darkminimouf Posté(e) 3 novembre 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, Pluie faible actuellement, Ta de 5.5°C. Jolie brise d'O/SO. L'épisode a pour l'instant laissé 27mm ici. A noter 51mm tombé au Mt Dore entre 19h et 7h ce matin. (chiffre MF). Impressionnant! Ici il est seulement tombé 5,8mm... Ciel bien lumineux maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 novembre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, le soleil prend le dessus ,température de 8.8° et 15 mm dans le pluvio depuis hier soir...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 3 novembre 2013 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Salut Raph, Tel Phoenix... te revoilà ! Je suis bien content de te lire à nouveau Ici temps bouché à 1400 m. Pluies et neiges mêlées irrégulières à 1200 m, la neige tient sur les sommets (Webcam) 51 mm cette nuit et 59 mm sur les dernières 24 h dans le pluvio des Longes (source MF) Bonne journée Fred Salut Fred, Bah le Phoenix il s'est bien ch** dessus tout de même vu qu'il a raté la quinzaine de cm de fraîche de la deuxième décade d'octobre ! Toujours fidèle au poste toi aussi : en avant pour une saison hivernale que nous espérons tous mémorable. D'ailleurs, j'ose espérer que le dicton "quand homme blanc rentre beaucoup de bois, l'hiver sera très froid" va se vérifier vu que j'ai fait rentrer du bois pour les deux prochaines années Actu, le temps s'éclaircit, plus de précipitations, +1,9°c et vent faiblissant : j'espère de bonnes éclaircies cette aprem histoire de voir si ça a bien posé plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 novembre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, pas mal de pluie ici aussi avec 42.2mm à la vp2 depuis vendredi contre 43.9mm au Spiea. Actu: ciel couvert, vent et températures fraiches, Ta de 7.6°c Je reviens sur le coup de froid de milieu de semaine, mon autre sonde (sous abri Davis) qui est situé dans le trou à froid a relevé une Tn de -4.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 novembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, Au final 7,5 mm ici depuis hier soirée avec le dernier mm tombé il y a 1 ou 2h et une ta de 7,8°C. Comme souvent, les relevés de la station d'Aulnat sont en dessous de ce qu'on a tous autour avec 2,2 mm ! J'ai souvent remarqué ça aussi, une explication ? Ici je relève 13.5mm depuis hier. Tn de 8.1°C Ta de 10°C Ciel partagé entre soleil et passage nuageux, vent faible à modéré de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 novembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 J'ai souvent remarqué ça aussi, une explication ? Ici je relève 13.5mm depuis hier. Tn de 8.1°C Ta de 10°C Ciel partagé entre soleil et passage nuageux, vent faible à modéré de SO Pas d'explication mais depuis le début de l'année la station en est à 525 mm. A voir avec nos relevés autour si la différence est flagrante ! Bon moi je suis quand même loin de cette station, mais à 650 mm quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 novembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 J'ai essayé de trouver le cumul pluvio pour la station des cézeaux, mais sans succes. ( http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/SO/mesures/direct.php ) Il y a bien une fonction recherche, mais ça ne fonctionne pas chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Alternance de passages nuageux et faiblement pluvieux et de soleil ce matin. Ta de 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 novembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, Plus frais aujourd'hui, mais lumineux après les (petites) pluies nocturnes et matinales : bilan maigrichon de 6,2 mm. Ta : 9,5 °C après une tn de 7,3 ° à 6H41. Bon diamnche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 novembre 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, Au final 14 mm cette nuit (sans doute l'effet relief par rapport à Aulnat). Et puis le coups de froid de jeudi matin a épargné les plants de tomates côté sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 novembre 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Pour les Cézeaux c'était 6 mm : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/atmos/don-tem-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 novembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Pour les Cézeaux c'était 6 mm : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/atmos/don-tem-reel.html C'est le cumul annuel que je cherche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci quand meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 novembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 C'est le cumul annuel que je cherche Merci quand meme ! C'est vrai que c'est dommage de n'avoir accès qu'à un cumul sur 24h qui ne reflète pas grand chose en fait car même quand 2 événements se chevauchent ben on ne sait pas ou on en est puisque dans tous les cas c'est sur 24h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 novembre 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 novembre 2013 C'est vrai que c'est dommage de n'avoir accès qu'à un cumul sur 24h qui ne reflète pas grand chose en fait car même quand 2 événements se chevauchent ben