Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris, vent de N et - 0.7°C au mercure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Bonjour,

Le temps est très ensoleillé sans le moindre nuage dans le ciel, malgré le vent du Nord toujours en forme.

La luminosité est parfaite, la neige brille au soleil, que c'est bon pour ma vitamine D.thumbup1.gif

Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais j'en profite et ne regrette pas de ne repartir qu'aujourd'hui.

Ta de 0.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

Bonjour,

Le temps est très ensoleillé sans le moindre nuage dans le ciel, malgré le vent du Nord toujours en forme.

La luminosité est parfaite, la neige brille au soleil, que c'est bon pour ma vitamine D.thumbup1.gif

Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais j'en profite et ne regrette pas de ne repartir qu'aujourd'hui.

Ta de 0.0°C.

Oui c'est tout simplement superbe pour une fin novembrethumbup1.gif : soleil, ciel bleu et neige au sol. Ca fait un bien fou au moral flowers.gif après ce week-end pourri.

Le manteau neigeux a finalement résisté sur le Sud de Sainté. 7ème jour consécutif donc avec neige au sol et paysage toujours hivernal. Tn un peu avant 8h avec +0,3°C sous un ciel peu nuageux. Une belle journée s'annonce. Sous les effets du soleil, la neige va bien évidemment fondre en exposition Sud, moins sur sols plats herbeux et très peu voire pas en exposition Nord. Si sur sols plats herbeux la couche passe la journée et avec les gelées annoncées les nuits prochaines, la série avec neige au sol pourrait bien continuer quelques jours.
Dans mon fond de vallée du furan où il a déjà gelé cette nuit [mini : -1°C] je pense que cette neige au sol verra décembre...

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Il tombe un petit quelque chose ici aussi, très faiblement et sous forme liquide par 2,9°C. Le sol est humide, mais 0,0 mm au pluvio.

Edit : Intensification des précipitations (on passe de très faiblement à faiblement + voir modéré) avec une visibilité qui a bien baissé.

C'est terminé, ciel bleu, luminosité : ça fait du bien!

On a perdu 1°C et atteint 0,8 mm tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il neige chez moi à Clermont quartier des bughes...

Sans tenue au sol.

Clermont va avoir un jour de neige de plus que Sainté du coup.laugh.png

Pour l'instant on est loin de la neige ici:

dsc_0111.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Sur ma position, je relève une TT de - 0.1°C

La température de Point de Rosée ( Td ) est de - 6.1°C à la station de St Etienne Grand Clos ( source MF )... donc, pas de fonte du manteau neigeux dans toutes les zones abritées du soleil!

La nuit prochaine s'annonce particulièrement glaciale... il va falloir passer les chaudières ou cheminée en mode "turbo" par anticipation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

2,8°C de tn chez moi et couvert en partant ce matin.

Sinon je suis passé par Laguiole pour rejoindre Rodez et routes bien sympa qui étaient encore enneigées là où le vent pouvait passer donc finalement souvent ! Ciel dégagé donc bien sympa. Il faisait -3 à -4°C la-haut.

Coté Cantal, c'était bien différent au niveau du temps puisque c'était tout givré au niveau du col de la fageole, les panneaux de signalisation étaient pour la plus part illisibles. Le radars sur l'autre voie (donc direction Clermont) ne risquait pas de flasher... L'enneigement à fortement baissé en arrivant à Saint Flour..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-0.7 degrés actuellement avec un point de rosée de -5.8.

A voir s'il dégel.

Grand soleil, tout est givré au dessus de 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Soufflerie venant du Nord toujours autan active sur le secteur. Le ressenti avec les températures est bien froid. Heureusement le soleil est largement de la partie.

Tn: 1.7°C

Ta: 5.4°C

Le vent nous à temporairement compromis l’installation du marché de Noël, il va falloir redoublé d'effort pour que se sois prêt le jour "J".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse de neige sur Clermont Sud ce matin ! Bon pas de quoi fouetter un chat hein comme d'hab...

Sinon le soleil est enfin de retour et ça ça fait plaisir !! Le PDD est bien visible et il est plutôt bien givré.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Air froid et bon vent de nord au programme de ce lundi avec quelques éclaircies.

Ta : -2,8°C

Ressenti au vent -7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Soleil sur Clermont apres la N+1 ieme misérable chute de neige ce matin, qui incrémente encore cette satané statistique sick.gifsick.gifsick.gif

Quel plaisir de revoir le soleil, même si le froid est tres vif (4°C aux Cezeaux, mais avec le vent...), la chaine des Puys et enfin parfaitement visible, le PdD est somptueusement blanc et givré, même le pingre Pariou est tres blanc (lui qui tien si mal la neige), bref, la chaine des Puys comme on l'aime.

Quel début d'hiver fracassant, non seulement les chutes sont conséquentes voire exceptionnelle pour la saison (à l'exception de LoosingLimagne, bien sûr), mais la froidure durable permet aux manteau de tenir des les premières hauteur. La combinaison de bonnes chute ET d'un froid durable ET d'une précocité remarquable ne doit pas etre si fréquente que ça.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le téléphone et internet viennent juste de revenir, un arbre avait du tomber sur la ligne.

Voici quelques photos prises ce matin :

77.jpg

78.jpg

79.jpg

83.jpg

85.jpg

D'autres photos ici : https://www.facebook.com/jeremy.gaultier.9/posts/10202740398455941

Niveau météo, température de -6.1°C ce soir, en baisse. Ciel nuageux à très nuageux une bonne partie de la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Vous êtes rentrés très rapidement en mode hiver !!!

Magnifiques photos tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouaaaaaahh, sublimes photos de tourmente, du Grand Snowman !

Bon, il y a des inconvénients* à vivre dans un climat aussi rude et un paysage aussi grandiose, mais il y a de somptueuses compensations !

HS râleur ON/

* D'un triste mec qui n'a jamais connu l'incertitude de l'impondérable climatique, jamais assez de neige pour stopper l’école, jamais d'orage assez fort au bon moment pour annuler une quelconque activité ennuyeuse, pas même la moindre coupure EDF même pas en 99... A si, comme impondérable il y a eu la grêle de 2013, ses 25 carreaux cassé, ses égouts et la grange inondé, son océan de mocheté d'une nature passée au broyeur... A croire qu'on a les "impondérables" qu'on mérite, sublimes pour certains, hideux pour d'autres...

La Looselimagne, ça vous gagne ! sick.gifsick.gif

HS râleur OFF/

Sinon, 2°C aux Cezeaux, en baisse, et première gelée significative sur Clermont et Limagne cette nuit, ou, pour l'instant, les tres modestes gelées n'ont réussi qu'a crâmer les dahlias et autres plantes molles tres fragiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le soleil se couche dans l'un ciel majoritairement dégagé.

Au sol, la neige est maintenant bien gelée.

Le vent de N souffle toujours modérément.

Actuellement -4,2°C. (Tn en cours).

Ressenti au vent -9.

Va falloir rester au chaud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe ambiance, merci pour le partage Jeremy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...