damien63 Posté(e) 1 novembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour, En ce 1er novembre, le thermo est descendu à 1,9°C vers 3h15 et 3,6°C de Ta. C'est gris dehors. Pour revenir aux oiseaux migrateurs, qu'ils passent au dessus d'une gare il n'y a rien d'étonnant, par contre qu'ils aillent de l'Est vers l'Ouest ca l'est plus ! Ils cherchaient surement un endroit pour passer la nuit. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 novembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour, ciel couvert, pas de vent, Ta: 6.3 °C après une Tn: 2.8 °C. Pour les grues, il y a eu de grosses migrations le 30 et 31 Octobre, plus de 30 000 comptabilsées dans l'Allier dans l'après-midi du 30/10. Elles ont du passer pas mal à l'Est puisque des groupes ont été observés dans le Var. C'est plutôt assez tard dans la saison, car elles sont restées stationnées longtemps au niveau du lac du Der, où 83 100 ont été comptées ce qui est un record. Sinon pour cela il y a un fil sur le forum ( trop peu utilisé à mon goût ): /topic/80665-migration-doiseaux/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80665-migration-doiseaux/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 novembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour, Le ciel se couvre ce matin, il fait 7.3°C après une tn de 4.8°C. Avec un cumul de 85mm pour une moyenne de 150mm, le mois d'octobre affiche un déficit pluviométrique marqué alors qu'à quelques km d'ici l'excédent est marqué, comme en témoigne la carte MF tout à fait surprenante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 novembre 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 novembre 2013 A noter que j'ai vu les 18 premières grues en migration cette après-midi ! Je ne sais pas si c'est plus tôt ou plus tard que d'habitude. à propos, il y a quelques jours (je ne sais plus bien quand c'était ...) j'ai vu passer un vol en V aussi. Mais à un endroit plutôt inhabituel : au dessus de la gare de St Etienne Chateaucreux ! et ils allaient de l'Est vers l'Ouest... 20 ans que je travaille dans ce coin et j'avais jamais vu ça ! C'était des oiseaux grands (oies, grues, cigognes ?...) ; ils étaient en contre-jour donc difficile de les déterminer, bien qu'ils volaient assez bas. Voir les observations des bénévoles ligériens : http://www.faune-loire.org/index.php?m_id=5&sp_DOffset=5&mp_item_per_page=60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour, Grisaille comme partout (?) Tn de 0.6°C Ta de 5°C. Merci pour le lien Tao. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 novembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour à tous, Grisaille est fraicheur également ici, avec une Tn de 0.6°C ( à 3.32 ) et une Ta de 4.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 novembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Merci pour les différents liens. Et la carte qu'a posté snow est plutôt étonnante en effet !! Mais c'est vrai qu'il y avait eu une ligne de précipitation qui n'avait jamais quitté sa trajectoire juste en dessous de snow et on la voit très bien sur la carte !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 novembre 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Et la carte qu'a posté snow est plutôt étonnante en effet ! Mais c'est vrai qu'il y avait eu une ligne de précipitation qui n'avait jamais quitté sa trajectoire juste en dessous de snow et on la voit très bien sur la carte ! Pour cela voir la suite du bilan climatique d'octobre de MF et en particulier cette carte : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 1 novembre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour, Comme en témoigne vos différentes cartes de précipitations, le mois d'octobre aura également été déficitaire en Margeride. Ici seulement 54,8mm. Niveau temps présent, la matinée à débutée sous le brouillard. Visibilité estimée à une centaine de mètres aux alentours de 8h30. Actuellement, ciel gris mais relativement lumineux. Ta : 10.1°C et 91% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 novembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour on débute Novembre avec un plafond gris et bas. On va profité de cette journée avec l'absence du vent. Tn: 5.8°C Ta:11.8°C Petit récap numérique comme à l'accoutumée du mois écoulé: Pluviométrie: Cumul total: 89.2mm Jours > 1mm: 9 j Jours > 10mm: 3 j RR Maxi du moi: 25.0mm le 4 Températures: Tnn: 1.6°C le 12 Txx: 24.5°C le 2 Moyenne 14.6°C 677.0mm depuis le 1er Janvier 2013. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 1 novembre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour ,avec ce type de temps mon taf a plus ou moins fonctionné avec une Tn de -3.7°c pour hier et une Tn de -2.4°c pour ce matin. Je suis actuellement sur clermont ou la temps est bien gris. Ta de 9.2°c sur St-Angel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Gris et 9°C. 122 mm pour le mois d'octobre chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 novembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Pluie faible en cours par 8.1 °C, vent de sud faible avec quelques rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 novembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonsoir, Journée passée dans la grisaille, le vent vient de se lever, pluie faible en cours. Ta de 13.2°C en hausse ( Tx en cours ) , il faisait 9°C à 17h00 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 novembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Après une belle et calme journée automnale, le vent s'est levé en fin de journée. Actu, de belles rafales et quelques gouttes de pluie, le tout sous une température très douce (env 14°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Pluie faible (1mm) et vent de SO assez fort en rafale actuellement. Ta de 7°C Tx de 9.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 novembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Le vent du Midi, qui s'était levé en fin de journée, a pris du galon en soirée. En ce milieu de nuit, les rafales sont fortes. La température est par conséquent très douce pour un 2 novembre avec +14,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 novembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Impossible de dormir avec ce vent !! Depuis minuit ça a augmenté en puissance... Je ne sais pas à quelle vitesse ça souffle mais en tout cas ça bastonne (c'est plus fort que prévu !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 On est reparti dans la douceur ! Ta de +10.2°C après une Tn de +9.6°C, 0.8mm cette nuit, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, Brouillard ce matin. Ta de 9°C 5mm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 novembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, couvert et faiblement bruineux, Ta: 12.3 °C. 6 mm depuis hier soir, et ici aussi la nuit a été bien venteuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 novembre 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour 2mm hier soir lors d'une averse Tn 7,9 Ta 10,4. Vent S, ciel se couvrant rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 2 novembre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, C'est gris, humide et doux aujourd'hui. Tn : 6,8°C à 4:29. Ta : 8,6°C et 97% HR. Pluvio : 1,6mm. Vent faible de secteur SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 novembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Impossible de dormir avec ce vent ! Depuis minuit ça a augmenté en puissance... Je ne sais pas à quelle vitesse ça souffle mais en tout cas ça bastonne (c'est plus fort que prévu !) Rafale maxi de vent du Midi de 76,3km/h sur ma terrasse en deuxième partie de nuit. On cumule en effet depuis 15 jours les nuits ventées où le sommeil est difficile à trouver. A la station du quartier stéphanois Grand-Clos, les rafales ont été fortes à violentes entre minuit et 5h. Et bien évidemment ce vent s'est calmé en ce début de matinée... A noter que les stations environnantes ont enregistré durant la nuit des rafales maxi moindres : Saint-Chamond Planèze (390m) : 34km/h METAR Bouthéon (400m) : 55km/h Graix-Pilat (1167m) : 67km/h Monistrol-sur-Loire (777m) : 69km/h Autre conséquence de ce vent, la température nocturne n'est pas descendue en dessous de +13,5°C sur ma position. Enfin, ce vent nous a protégé de la pluie (hormis quelques gouttes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 novembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, Retour de la douceur. Vent modéré hier soir, de sud, calme durant la nuit. Tn de 10 °C à 3H20, act. 16 ° sous un soleil un peu voilé. Très peu d'eau (rosée ?) : 0,1 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés