sebinnis Posté(e) 20 novembre 2013 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Les éclaircies étaient pas prévues aussi larges, tant mieux, -0.5; on passe enfin dans le gel ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 20 novembre 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La dépression arrive vite pour le coup? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 novembre 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 sympa C'est bien probable en plus, ça va stationner derrière pendant des heures mon pauvre Raphaton je connais le coin par coeur, une seule solution demménage si tu peux , Bellegarde par exemple on repasse dans le positif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Des trouées apparaissent ici dans le ciel . T Actu de -1,8 ºC . ERDF signale que le retour du courant sur le haut du village ( en bas ca fonctionne depuis 19 h ) n 'aura probablement pas lieu demain , de nombreux arbres sont couches et se couchent encore actu et ont gravemment endommages les lignes , la poisse ! Question bête : les arbres ont encore des feuilles chez vous? Parce que je comprends pas trop pourquoi il y a autant de casse pour "aussi peu" de neige? Température en baisse -4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 novembre 2013 mon pauvre Raphaton je connais le coin par coeur, une seule solution demménage si tu peux , Bellegarde par exemple C'est prévu ! Dès que j'ai les sous jme prend un truc et je compte sur vous pour me trouver un ****** de coin à neige pour rattraper tous ces maudit flops Encore 1,5°c, je vous envie avec vos températures négatives ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 20 novembre 2013 oyeu - 570m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ben non voir message un peu plus haut . la T baisse vite sous les éclaircies nocturnes , il fait -2,3 ºC . Les piles de la console de la VP2 2 vont pas tarder à lâcher , ça bip de temps à autres . ok, je t'avoue je lis en diago les 3/4 pages qui apparaissent à chaque retour d'internet pareil ici, chute vertigineuse de la temperature : -2.5°C suis crevé, vais me coucher bonne nuit à tous. Demain, ca risque d'etre encore sympa sur la route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 novembre 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 novembre 2013 oui dommage la température ne chute plus, ça va etre chaud Ouais, je suis déjà repasser dans le positif ici Avec 0.6 sous le ciel delà bien voilé. Mais on part de moins haut qu'hier encore. En espérant que le petit vent de sud inévitable avant l'arrivée du front ne fasse pas exploser le thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 mon pauvre Raphaton je connais le coin par coeur, une seule solution demménage si tu peux , Bellegarde par exemple Oui, je confirme Oui alors le long du Jura entre Crozet et Clarafond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 novembre 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ouais, je suis déjà repasser dans le positif ici Avec 0.6 sous le ciel delà bien voilé. Mais on part de moins haut qu'hier encore. En espérant que le petit vent de sud inévitable avant l'arrivée du front ne fasse pas exploser le thermo. pareil ici, ça bondit à +0,1 vraiment dommage, tjs vent de Nord mais pour combien de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 novembre 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ici un tout petit vent de sud déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI38 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Oui les arbres ont beaucoup de feuilles enormement de degats . Neige au sol environ 23cm dans l'aprés midi actu 18cm . Tx 0,8 / tn -0,8 / actu -0,7. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 novembre 2013 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 ben parce que cette neige est très grasse, pandas en plus, sachant que si le nouvel épisode neigeux est actif ca va peut etre encore empirer les choses. d'après le radar ce sont les savoies qui vont etre touchées avant l'isère; à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 20 novembre 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ici malgré les éclaircies la température ne veut pas baisser avec 1.1ºC. Si ça continue je vais douter pour la neige demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 novembre 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 je suggére que l'on fasse une quète pour raphaton pour qu'il puisse déménager de ce coin maudit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 20 novembre 2013 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 bonsoir je suis en déplacement a Aix en Provence mais j'ai pris mes précautions j'ai installé 2 cameras pour suivre tout ca de loin. Donc je vous informe qu'il fait 1,2°C a chevry et qu'il ne tombe rien!!!! par contre j ai fait la route depuis geneve j'ai rammassé un paquet de pluie et neige melée.... sur les hauteurs de lyon ca a bien posé (bien 15 cm vers limonet c'était tout a l'arret a une sortie d'autoroute!