Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir la pluie tombe modérément mais sans activité électrique, le cumul et de 11,2mm, température actuelle 13,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Aujourd'hui, nous avons eu droit a un peu de soleil en début de matinée puis les nuages ont vite recouvert la ville.

Ce qui a eu pour conséquence de ne pas faire monter les températures.

En effet, nous avons eu une minimale de 4.4°c et une maximale de 13.1°c.

Peu de vent aujourd'hui avec un vent max a 15.1km/h.

Actuellement, 10.8°c et pas de vent. Il a plut un peu ce soir mais rien de bien significatif pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Passage du front froid en cours ici, avec de bonnes pluies et du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle intensité tout à l'heure à 66 mm/h,

12 mm de cumul aujourd'hui pour l'instant.

Içi 11,7mm sous une pluie modéré qui recommence.

Mon intensité maxi a était de 43,7mm/h, dingue cette différence en peut de km pourtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

9.0 mm à Pont de Beauvoisin, il ne plus temporairement. Il fait 10.9°c.

15 mm à Miribel sous de fortes pluies, 9.5°c, vent de NO à 16 Km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur Gap ce soir. Temps sec en partant de Grenoble puis j'ai trouvé la pluie entre La Mure et le col Bayard. A Gap, c'était sec mais depuis il pleut faiblement. Ma station météo a relevé un cumul de 0,3mm ce soir une tn de 6,2°C et une tx de 14,1°C. Ta de 12,2°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 6,5°C et une tx de 12,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 7,1 °C

à Sur Le Coux , 8,0 mm au pluvio , il doit neiger au dessus de 2000/2200 m pour l'heure !

A noter hier une Tx de 14,9 °C

et aujourd'hui une Tx de 14,9 °C

, le temps est fou whistling.gif , Txx de Novembre probablement et de la saison froide pourquoi pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A noter pres de Valence une pluie de toiles d'araignées selon le Dauphiné Libéré et un standard des pompiers saturé... des témoignages ?

Je confirme puisque hier un joli filament était le long du rebord de ma fenêtre, certaines voitures étaient recouvertes de ces toiles d’araignées... Bizarre comme phénomène...

Le soleil, présent en début de matinée, ne peut pas faire grand chose à l'arrivée des nuages. La pluie se met à tomber en cours d'aprème sous forme d'averses parfois soutenues suivant les périodes. L'ambiance reste malgré tout très douce pour la saison !

Ce soir, il fait 15,4°C sous un ciel couvert.

Temp.maxi: 17,5°C

Temp.mini: 10,8°C

releva43.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie forte avec une intensité de 42,2mm/h et un cumul et de 22,6mm, température actuelle 10,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Passage aussi du front froid sur Grenoble avec de bonnes intensités et un vent soutenu de secteur Nord Ouest sur ma position (cours de la libération donc Ouest grenoblois). En revanche je n'ai pas vu d'éclairs pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte avec une intensité de 42,2mm/h et un cumul et de 22,6mm, température actuelle 10,7°C.

Exact ! ça rince bien en ce moment .

"Que" 15mm ici pour le moment

EDIT : 5.6mm sur les 10 dernières minutes, 20 mm donc actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

9.8°c sur Dolomieu, il pleut actuellement après une petite accalmie,

gros orage à l'arrivé de la perturbation avec de beaux flashs.

Je ne suis pas allé voir le pluvio mais on a dépassé les 10 voir 15mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

13 mm à Pont de Beauvoisin sous des pluies irrégulières, mais déjà 30 mm à Miribel 10 km plus au Sud sous de fortes pluies!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette pluie modéré a forte, le cumul et de 28,7mm, température actuelle 10,3°C.

Le jardin et limite inondé actue les sol sont trop saturé en eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Gros orage ici ce soir avec coupure de courant et fortes pluies. 35mm pour cette soirée. Actuellement quelques pluies modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 8,7 ºC , cumul de 10,7 mm pour l'heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

27,4 mm ici, et pluie toujours en cours.

Les torrents risquent d'être à nouveau bien chargé même si la neige en montagne limitera l'effet.

Bonsoir Genepis ,

En effet mais pour l'heure tout est tombé en flotte jusqu''au sommet de la Chartreuse ( 2,8 à Chamrousse Actu ) .

Pour en revenir au topic , T de 6,1 ºC à Sûr le coux , pluie modérée en cours , 13,2 mm provisoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour à tous je suis nouveaux sur le forum.

j'habite à Seythenex dans le 74 entre Annecy et Alberville, à 778m d'altitude d'où je posterais des observations ainsi qu'à d'autre endroit des environs comme la Sambuy ( 1157- 2198m), Faverges, Ugine,...

Actu pluie forte avec des bonne rafale de vent ( un arbre a cassé devant chez moi !) après le passage du front froid très électrique (spiders, intranuageux). On approche des 30 mm (27,7) ce soir et des 100mm pour ce mois de novembre !

neige prévu dimanche on verra bien whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Température 7.8 dg assez constante la neige doit être vers 1800-1900 m .

Les sols sont saturés d'eau les rivières débordent et les champs sont inondés.

La neige a presque totalement disparue sous les 2000 mais un nouveaux coup de blanc est prévu dès demain !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Température 7.8 dg assez constante la neige doit être vers 1800-1900 m .

Les sols sont saturés d'eau les rivières débordent et les champs sont inondés.

La neige a presque totalement disparue sous les 2000 mais un nouveaux coup de blanc est prévu dès demain !

Salut Toto ! Bienvenue !

Très sympa un observateur à Seythenex - La Sambuy un coin très sympa où j'aimerai bien habiter (y'en a beaucoup default_laugh.png)

Pour la neige à 780m d'altitude Dimanche ça serait vraiment une surprise mais je l'espère vivement pour toi (et aussi pour moi, mais je vais plutôt me rendre aux Saisies, moins risqué default_laugh.png)

Tu effectues tes mesures avec quel matériel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...