treveys Posté(e) 16 novembre 2013 Saint-Jeures Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Merci pour vos belle photos ! ce matin ayant observé les webcams du secteur j’ai pu observer le soleil en altitude, je suis donc vite partie faire une virée au Pic du Lizieux pour profiter de ce somptueuse paysage avec un paysage sculpté par le vent et une belle neige fraiche, parsemé de trace d’animaux sur tous le long du chemin ! la mer de nuages était magnifique alors qu’au Mazet il y a eu du brouillard tous le jours, qu’il est agréable de prendre de l’altitude dans ces conditions !!! une vidéo des condition routière et au Pic du Lizieux: Le Testavoyre, point culminant du Meygal: Vue sur le Mézenc: D'autres photos sur mon blog: http://photoscyriltreveys.wordpress.com/2013/11/16/la-neige-et-le-soleil-au-pic-du-lizieux-ce-16112013/ Ce soir il fait -2°C au Mazet et pas mal de brouillard givrant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 novembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Merci pour ces très belles photos. Très belle journée ici avec une tx de 9.1°C au village, peu de vent. La neige a bien fondu sur les pentes sud les plus pentues alors qu'elle est restée poudreuse au nord. Ce soir il fait 2.1°C, le ciel est dégagé. Dans les Boutières à 700m, tx de seulement 6.5°C, température actuelle de 0.2°C. Voici quelques photos prises à la mi-journée. Le vent a bien soufflé la neige sur les sommets et les zones exposés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 novembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Images splendides!!! Chapeau bas pour ses cliché bravo!! Coté Ardéchois on est resté dans la grisaille toute la jouréne avec pas plus de 4.8°C . Actu 2.9°C en essayant de distinguer la lune mais c'est dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 novembre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Bravo et merci pour vos photos , ici brouillard et 1.4+ Par contre au niveau des températures clermont et sommet PdD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Bravo et merci à tous les photographes ! Brouillard givrant ce soir, Ta de -0.1°C. A noter les 25cm au Col des Supeyres dans le Haut Forez, cumul reporté par fourinas42 sur le forum de skipass. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Superbe les photos les gars, vous faites rêver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 17 novembre 2013 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour à tous à 1h du matin -1° avec un brouillard givrant. La neige s'est tassée mais n'a pas fondu de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Ciel bleu ce matin mais le ciel s'ennuage au fil des minutes. Tn de -1.9°C. Ta -1.7°C, hier Tx de +1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 novembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, Toujours totalement couvert ce matin avec une tn de 2°C qui est aussi la ta. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 novembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, Ciel voilé ce matin, température de 2.4°C. La neige a bien regelé, le jalon indique 30cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 novembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Merci pour vos encouragements . Dame Nature y est pour beaucoup. Retour justement sur la fin de journée d'hier. Sur les sommets du Pilat (crêts), les arbres avaient bien déchargé (seules les faces Nord restaient givrées), la couche au sol s'était tassée, en raison du soleil et d'un léger dégel. Lors de mon départ là-haut, l'ambiance restait toutefois bien hivernale au coeur de la forêt entre la Jasserie (1300m) et la Croix de Chaubouret (1200m) : Par contre plus bas dans la purée de pois, la végétation restait plâtrée. Exemple lors de la montée sur la route entre Saint-Etienne et le Bessat, vers 1000m d'altitude entre les Essertines et la Barbanche : Ce matin, les sommets du Pilat sont dans la douceur avec depuis 2h cette nuit une température comprise entre 5 et 6°C à Graix (1167m). Légèrement plus bas sur le plateau de la République (1066m), le thermomètre tourne quant à lui autour de 0°C. La couche de neige damée sur les pistes de ski de fond du Bessat risque de ne pas tenir jusqu'aux éventuels prochains flocons mardi soir/mercredi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, Magnifiques toutes vos photos, grand merci. Ciel partiellement dégagé ce matin. Ta de 3 °C Tn de -3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 novembre 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour Quelques rayons de soleil percent la couche nuageuse? Tn -1,5° Ta -0,8. Bel album photos le forum MC. Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 novembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour à tous, Belles illustrations du temps et des paysages du MC, en effet ! Tn de -0,7 °C à 8H29. Purée de pois depuis hier soir 19 H environ et une température comprise entre 0,5 °C et -0,7 °. Verra-t-on le soleil aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 17 novembre 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjur, Grisaille encore dans le Nord-Ardeche , actu 2.8°C . Sinon le Week prochain je devrais monté à Graix avec mon père ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Retour de la grisaille après un jolie début de matinée sous le soleil. Ta de +2.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 17 novembre 2013 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Encore quelques endroits de ciel bleu mais le ciel couvert reste prédominant. Ta de +3.9 °C / Pas de gelée cette nuit avec une Tn de +2.6 °C. Merci pour toutes ces magnifiques photos / bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 17 novembre 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour Contre toute attente le soleil arrive sur Pont de Dore ouest, Tactu 3.6°, HR 88%, 1021 hPa en baisse, par contre la montagne Thiernoise reste sous la grisaille. Un petit espoir de voir de la neige en fin de semaine vers 400/500 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 novembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Le brouillard se dissipe sur le Sud de Sainté mais les nuages remontant de Méditerranée sont déjà là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 novembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Encore et toujours gris, c'est sympa de retrouver des ambiances hivernale mais faudra pas trop que ça dure surtout si rien ne se passe d'autre. Tn: 2 .8°C Ta: 4.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Ciel couvert à présent mais grande douceur au mercure avec le basculement du vent (léger) au S. Ta de 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 novembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Le brouillard se dissipe sur le Sud de Sainté mais les nuages remontant de Méditerranée sont déjà là... Ah bon ??... Moi je suis toujours dans la brume !! Certes c'est un peu moins épais que ce matin Sinon, bravo et merci pour toutes vos photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 novembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 novembre 2013 6,2 °, ciel très voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 17 novembre 2013 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Ciel couvert à présent mais grande douceur au mercure avec le basculement du vent (léger) au S. Ta de 10°C Couvert mais, pour Gerzat, cela reste frais (Ta à 5.2 °C / Tx à 5.5 °C à 12h34)... Mais bon, je pars faire un tour dans le jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 novembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Ah bon ??... Moi je suis toujours dans la brume ! Certes c'est un peu moins épais que ce matin Ah ben si ça s'est finalement dégagé ! Ca reste bien brumeux, mais on voit les reliefs du Guizay ou vers Salvaris Coté Guizay on distingue encore un peu de blanc mais très peu. Coté Salvaris, c'est encore bien blanc (désolé pour la qualité... je ne m'appelle pas Thoupie ou Pierric, j'essaierais de faire des photos régulières cet hiver de ce point de vue que j'ai depuis ma cuisine, mais niveau matos je ne suis pas au top !) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés