Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

sympa biggrin.png C'est bien probable en plus, ça va stationner derrière pendant des heures

mon pauvre Raphaton je connais le coin par coeur, une seule solution demménage si tu peux biggrin.png, Bellegarde par exemple

on repasse dans le positif angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des trouées apparaissent ici dans le ciel .

T Actu de -1,8 ºC .

ERDF signale que le retour du courant sur le haut du village ( en bas ca fonctionne depuis 19 h ) n 'aura probablement pas lieu demain , de nombreux arbres sont couches et se couchent encore actu et ont gravemment endommages les lignes , la poisse !

Question bête : les arbres ont encore des feuilles chez vous? Parce que je comprends pas trop pourquoi il y a autant de casse pour "aussi peu" de neige?

Température en baisse -4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

mon pauvre Raphaton je connais le coin par coeur, une seule solution demménage si tu peux biggrin.png, Bellegarde par exemple

C'est prévu ! Dès que j'ai les sous jme prend un truc et je compte sur vous pour me trouver un ****** de coin à neige pour rattraper tous ces maudit flops

Encore 1,5°c, je vous envie avec vos températures négatives !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non voir message un peu plus haut .

la T baisse vite sous les éclaircies nocturnes , il fait -2,3 ºC .

Les piles de la console de la VP2 2 vont pas tarder à lâcher , ça bip de temps à autres .

ok, je t'avoue je lis en diago les 3/4 pages qui apparaissent à chaque retour d'internet

pareil ici, chute vertigineuse de la temperature : -2.5°C

suis crevé, vais me coucher bonne nuit à tous. Demain, ca risque d'etre encore sympa sur la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

oui dommage la température ne chute plus, ça va etre chaud

Ouais, je suis déjà repasser dans le positif ici Avec 0.6 sous le ciel delà bien voilé. Mais on part de moins haut qu'hier encore. En espérant que le petit vent de sud inévitable avant l'arrivée du front ne fasse pas exploser le thermo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

mon pauvre Raphaton je connais le coin par coeur, une seule solution demménage si tu peux biggrin.png, Bellegarde par exemple

Oui, je confirme sorcerer.gif

Oui alors le long du Jura entre Crozet et Clarafond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ouais, je suis déjà repasser dans le positif ici Avec 0.6 sous le ciel delà bien voilé. Mais on part de moins haut qu'hier encore. En espérant que le petit vent de sud inévitable avant l'arrivée du front ne fasse pas exploser le thermo.

pareil ici, ça bondit à +0,1 vraiment dommage, tjs vent de Nord mais pour combien de temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben parce que cette neige est très grasse, pandas

en plus, sachant que si le nouvel épisode neigeux est actif ca va peut etre encore empirer les choses.

d'après le radar ce sont les savoies qui vont etre touchées avant l'isère; à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis en déplacement a Aix en Provence mais j'ai pris mes précautions j'ai installé 2 cameras pour suivre tout ca de loin. Donc je vous informe qu'il fait 1,2°C a chevry et qu'il ne tombe rien!!!! par contre j ai fait la route depuis geneve j'ai rammassé un paquet de pluie et neige melée.... sur les hauteurs de lyon ca a bien posé (bien 15 cm vers limonet c'était tout a l'arret a une sortie d'autoroute!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je suggére que l'on fasse une quète pour raphaton pour qu'il puisse déménager de ce coin mauditbiggrin.png

vu le succès que cela semble donner auprès des centristes, tu pourras meme pas te payer une caravane de Roms mon pauvre biggrin.pngflowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

bonsoir je suis en déplacement a Aix en Provence mais j'ai pris mes précautions j'ai installé 2 cameras pour suivre tout ca de loin. Donc je vous informe qu'il fait 1,2°C a chevry et qu'il ne tombe rien! par contre j ai fait la route depuis geneve j'ai rammassé un paquet de pluie et neige melée.... sur les hauteurs de lyon ca a bien posé (bien 15 cm vers limonet c'était tout a l'arret a une sortie d'autoroute!)

Merci Champfoman (Bonsoir au passage wink.png), j'informe aussi qu'il fait 0.1 °C à Thoiry (info d'un ami la-bas à l'instant) à la même altitude que Chevry.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La chute continue ici , T Actu de -3,2 ºC , ciel clair , neige au sol , le paysage est féerique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

vu le succès que cela semble donner auprès des centristes, tu pourras meme pas te payer une caravane de Roms mon pauvre biggrin.pngflowers.gif

A la Bear Grylls (Man vs Wild) jvais me construire un truc au milieu des bois avec juste un couteau !

L'Ain et le Rhône en ligne de mire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Champfoman (Bonsoir au passage wink.png), j'informe aussi qu'il fait 0.1 °C à Thoiry (info d'un ami la-bas à l'instant) à la même altitude que Chevry.

oui c'est dans ces eaux la ca baisse 0.8°C a l'instant ( mon thermo est a 3m du sol)et j 'ai braqué une cameras sur la base de la station . on est vraiment des dingues !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les arbres ont beaucoup de feuilles enormement de degats .

Neige au sol environ 23cm dans l'aprés midi actu 18cm .

Tx 0,8 / tn -0,8 / actu -0,7.

Bonne soirée

ben parce que cette neige est très grasse, pandas

en plus, sachant que si le nouvel épisode neigeux est actif ca va peut etre encore empirer les choses.

d'après le radar ce sont les savoies qui vont etre touchées avant l'isère; à suivre

OK

Ce qui me surprend, c'est que autant un épisode de neige lourde de 30 à 40cm sur Grenoble pose problème OK (ça arrive pas souvent souvent) mais vers chez Ricos, c'est quand même assez fréquent.

Après si les arbres sont encore blindés de feuilles, effectivement ça change un peu la donne.

En principe il y a des tailles d'entretien pour les lignes électriques.... C'est la crise alors hop on coupe les budgets ?? laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A Pont 73, vers 280 m il y avait bien 12 à 15 cms (estimés) quand je suis parti vers 18h (j'ai pris une photo dans l'après-midi, je la posterai peut-être un peu plus tard), et il neigeait bien (sans doute 2 ou 3 cms de plus depuis ?),

Routes enneigées entre Pont et le Tunnel de l'Epine, avec même un arbre tombé en soirée sous le poids de la neige (feuilles encore présentes) sur la route longeant le lac d'Aiguebelette vers Saint Alban de Montbel, qui laissait quand même une voie de passage en alterné...

Sur Chambéry, il neigeait (neige très humide mêlée de pluie par moments) mais cela ne tenait pas en-dessous de 350 mètres environ ce soir, neige s'épaississant progressivement avec l'altitude.

Demain devrait être plus favorable aux vallées Préalpines notamment puisque le froid est maintenant installé et que la perturbation est dynamique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Ici la T° est passé de +0.1°C à -0.5°C en 15mn, ça descend assez vite par chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

C est parti T en hausse - 2,2 que ça bouge vite! J ai quand même la chance de partir de plus bas.

Le ciel se couvre de plus en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...