Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça tombe comme il faut en ce moment fine mais très très dense.

Le vent de Nord est de la partie formant déjà de belles congères !

Ta de -2.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Neige modérée en cours. Ta -2.9°C. Un peu moins de 10cm depuis hier soir

J'ai fait une tentative pour descendre bosser à St Etienne mais obligé de faire demi-tour après Dunières malgré 4 pneus neige: la route est verglacée dessous enneigée dessus. Je n'ai pas vu un seul chasse neige en 1h 1/2 sur la route.

Soyez prudents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

En dépit de l'absence d'écho radar, il neige -faiblement- sur mon secteur. Ta de -3°C.

Il a d'ailleurs dû neiger, toujours faiblement, une partie de la nuit (trace d'animaux en partie recouverte) bien qu'il n'y ait pas une augmentation significative de l'épaisseur (au max +1 à 2 cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Il tombe une neige modérée depuis que je me suis levé à 07h00, rajoutant 5cm par terre.

Les routes sont de nouveau enneigées, et en regardant le détail de l'alerte orange, je vais jouer la sécurité et ne pas aller au travail ce matin. A coup sûr, avec ce qu'il tombe actuellement et ce qu'il est prévu, si j'arrive à descendre à Firminy, j'arriverais jamais à remonter à 13h00 tout à l'heure...

Cette neige commence à m'attraper les nerfs maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

léger saupoudrage ce matin sur les pelouses et les toitures

T° légèrement positive

au moins on pourra dire qu'il y a eu un peu de blancwink.png

édit : le saupoudrage est entrain de fondre, dommage pour les lève-tardlaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

A 7h une nouvelle couche d'environ 7-8cm avait recouvert les rues, le cumul au sol (difficile à mesurer à cause du vent) est maintenant de près de 60cm.

La neige est beaucoup moins dense à présent sur St-Didier qu'elle ne l'était à mon départ de Riotord et le cumul semble également moins élevé.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Même si ça tombe bien, c'est encore très fin mais très dense.

A voir si la prévision de GFS qui annonce une intensification des chutes de neige vers 10h aura lieu ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca en devient drôle ce qui se passe ici (enfin c'est du rire jaune). Il tombe une espèce de bruine neigeuse par 1°C. Autant dire que voila quoi...

Je viens d'aller faire un tour au dessus au Boulards (Commune de CHAMP) à la limite avec l'Allier et voici une photo à 570m d'altitude :

749403DSC2623.jpg

Il doit y avoir en gros 3 ou 4 cm puis ca diminue jusqu'à chez moi avec juste des traces ! Il faisait -1°C à la voiture la-haut.

A la même altitude plus à l'Est il y a juste 50 cm de plus !

Sinon à Aigueperse il faisait encore un peu plus chaud que chez moi avec ben de la bruine sans trace de flocons du tout dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca en devient drôle ce qui se passe ici (enfin c'est du rire jaune). Il tombe une espèce de bruine par 1°C. Autant dire que voila quoi...

Je viens d'aller faire un tour au dessus au Boulards (Commune de CHAMP) à la limite avec l'Allier et voici une photo à 570m d'altitude :

749403DSC2623.jpg

Il doit y avoir en gros 3 ou 4 cm puis ca diminue jusqu'à chez moi avec juste des traces ! Il faisait -1°C à la voiture.

A la même altitude plus à l'Est il y a juste 50 cm de plus !

mince, tu n'as pas de chancescared.gif

ici, les chutes ce sont intensifiées et on approche des 3cmsorcerer.gif

.

...

.

.

.

.

..

.

..

.

.

.

.

.tongue_smilie.gif tu y a cru un instantlaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Temps bouché à 1400 m, -5°C, pas de vent, neige faible, qq cm supplémentaires. 28 cm au sol soit 3 cm de plus qu'hier. Neige poudreuse qui ne porte pas. L'ambiance est toujours aussi hivernale, pas un bruit.