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 0.1 °C légèrement en baisse actu et vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 novembre 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 je suggére que l'on fasse une quète pour raphaton pour qu'il puisse déménager de ce coin maudit vu le succès que cela semble donner auprès des centristes, tu pourras meme pas te payer une caravane de Roms mon pauvre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 bonsoir je suis en déplacement a Aix en Provence mais j'ai pris mes précautions j'ai installé 2 cameras pour suivre tout ca de loin. Donc je vous informe qu'il fait 1,2°C a chevry et qu'il ne tombe rien! par contre j ai fait la route depuis geneve j'ai rammassé un paquet de pluie et neige melée.... sur les hauteurs de lyon ca a bien posé (bien 15 cm vers limonet c'était tout a l'arret a une sortie d'autoroute!) Merci Champfoman (Bonsoir au passage ), j'informe aussi qu'il fait 0.1 °C à Thoiry (info d'un ami la-bas à l'instant) à la même altitude que Chevry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La chute continue ici , T Actu de -3,2 ºC , ciel clair , neige au sol , le paysage est féerique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 novembre 2013 vu le succès que cela semble donner auprès des centristes, tu pourras meme pas te payer une caravane de Roms mon pauvre A la Bear Grylls (Man vs Wild) jvais me construire un truc au milieu des bois avec juste un couteau ! L'Ain et le Rhône en ligne de mire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 20 novembre 2013 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Merci Champfoman (Bonsoir au passage ), j'informe aussi qu'il fait 0.1 °C à Thoiry (info d'un ami la-bas à l'instant) à la même altitude que Chevry. oui c'est dans ces eaux la ca baisse 0.8°C a l'instant ( mon thermo est a 3m du sol)et j 'ai braqué une cameras sur la base de la station . on est vraiment des dingues !!!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Oui les arbres ont beaucoup de feuilles enormement de degats . Neige au sol environ 23cm dans l'aprés midi actu 18cm . Tx 0,8 / tn -0,8 / actu -0,7. Bonne soirée ben parce que cette neige est très grasse, pandas en plus, sachant que si le nouvel épisode neigeux est actif ca va peut etre encore empirer les choses. d'après le radar ce sont les savoies qui vont etre touchées avant l'isère; à suivre OK Ce qui me surprend, c'est que autant un épisode de neige lourde de 30 à 40cm sur Grenoble pose problème OK (ça arrive pas souvent souvent) mais vers chez Ricos, c'est quand même assez fréquent. Après si les arbres sont encore blindés de feuilles, effectivement ça change un peu la donne. En principe il y a des tailles d'entretien pour les lignes électriques.... C'est la crise alors hop on coupe les budgets ?? . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 novembre 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 novembre 2013 A Pont 73, vers 280 m il y avait bien 12 à 15 cms (estimés) quand je suis parti vers 18h (j'ai pris une photo dans l'après-midi, je la posterai peut-être un peu plus tard), et il neigeait bien (sans doute 2 ou 3 cms de plus depuis ?), Routes enneigées entre Pont et le Tunnel de l'Epine, avec même un arbre tombé en soirée sous le poids de la neige (feuilles encore présentes) sur la route longeant le lac d'Aiguebelette vers Saint Alban de Montbel, qui laissait quand même une voie de passage en alterné... Sur Chambéry, il neigeait (neige très humide mêlée de pluie par moments) mais cela ne tenait pas en-dessous de 350 mètres environ ce soir, neige s'épaississant progressivement avec l'altitude. Demain devrait être plus favorable aux vallées Préalpines notamment puisque le froid est maintenant installé et que la perturbation est dynamique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ici la T° est passé de +0.1°C à -0.5°C en 15mn, ça descend assez vite par chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 20 novembre 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 C est parti T en hausse - 2,2 que ça bouge vite! J ai quand même la chance de partir de plus bas. Le ciel se couvre de plus en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés