Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

journée ensoleillée d'hiver sur la Creuse, le plateau de Millevaches reste enneigé.

Actuellement ciel étoilé, Ta: -2.8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La chute de la température s'est ralentie depuis mon dernier message et depuis une heure elle fait le yoyo entre -6 et -7°C. Ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir à tous,

Belle journée ensoleillée sur Clermont sud, la vue sur le Puy de dôme et ses " petits frères " était encore magnifique aujourd'hui.

Chez moi :

Ce matin j'ai relevé -3.9°C

Tx de 1.7°C

Ta et Tn de -4.8°C, sous un ciel étoilé, ça va " piquer " demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci aux photographes pour les photos, bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Assez impressionnant, au village la station MF relève -5.1°C

et pendant au même moment ma VP2 relève -8.7°C

avec un point de rosée à -11.1°C .

Le résultat d'une masse d'air très froide, sol enneigé, pas de vent, cours d'eau à proximité et ciel clair, situation type du TAF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

il reconnait humblement dans l'article ne plus savoir quels N° composer pour les secours...Il a appelé sans succès sa famille, puis finalement un ami qui , lui, a réussi à joindre les secours.

Mon smiley n'est pas celui que j'aurais voulu intégrer, il ne figure pas dans la liste ( un type aux 2 mains ouvertes, l'air interrogatif du style :ben oui, mais quoi ?) En tous les cas il a bien réagi, famille, puis amis et ça a marché. En plus il part bien équipé et avec un mobile à la batterie chargée, rien à lui reprocher. juste pas de chance, enfin si quand même.

Ta toujours aussi fraîche : -4,6° et petite bise mordante.

Slt mon commandant , je laisserais le thumbdown.gif car ça prouve la bétise de certains , mais bon ça se voit qu'ils ne payent pas les secours , un jour peut etre ça changeradry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La chute de la température s'est ralentie depuis mon dernier message et depuis une heure elle fait le yoyo entre -6 et -7°C. Ciel étoilé.

Je n'y avais pas prêté attention mais en regardant les fumées des cheminées je vais de m'apercevoir que le vent, brise plutôt, avait tourné au secteur Sud. Ta : -7,2°C. Ciel étoilé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de - 6°C.

Tx de -1.9°C, journée ensoleillé mais considérablement refroidie par la bise.

Superbe photos Jéremy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Superbes photos !! Merci.

De belles gelées en perspective pour demain matin partout dans notre beau massif central !!!

Ici ta de -4,8, peut être une des plus grosses gelées de la saison 2013-2014 qui sait !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ta de -8.9°C.

A noter les -12.6°C

à Chalmazel en ce moment.

Çà doit être quelque chose au sommet de Pierre sur Haute(1634m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

On passe les -8° par ici.

Vent nul et baisse régulière.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dommage qu'il y est encore cet air, on aurait atteint facilement les -10°C.

Ta de -9.0°C.

-14.1°C

à Chalmazel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonsoir,

Coté ciel RAS quasi ciel bleu sauf sur les versants du Pilat où les nuages étaient plus présents.

Coté température, journée froide tx de -0.2° ici, et actu il fait -6.3°

Bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Grosses gelées à attendre demain un peu partour...

Merci néant, je pense que le givre va tomber d'ici demain... Maid la neige recouverte de glace va se maintenir un bon moment.

Ps : il fallait aller se les chercher ces photos, réveil 6h. Arrivée aux muletiers a 6h40, 45min de marche par -10/-15 et un vent assez frais... Après j'avais déjà reflechis a ces photos, il ne manquait plus que les conditions et encore je suis arrivé un poil trop tard... Mais un super moment que je voulais vivre depuis bien longtemps.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour !

Dommage qu'il y est encore ce vent, on aurait pu atteindre les -12/-13°C, à voir au lever du jour...

Tn de -10.5°C

, actu -10.2°C.

Quelques Tn :

-15.1°C à Saugues(43)

-14.9°C à Félines(43)

-14.6°C à Chalmazel dans les Monts du Forez

Toutes ces Tn risque d’évoluer au lever du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...