on ne sait pas ou on en est puisque dans tous les cas c'est sur 24h ! Toutes les données (Cézeaux et PDD) sont archivées ensuite sur le FTP mais pour la pluvio c'est pas top ! (sans compter les lacunes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 novembre 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Voici ce que ça donne pour les Cézeaux du 01/01 au 22/10 inclus (j'ai fait ça rapidement... ne permet pas de visualiser les lacunes) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 novembre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, 13,6mm pour cet épisode dans le secteur. Actuellement, alternances de nuages et d'éclaircies avec du vent d'ouest parfois modéré. Ta : 7,9°C et 76% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 novembre 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Effectivement pas évident de trouver du concret sur les données météo locales ... En tout cas beau travail Thundik81 ! De mon côté, je suis allé farfouiller sur le site OPGC et tout ce que j'ai trouvé en suivant le lien "accés aux données" : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/data.php ... mais çà ne rend que des graphiques sans cumul et encore il vaut mieux rentrer les dates à la main en cliquant sur période. Bref pas mieux, c'est l'heure de la ballade entre 2 mini averses et un bout de soleil ... Bonne aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 novembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Merci Thundik81 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici même topo que ce matin, Ta de 12.1°C, Vent d'ouest faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 novembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 novembre 2013 13,0mm sur ma position cette nuit et ce matin. Depuis, journée relativement agréable et lumineuse entre nuages et éclaircies sans trop de vent. Quelques cumuls de l'épisode sur le Sud Loire : METAR Bouthéon : 8mm Saint-Bonnet-le-Château : 9mm La République : 13mm Firminy : 17mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 novembre 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Effectivement pas évident de trouver du concret sur les données météo locales ... En tout cas beau travail Thundik81 ! De mon côté, je suis allé farfouiller sur le site OPGC et tout ce que j'ai trouvé en suivant le lien "accés aux données" : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/data.php ... mais çà ne rend que des graphiques sans cumul et encore il vaut mieux rentrer les dates à la main en cliquant sur période. Non, non les données ne manquent pas sur le Clermontois ! Pour la pluvio je parlais de la série du campus qui pouvait laisser à désirer. Avez-vous (=les clermontois) contacté la ComCom (Clermont Communauté) comme je vous l'avais conseillé ? En plus du partenariat avec l'OPGC (dont le Radar X est vraiment unique sur la durée pour une agglo française), ils ont un excellent réseau de pluviomètres (13 en 2011). Les graphiques que tu mentionnes viennent des mêmes données archivées (donc s'arrêtent au 22/10). Et comme tu le soulignes il n'y a pas le cumul mais seulement l'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 novembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Voici ce que ça donne pour les Cézeaux du 01/01 au 22/10 inclus (j'ai fait ça rapidement... ne permet pas de visualiser les lacunes) : Merci d'avoir fait ce graph. En tout cas ca voudrait dire qu'il y a la aussi une bonne diff avec le relevé d'Aulnat et en plus ca s’arrête au 22/10 sachant qu'il a du y avoir bien 20 mm depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 novembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Je viens de trouver ça : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/observ/pluvio/Pluv_listedata.html C'est deja plus complet, je continue de fouiller. Et bonne idée que de contacter la ComCom Edit : http://www.eauenauvergne.fr/reg_meteo.html Je connaissais pas non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 novembre 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Je viens de trouver ça : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/observ/pluvio/Pluv_listedata.html C'est deja plus complet, je continue de fouiller. Et bonne idée que de contacter la ComCom Edit : http://www.eauenauvergne.fr/reg_meteo.html Je connaissais pas non plus. J'avais oublié la première page citée... je l'ai pourtant dans mes favoris (et dernière visite en juillet). C'est ce qu'il y a de plus juste (plusieurs pluvios) pour les Cézeaux. Pour Clermont Communauté, contacter le service Assainissement de Compétence Communautaire. Avec un peu d'huile de coude (c'est de plus en plus dur), cela passe... à condition de ne pas diffuser les données. Quand on voit par exemple pour votre région que certains postent sur internet les l/p du Serveur Producteur des DREALs.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Ciel de plus en plus nuageux au fil des heures. Quelques gouttes actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 novembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonsoir, retour d'une pluie faible après une journée marquée par d'agréables éclaircies, Ta: 8.6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés