Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos belle photos !

ce matin ayant observé les webcams du secteur j’ai pu observer le soleil en altitude, je suis donc vite partie faire une virée au Pic du Lizieux pour profiter de ce somptueuse paysage avec un paysage sculpté par le vent et une belle neige fraiche, parsemé de trace d’animaux sur tous le long du chemin ! la mer de nuages était magnifique alors qu’au Mazet il y a eu du brouillard tous le jours, qu’il est agréable de prendre de l’altitude dans ces conditions !!!

une vidéo des condition routière et au Pic du Lizieux:

img_0956.jpg

img_0802.jpg

img_08151.jpg

Le Testavoyre, point culminant du Meygal:

img_0851.jpg

Vue sur le Mézenc:

img_0898.jpg

D'autres photos sur mon blog:

http://photoscyriltreveys.wordpress.com/2013/11/16/la-neige-et-le-soleil-au-pic-du-lizieux-ce-16112013/

Ce soir il fait -2°C au Mazet et pas mal de brouillard givrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Merci pour ces très belles photos.

Très belle journée ici avec une tx de 9.1°C au village, peu de vent. La neige a bien fondu sur les pentes sud les plus pentues alors qu'elle est restée poudreuse au nord.

Ce soir il fait 2.1°C, le ciel est dégagé. Dans les Boutières à 700m, tx de seulement 6.5°C, température actuelle de 0.2°C.

Voici quelques photos prises à la mi-journée.

41.jpg

48.jpg

52.jpg

Le vent a bien soufflé la neige sur les sommets et les zones exposés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

IMG_4497copie3_xlj7.jpg

IMG_4506copie3_jxm4.jpg

Images splendides!!! Chapeau bas pour ses cliché bravo!!

Coté Ardéchois on est resté dans la grisaille toute la jouréne avec pas plus de 4.8°C

.

Actu 2.9°C en essayant de distinguer la lune mais c'est dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bravo et merci à tous les photographes !

Brouillard givrant ce soir, Ta de -0.1°C.

A noter les 25cm au Col des Supeyres dans le Haut Forez, cumul reporté par fourinas42 sur le forum de skipass.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel bleu ce matin mais le ciel s'ennuage au fil des minutes.

Tn de -1.9°C.

Ta -1.7°C, hier Tx de +1.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci pour vos encouragements flowers.gif . Dame Nature y est pour beaucoup.

Retour justement sur la fin de journée d'hier. Sur les sommets du Pilat (crêts), les arbres avaient bien déchargé (seules les faces Nord restaient givrées), la couche au sol s'était tassée, en raison du soleil et d'un léger dégel. Lors de mon départ là-haut, l'ambiance restait toutefois bien hivernale au coeur de la forêt entre la Jasserie (1300m) et la Croix de Chaubouret (1200m) :

IMG_20131117_091136copie_shi5.jpg

Par contre plus bas dans la purée de pois, la végétation restait plâtrée. Exemple lors de la montée sur la route entre Saint-Etienne et le Bessat, vers 1000m d'altitude entre les Essertines et la Barbanche :

IMG_20131117_085030copie_paq5.jpg

Ce matin, les sommets du Pilat sont dans la douceur avec depuis 2h cette nuit une température comprise entre 5 et 6°C à Graix (1167m). Légèrement plus bas sur le plateau de la République (1066m), le thermomètre tourne quant à lui autour de 0°C. La couche de neige damée sur les pistes de ski de fond du Bessat risque de ne pas tenir jusqu'aux éventuels prochains flocons mardi soir/mercredi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Magnifiques toutes vos photos, grand merci.

Ciel partiellement dégagé ce matin.

Ta de 3 °C

Tn de -3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour

Quelques rayons de soleil percent la couche nuageuse? Tn -1,5° Ta -0,8.

Bel album photos le forum MC. Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Belles illustrations du temps et des paysages du MC, en effet !

Tn de -0,7 °C à 8H29. Purée de pois depuis hier soir 19 H environ et une température comprise entre 0,5 °C et -0,7 °. Verra-t-on le soleil aujourd'hui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Encore quelques endroits de ciel bleu mais le ciel couvert reste prédominant.

Ta de +3.9 °C / Pas de gelée cette nuit avec une Tn de +2.6 °C.

Merci pour toutes ces magnifiques photos / bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Contre toute attente le soleil arrive sur Pont de Dore ouest, Tactu 3.6°, HR 88%, 1021 hPa en baisse, par contre la montagne Thiernoise reste sous la grisaille. Un petit espoir de voir de la neige en fin de semaine vers 400/500 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le brouillard se dissipe sur le Sud de Sainté mais les nuages remontant de Méditerranée sont déjà là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Encore et toujours gris, c'est sympa de retrouver des ambiances hivernale mais faudra pas trop que ça dure surtout si rien ne se passe d'autre.

Tn: 2 .8°C

Ta: 4.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel couvert à présent mais grande douceur au mercure avec le basculement du vent (léger) au S.

Ta de 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le brouillard se dissipe sur le Sud de Sainté mais les nuages remontant de Méditerranée sont déjà là...

Ah bon ??... Moi je suis toujours dans la brume !!

Certes c'est un peu moins épais que ce matin

Sinon, bravo et merci pour toutes vos photos sorcerer.gifthumbup.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Ciel couvert à présent mais grande douceur au mercure avec le basculement du vent (léger) au S.

Ta de 10°C

Couvert mais, pour Gerzat, cela reste frais (Ta à 5.2 °C / Tx à 5.5 °C à 12h34)... Mais bon, je pars faire un tour dans le jardin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ah bon ??... Moi je suis toujours dans la brume !

Certes c'est un peu moins épais que ce matin

Ah ben si ça s'est finalement dégagé !

Ca reste bien brumeux, mais on voit les reliefs du Guizay ou vers Salvaris

Coté Guizay on distingue encore un peu de blanc mais très peu.

Coté Salvaris, c'est encore bien blanc (désolé pour la qualité... je ne m'appelle pas Thoupie ou Pierric, j'essaierais de faire des photos régulières cet hiver de ce point de vue que j'ai depuis ma cuisine, mais niveau matos je ne suis pas au top !) :

131117031235962260.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...