HauteTarentaise73 Posté(e) 21 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Ciel couvert, quelques flocons, sûrement dû au paquet neigeux stationnaire plus au Nord qui se trouve maintenant plus qu'à quelques kilomètres d'ici. Ta de -1.5°C, l'ambiance est plâtrée et féerique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 novembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Très belles photos Cyril, ton chien mange la neige à pleines dents ! ce n'est pas le cas de mon chat lol Fin des averses ici, quelques cm supplémentaires durant l'après-midi, il fait -3.8°C ce soir. Pour la modération : hildifons, qui habite un peu plus au nord d'ici, m'indique que ses messages ne sont pas publiés (il est encore en preview), ce qui est plutôt embêtant. Serait-il possible de le débloquer? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 novembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Merci Cyril pour les photos et la vidéo !! On se contente au moins de ca chez nous !! En plus tu as eu droit à des belles averses et des belles éclaircies !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 novembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonsoir, neige en averse, sans tenue au sol ici, 7 mm. Les sols sont blancs au dessus de 500 m, pas de la poudreuse mais plutôt une neige gorgée d'eau. Ta: 1.6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Neige faible actuellement, Ta de -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 novembre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Pas de transports scolaires pour le secteur thiers ambert pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 novembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Neige fine se renforçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 21 novembre 2013 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 La même ici, neige très fine qui commence à accrocher.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 45 cm de neige chez mes parent saint alyre d'Arlanc (63) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 21 novembre 2013 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 21 novembre 2013 La bruine a été remplacée par une neige fine et serrée à Montplaisir. Le radar parait faible tout de même pour un cumul significatif. Pas de vent, une fois le NNE en place, ce sera peut être une autre histoire... Sinon hier une pagaille et une anarchie digne de Paris quand il tombe 3 flocons... mais bon ce soir, les engins municipaux tournent sans relâche, cette fois ils sont prêts...vraiment !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 21 novembre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonsoir, un peu de neige aussi en Corrèze avec 14 cm ce matin à St-Angel, qui à légèrement fondu cette aprés-midi avec 2mm au pluviométre du à la Tx de 1.7°c. Tn de -1°c pour une Ta de -0.1°c. J'appellerais mais parents ce soir pour refaire un point. Voici deux photos prises par mon frère ce matin: Ta combien chez toi Lilian? Surement dans les 20cm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Si la jonction neige au sol se fait en Nord Limagne d'Est en Ouest, alors Clermont et alentour devient véritablement une ile de non enneigement dans un océan de neige (plus ou moins consistant, il est vrai). La Limagne, ça vous gagne Nous connaissons quand même un flop particulièrement mémorable sur ce coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 novembre 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Si la jonction neige au sol se fait en Nord Limagne d'Est en Ouest, alors Clermont et alentour devient véritablement une ile de non enneigement dans un océan de neige (plus ou moins consistant, il est vrai). La Limagne, ça vous gagne Nous connaissons quand même un flop particulièrement mémorable sur ce coup ! Pour passer chaque jours à riom c'est encore pire la bas! c'est dire la disette. Sinon ce matin neige au sol vers à st pardoux et sur toute une "ligne" frontalières 03/63 à hauteur de l'air des volcans d'auvergne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 pas de panique les Limagnais, ça sera à votre tour aussi, demain soir semble être pas mal. Sinon, quelques flocons ici et Ta de -1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonsoir à tous, Vous avez jeté un oeil à la carte satellite animée ?? Le retour d'est se prépare et gonfle à vu d'oeil, s'il atteint nos contrées c'est des 10aines de centimètres en plus. Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour à tous. C'est toujours un plaisir de vous lire et de m'accorder quelques minutes de mon poste de travail :-) Actuellement parisien pour le boulot, je m'installe prochainement en Auvergne. Je serai plus précisément dans le PDD, à l'ouest de Clermont ferrand, à Saint Genes Champanelle, à une altitude de 800 mètres. J'ai lu beaucoup d'articles sur le climat de la plaine de la limagne ainsi que vos interventions et frustrations :-) que je comprends parfaitement, étant moi même fana de neige et de climat froid. J'ai besoin de vos avis pour savoir si le climat de Saint genes de champanelle est identique à celui de clermont (pluviométrie notamment). Cette région est elle également pauvre en précipitation et en neige que ne l'est Clermont à qq kms de là? Merci beaoucp pour vos réponses et à très vite dans cette belle région des volcans. PIka. Soit le bienvenu Pikalivin ! Quelle animation sur le forum en moins de 12h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Pour passer chaque jours à riom c'est encore pire la bas! c'est dire la disette. Sinon ce matin neige au sol vers à st pardoux et sur toute une "ligne" frontalières 03/63 à hauteur de l'air des volcans d'auvergne. Yep, le secteur le plus défavorisé, globalement de Riom aux Martres de Veyre, passe un peu au large à l'Est de Clermont, plus proche des relief, qui bénéficie donc plus d'effet de bord que Riom par exemple. Attention, l'aire des Volcans sur l'A71 est vraiment en altitude par rapport à la plaine, la neige y est bien plus fréquente. La zone moins propice se situe entre Aigueperse et Puy Guillaume, avec une perte d'altitude vers Puy Guillaume, au bord de l'Allier, moins de 280 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 21 novembre 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Neige fine se renforçant. ça devrait continuer à se renforcer pour 1 à 3heures environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 21 novembre 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Quelques flocons . Je ne ses pas si vous avez remarqué mais MF à changer de Look pour son site et sous chaque ville les moyenne http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/annonay/07100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 novembre 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonsoir, un peu de neige aussi en Corrèze avec 14 cm ce matin à St-Angel, qui à légèrement fondu cette aprés-midi avec 2mm au pluviométre du à la Tx de 1.7°c. Tn de -1°c pour une Ta de -0.1°c. J'appellerais mais parents ce soir pour refaire un point. Voici deux photos prises par mon frère ce matin: /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11455'>IMG_7228.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11456'>IMG_1909.jpg Ta combien chez toi Lilian? Surement dans les 20cm? Slt antho ,je viens juste de rentrer de perigueux depuis mardi ,j'ai encore 22 cm au sol donc je devais etre proche des 30 cm car avec 24 mm pour l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 21 novembre 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Retour de la neige ce soir mais seulement sur les hauteurs de Pont de dore, T actu 0.6°, hr 91%, peut-être une peu de neige d'ici demain soir car ce matin quel flop, tu vois damien même ici. Par contre côté montagne Thiernoise, il y a une heure ça déposé du gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 novembre 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Si la jonction neige au sol se fait en Nord Limagne d'Est en Ouest, alors Clermont et alentour devient véritablement une ile de non enneigement dans un océan de neige (plus ou moins consistant, il est vrai). La Limagne, ça vous gagne Nous connaissons quand même un flop particulièrement mémorable sur ce coup ! Salut, quoi de plus logique dans un des secteurs les plus bas du MC ? D'après le satellite la plaine du forez subit le même sort, avec le coinr de Montbrison sans neige. il faut arrêter de comparer avec la région stéphanoise, dont les principaux participants de ce forum vivent en plus dans les secteur les plus "inhospitalier". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 novembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Yep, le secteur le plus défavorisé, globalement de Riom aux Martres de Veyre, passe un peu au large à l'Est de Clermont, plus proche des relief, qui bénéficie donc plus d'effet de bord que Riom par exemple. Attention, l'aire des Volcans sur l'A71 est vraiment en altitude par rapport à la plaine, la neige y est bien plus fréquente. La zone moins propice se situe entre Aigueperse et Puy Guillaume, avec une perte d'altitude vers Puy Guillaume, au bord de l'Allier, moins de 280 m. Oui sauf que même Puy Guillaume a eu droit à un peu de neige cette après-midi !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Neige modérée en cours, +1cm. Le paysage qui été féerique toute à l'heure le devient encore plus, c'est magique, -1.4°C. Si Snow passe par là, quels sont tes réglage pour prendre des photos de nuit avec la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 21 novembre 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Neige modérée petite tenue sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés