!) mesurés depuis l'envol. Autre inquiétude également sur l'état du réchauffeur exposé aux éléments: même hors tension, je suis pas certain qu'il soit en état de redémarrer (et lorsque l'on voit les prévisions à 10j, ce serait pourtant pas idiot!). De toute manière, on ne doit plus avoir la couverture isolante qui va sous le cône Comment le cône à fait pour s'envoler avec le vent ? Il a été mal fixé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 8 octobre 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 8 octobre 2015 Comment le cône à fait pour s'envoler avec le vent ? Il a été mal fixé ? C'était arrivé chez Christian avec les turbulences à Besse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 octobre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 octobre 2015 Inquiétude croissante sur l'état de la station du Sancy après l'envol du cône le 16/09: depuis le 6/10 11h30 UTC, la station n'enregistre plus aucune valeur de pluie. Sauf à ce que Fred soit passé là-haut pour le remettre sans avoir encore eu le temps de nous le signaler, cela voudrait dire que dans le meilleur des cas, les augets se sont envolés, dans le pire, l'ILS a rendu l'âme suite aux 4000 mm (c a d, 20.000 battements!) mesurés depuis l'envol. Autre inquiétude également sur l'état du réchauffeur exposé aux éléments: même hors tension, je suis pas certain qu'il soit en état de redémarrer (et lorsque l'on voit les prévisions à 10j, ce serait pourtant pas idiot!). De toute manière, on ne doit plus avoir la couverture isolante qui va sous le cône peut-être que les limites de fonctionnement de la vp2 sont dépassées dans ces conditions climatiques extrêmes.on l'a bien vu l'hiver dernier avec le dépôt de glace sur l'anémo et le pluvio + les difficultés qu'a rencontré le personnel de la station de ski a la maintenir en état de marche.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 8 octobre 2015 Partager Posté(e) 8 octobre 2015 peut-être que les limites de fonctionnement de la vp2 sont dépassées dans ces conditions climatiques extrêmes.on l'a bien vu l'hiver dernier avec le dépôt de glace sur l'anémo et le pluvio + les difficultés qu'a rencontré le personnel de la station de ski a la maintenir en état de marche.. Je suis tout a fait d'accord avec toi, le matériel Davis est résistant mais à un certain point, il faudrait peut être faire moins d'installation de VP2 et plutôt investir dans du matériel pro plus adapté aux conditions extrêmes quitte a mettre moins de stations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 8 octobre 2015 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 8 octobre 2015 Je me demande si la Vantage Vue ne serait pas plus résistante que la VP2, dans ces cas de conditions difficiles ? Son côté compact et tout intégré me parait être un avantage dans ce cas. En offrant moins de prise aux vents violents et au givre extrême, ne pourrait-elle pas en fait mieux résister aux pannes et être ainsi plus adaptée aux sites isolés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 8 octobre 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 8 octobre 2015 Je me demande si la Vantage Vue ne serait pas plus résistante que la VP2, dans ces cas de conditions difficiles ? Son côté compact et tout intégré me parait être un avantage dans ce cas. En offrant moins de prise aux vents violents et au givre extrême, ne pourrait-elle pas en fait mieux résister aux pannes et être ainsi plus adaptée aux sites isolés ? En test au Mont Lachens. Et depuis Mi-Mai pour le moment aucun soucis, rien de rien, aucun problème de carte, cone (y'en a pas ^^), ou je ne sais quoi (avec la Davis VP2 on a eu 3 problèmes dans les 3 mois qui ont suivis l'installation, et elle était neuve, donc soulé d'intervenir sur bien des choses, on a mis une Vue...). Par contre, on verra si elle supportera l'hiver à présent...C'est une autre histoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 9 octobre 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 9 octobre 2015 Inquiétude croissante sur l'état de la station du Sancy après l'envol du cône le 16/09: depuis le 6/10 11h30 UTC, la station n'enregistre plus aucune valeur de pluie. Sauf à ce que Fred soit passé là-haut pour le remettre sans avoir encore eu le temps de nous le signaler, cela voudrait dire que dans le meilleur des cas, les augets se sont envolés, dans le pire, l'ILS a rendu l'âme suite aux 4000 mm (c a d, 20.000 battements!) mesurés depuis l'envol. Autre inquiétude également sur l'état du réchauffeur exposé aux éléments: même hors tension, je suis pas certain qu'il soit en état de redémarrer (et lorsque l'on voit les prévisions à 10j, ce serait pourtant pas idiot!). De toute manière, on ne doit plus avoir la couverture isolante qui va sous le cône Salut Sebaas, Je vais monter ce WE car même interrogation, j'ai eu les gars au bout du fil cette semaine (ils attendaient une pièce pour les remontées mécaniques avant de remonter avec le manitou), ils m'ont proposé de remettre le cône même si j'étais absent mais a priori c'était pour plus tard... Réponse bientôt. Fred ..... Au Lachens on avait mis deux points de silicones en prévention d'un tel évènement à l'époque de la VP2 Ça coûte rien et ça peut faire économiser gros, la preuve... Salut Yohan, Merci pour toutes tes infos. Si le pluvio est encore opérationnel, effectivement, on renforcera l'attache du cône. Bonne soirée Je suis tout a fait d'accord avec toi, le matériel Davis est résistant mais à un certain point, il faudrait peut être faire moins d'installation de VP2 et plutôt investir dans du matériel pro plus adapté aux conditions extrêmes quitte a mettre moins de stations... Bonjour Météo-Quimper, Le problème c'est qu'on est pas tout à fait dans la même gamme de prix (lutte contre le givre)... A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 9 octobre 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 9 octobre 2015 Nous avions un gars qui était dans une base peut être Dumont d'Urville en antarctique ce n'était pas une vantage qui était implanté la bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 octobre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 octobre 2015 bonjour, restaurateur au pied du Mezenc et du Mt Alambre , connu par certains d'entre vous que je suis maintenant depuis trois ans quotidiennement dans les forums d'IC , je souhaiterai remettre en place une station qui puisse transmettre des données pour les Estables (43150) comme le faisait Snowman avant , quelle serait les démarches et quel matériel serait le plus adapté (novice dans cette branche , meilleurs avec des casseroles!) Mon habitation principale se trouve être la plus haute de la Haute-Loire , La Maison Forestière à 1515 m alt , et je peux en témoigner depuis maintenant 4 ans les phénomènes météo ( cévenole neigeux ou pluvieux , coups de vents , précipitations et températures ) y sont je pense assez intéressant, merci pour vos réponses françois Salut François, des nouvelles de ton projet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 octobre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Inquiétude croissante sur l'état de la station du Sancy après l'envol du cône le 16/09: depuis le 6/10 11h30 UTC, la station n'enregistre plus aucune valeur de pluie. Sauf à ce que Fred soit passé là-haut pour le remettre sans avoir encore eu le temps de nous le signaler, cela voudrait dire que dans le meilleur des cas, les augets se sont envolés, dans le pire, l'ILS a rendu l'âme suite aux 4000 mm (c a d, 20.000 battements!) mesurés depuis l'envol. "Relative" bonne nouvelle, puisque je vois que la station enregistre à nouveau des bascules d'auget - cela veut donc dire qu'ils sont tjs là, et l'ILS aussi! En espérant que ça tienne assez longtemps pour retrouver la protection du cône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 octobre 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Salut Sebaas, J'avais laissé un mot sur le forum MC. Donc je te confirme que les 2 augets sont toujours là. J'ai demandé aux gars de remettre le réchauffeur aussi pour limiter les risques de givre (?). Il y a une fenêtre pour monter la semaine prochaine: faire un état des lieux et remettre le cône(dispo). J'attends confirmation des gars de la station. A + Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliver63 Posté(e) 14 octobre 2015 LA BOURBOULE (870m) Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Apparemment depuis 23h l'anémo est givré plus de données =) Avec -5°C en même temps =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 octobre 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 octobre 2015 C'est réparé? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 22 octobre 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 22 octobre 2015 Bonjour, Opération de maintenance programmée cet AM. Je fais un point ce soir. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés