Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 sur un sommet du Massif Central, Sancy


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Celui-là, on peut l'archiver - et se féliciter collectivement d'avoir mené ce projet ensemble, que la station soit toujours là 6 ans après, et remercier vivement @Ffred et @Neness064 ainsi que les "te

Grâce @Ffred , petite photo de notre VP2 cofinancée qui s'accroche et résiste encore et toujours au terrible climat du MC.   Je l'ai zoomée pour bien montrer ce qu'elle ramasse, malgré les d

Bonjour,   Maintenance de la station météo aujourd'hui avec @Neness064 . L'opération principale a consisté à remplacer toute la partie mesure de vent HS. Jean-Jacques complètera avec des inf

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour ma part il y a aucun soucis, que ce soit pour l'Ouest ou l'Est, on peux commencer par l'Ouest et puis dans un futur implantée sur l'Est, enfin Pierre sur Haute c'est ni l'Ouest ni l'Est.

L'est c'est mieux Monts du Lyonnais, Pilat, Monts du Jarez, Mézenc, Montagnes Ardéchoises.

Pour rappel Pierre sur Haute s'étale sur 2 départements Loire et Puy de Dôme.

De toute façon je suis partant pour n'importe quelle site, je pense qu'il est nécessaire pour cette station qu'elle soit au dessus de 1600m pour vraiment marquer le coup.wub.png

Et vous pouvez comptez sur moi pour l'installation de celle-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ca y est je sors du bureau de Mr Gravier, directeur de la station de ski de Chalmazel, Pierre sur Haute étant le sommet de ces pistes.

L'accord a été favorable pour l'implantation de la VP2 et pour l'utilisation de leur connexion internet.

De plus il m'a bien fait comprendre que ce projet serait source de communication a sa clientéle et serait prêt a financer là aussi une partie du projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ca y est je sors du bureau de Mr Gravier, directeur de la station de ski de Chalmazel, Pierre sur Haute étant le sommet de ces pistes.

L'accord a été favorable pour l'implantation de la VP2 et pour l'utilisation de leur connexion internet.

De plus il m'a bien fait comprendre que ce projet serait source de communication a sa clientéle et serait prêt a financer là aussi une partie du projet.

Bonne initiative ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo pour ton énergie Romain. Dans l'absolu, ce serait intéressant d'avoir une station près du sommet de PSH et une autre dans l'ouest du MC (Sancy ?).

Il faudrait savoir jusqu'à quelle hauteur la station de Chalmazel serait prête à participer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il faut que je lui envoie un courrier car il été en pleine préparation de la saison de ski.

J'attends aussi une réponse du parc Livradois Forez.

Pour Chalmazel je ferais partir le courrier demain matin a 7h.

J'attends la réponse de la DIRISI de Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'ai regardé, je n'arrive pas à lancer un sondage, est ce que seul les modérateurs peuvent le lancer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai regardé, je n'arrive pas à lancer un sondage, est ce que seul les modérateurs peuvent le lancer ?

Oui, mais on ne va pas le faire avant d'avoir une liste finie de propositions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour ma part :

Pierre sur Haute, La Rombière, Chastreix, Vallée de Chaudefour, Puy Mary, secteur Plomb du Cantal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas trop le temps de répondre ce soir mais, commençons donc à préparer une liste non exhaustive des massifs/ lieux sur lesquels on pourrait implanter les stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Je ne suis qu'un très modeste participant; mais je trouve que le projet de Pierre sur Haute pourrait vraiment tenir la route. Après je reconnais que nous manquons réellement d'une station en Auvergne ... Enfin , mais là c'est le "gardois cévenol" qui parle, La Croix de Bauzon m'interesse beaucoup à cause des cumuls de précipitations sur le versant sud-est ( sans doute les plus importants du MC )... ( Cf station de "La Souche" en contrebas .... )

Et, sur un autre plan .... Quand est ce que nous lançons la même proposition pour le Ventoux ? Là aussi c'est un manque bien cruel .. et comme Pierre sur Haute il y a l'armée et surtout TDF ( qui possèdent déjà en plus des appareils de mesures...).

D'ailleurs , excusez moi du HS, mais de nombreuses stations "privées" existent ( autoroutes, DDE, TDF; Armée, agriculture, aérodromes, etc ... Toutes ces données inexploitées ( sont elles toutes fiables ) et inconnues seraient elles récupérables par notre association ? ( je sais , c'est un boulot monstre mais il y a un "maillage" de stations météos diverses très important en France et cela est très frustrant de ne pas connaître leurs données ..., Ne pourrions nous pas nous orienter, au fur et à mesure, vers des partenariats avec ces administrations ?...).

Bien cordialement; Loïc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut lois, il y a aucune mesure sur Pierre sur Haute, rien du tout, et il y en a jamais eu malgré que TDF soit aussi propriétaire des antennes relais et les autres à l'armée de l'air.

C'est pour ça que ça sera une grande avancée si le projet abouti là-haut.

Petite vidéo de la station de Pierre sur Haute : qui explique le fonctionnement là-haut et puis on peut avoir quelques frimas là haut aussi ... wub.png

PS : Le courrier à la station de Chalmazel a été envoyée, je vais essayer de joindre le maire de la commune dans la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, sur un autre plan .... Quand est ce que nous lançons la même proposition pour le Ventoux ? Là aussi c'est un manque bien cruel .. et comme Pierre sur Haute il y a l'armée et surtout TDF ( qui possèdent déjà en plus des appareils de mesures...

http://meteo-ventoux.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pour y être monté comme beaucoup, j'ai pu voir qu'il y avait un anémomètre au sommet. Mais à qui est il alors?

Photo prise l'an passé lors de mes vacances.

131107010122700069.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens d'avoir une réponse, encore 15min passé au tél, celle du directeur du parc du Livradois Forez et veux avant tout une explication concrété et détaillée du projet par une personne du CA avant de soumettre toutes subventions.

Il faudrait donc essayer de passer à l'étape suivante, le sondage pour commencer a bien structurer le projet.

J'attends avec impatience la réponse du domaine skiable de Chalmazel courant Novembre ainsi que celle de la DIRISI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Pour ma part :

1 : Sancy ( le massif, donc ça inclu super besse, chastreix ect ... )

2 : Puy de dôme

3 : Le Lioran ( ou un autre sommet du Cantal )

4 : Chez moi 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le projet voit le jour vous pouvez compter sur ma participation. Mes préférences sont quasi-identique à celles de el'bougnat

1: Sancy ( le massif, donc ça inclu super besse, chastreix ect ... )

2 : Puy de dôme

3 : Le Lioran ( ou un autre sommet du Cantal )

4 : PSH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

Bonsoir,

pour moi, mes préférences:

1 - L'Aubrac

2 - Le plomb du Cantal

3 - Le massif du Sancy

4 - Pierre sur Haute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De mon côté:

- massif du Sancy (franchement, Chastreix, ça le ferait!)

- massif du Plomb du Cantal

- PLH

- Puy de Dôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...