Profitez bien les stéphanois ou habitants des montagnes voisines si vous ramassez encore les 20 cm supplémentaires annoncés ! Ce sera intéressant de regarder dans les stats la récurrence de telles hauteurs (une fois l'épisode terminé) en particulier sur Saint-Etienne.

Bonne journée

PS: Merci Mikaël pour la localisation de St-Genès, c'est donc bien au bourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On vient d'atteindre les 5cm de fraiche depuis le début de l'épisode. La table de la terrasse (exposée Sud, où la fonte a donc été importante hier) :

882209IMG20131122083508copie.jpg

Actu, toujours une neige fine dont l'intensité est par moments un peu plus marquée.

Massif du Pilat : village de Tarentaise (1100m), message de Bernard Faure sur un autre forum météo ( http://meteolyonnaise.lightbb.com/t1978p120-semaine-du-18-au-27-novembre-2013#26975 ) :

10 cm supplémentaires depuis hier en fin d'après-midi.

80 cm au sol à 7h15.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde .

Ici neige fine et dense depuis 6h30 ce matin recouvrant toute les surfaces . actu 2 cm .

Ce qui m'intrigue c'est que l'on ne voit rien sur les radars au niveau de la haute loire alors que ça tombe relativement bien !

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ......?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Info envoyée par la mairie de Saint-Etienne à 7h30 :

La Société de Transport de l'Agglomération Stéphanoise (STAS) vient d'arrêter l'exploitation des lignes collinaires et des bus articulés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On m'informe que les routes sur l'agglo Stéphanoise commencent a être délicates avec les premières difficultés de circulations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Neige fine et faible qui tombe depuis mon levé (6h45). Cependant les routes restent au noir sauf les voitures pelouses et toits blanchissent.

Au radar ça me paraît bien faiblard pour créer un cumul par ici mais sais t-on jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

neige fine ici aussi, 2cm cette nuit. Ta -3,4° vent ENE.

Le tamis là-haut est bien finthumbdown.gif , à voir tous les posts, faudrait voir à élargir les trous pour les amateurs de Powthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le tamis là-haut est bien finthumbdown.gif
En effet et c'est pour cette raison que ça cumule doucement. Autre raison, en tous les cas pour ici, les intensités sont très variables aujourd'hui, contrairement à mercredi où ça posait en permanence modérément, parfois fortement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Ce matin à 8h au moins 0,1 mm de bouillasse glacée sur les voitures essentiellement (c'est moins que les 2 mm atteints mercredi matin, jeudi matin puis jeudi 13h confused1.gif ). Le tout sous une sorte de crachin moitié neige.

La température était de 1,4 °C (oui contestable en précision, mais pas de traces de gel autour).

A suivre si la température baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

mince, tu n'as pas de chancescared.gif

ici, les chutes ce sont intensifiées et on approche des 3cmsorcerer.gif

.

...

.

.

.

.

..

.

..

.

.

.

.

.tongue_smilie.gif tu y a cru un instantlaugh.png

Ben en fait non !!! lol thumbup.gif

Alalalala c'est déprimant !! 1,3°C et les nuages se disloquent! On commence à voir des éclaircies ici !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait non ! lol thumbup.gif

Alalalala c'est déprimant ! 1,3°C et les nuages se disloquent! On commence à voir des éclaircies ici !

je pense qu'effectivement la vigi orange s'imposaithuh.png

j'ai failli glisser à la sortie de la douchelaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

salut 2 petit centimètres se sont rajouté aux 18 centimètre des jours précédents la température est de moins 5 et il neige faiblement ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut cyril,

20 cm donc sur nasbinals c'est pas mal vu la configuration ou l'est du Mc est favorisé!

As tu fait un tour ailleurs sur le plateau?

Et pour les web cam ça serait sympa que tu demandes car je suis dégouté qu'il n'y ait plus celle du col d bonnecombe.....

Je ne trouve plus d'ailleurs une webcam dispo en Lozère.....

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...