adriano50 Posté(e) 10 novembre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 une douzaine d'interventions des pompiers en cotes d'armor et une vingtaine dans le finistere pour des arbres et fils électrique tombés un blessé en cote d'armor un cyclo a percuté un arbre tombé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Revenons sur Vendredi, en fait je viens de remarquer que le pluvio auto a enregistré un sacré cumul sous l'averse de 14h, près de 8mm en une dizaine de minutes ! Le cumul journalier de vendredi à l'auto est de 11.3mm, on peut donc penser sans trop d'erreur qu'il doit être >10mm au Spiea, a peu de choses près. Ah elle est pas mal celle-là J'avais beau lui dire et redire que j'étais à deux pas de chez lui lors de cette averse et qu'il avait ruiné, il me disait qu'il avait rien et 0mm bref... on va s'arrêter là Sinon j'ajoute 15.7mm à Bernay, oui je suis bien dans la fourchette basse dans le secteur ne t'en déplaise et niveau interprétation j'éviterai d'aller sur ce terrain (cf ma phrase au-dessus ) "Avance TRÈS large": ouais j'ai 6mm d'avance et encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 10 novembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Ah elle est pas mal celle-là J'avais beau lui dire et redire que j'étais à deux pas de chez lui lors de cette averse et qu'il avait ruiné, il me disait qu'il avait rien et 0mm bref... on va s'arrêter là Sinon j'ajoute 15.7mm à Bernay, oui je suis bien dans la fourchette basse dans le secteur ne t'en déplaise et niveau interprétation j'éviterai d'aller sur ce terrain (cf ma phrase au-dessus ) "Avance TRÈS large": ouais j'ai 6mm d'avance et encore. Ce serait sympa de reconnaître ses erreurs quand même non? Bon ça concerne aussi Cirrus007, et je sais que c'est un jeu amical entre vous, mais c'est pas beau la mauvaise foi ! Mais vous suivant régulièrement, je sais pertinemment que aucun de vous deux ne lâchera le morceau, beau match en perspective jusqu'à la fin de l'année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Tiens te revoilà toi Ce serait sympa de reconnaître ses erreurs quand même non? Bon ça concerne aussi Cirrus007, et je sais que c'est un jeu amical entre vous, mais c'est pas beau la mauvaise foi ! Mais vous suivant régulièrement, je sais pertinemment que aucun de vous deux ne lâchera le morceau, beau match en perspective jusqu'à la fin de l'année ! Quelle erreur? Bernay: 15.7mm Evreux: 15.0mm Boos: 14.0mm Fab: 13.9mm Muids: 11.3mm Et puisqu'on me compare à Bouelles qu'est à 70km de chez moi on peut alors donner d'autres valeurs tout aussi proches: Orgerus: 20.2mm Magnanville: 20.0mm Ticheville: 18.9mm BU: 17.5mm L'Aigle: 12.9mm Et j'attends son cumul qui je le pense est supérieur à 15mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je ne vois pas en quoi le terme fourchette basse est une erreur et en quoi c'est de la mauvaise fois, je n'ai pas dit cumul le plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 10 novembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Tiens te revoilà toi Sympa comme accueil ! Je parlais plus de ton bilan annuel, et de ton soi disant retard, mais je te rassure je reste dans l'humour également, ne crois pas que je m'acharne sur toi ! Juste un ptit peu ............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Sympa comme accueil ! Je parlais plus de ton bilan annuel, et de ton soi disant retard, mais je te rassure je reste dans l'humour également, ne crois pas que je m'acharne sur toi ! Juste un ptit peu ............ C'est l'avance qui a du retard , il faut essayer de garder un maximum d'avance pour garder un espoir en décembre, le mois fatal ou je me fais atomiser chaque année ! Et j'ai perdu de précieux mm vendredi ainsi que très certainement cette nuit en témoigne Evreux la calamité du pluvio qui m'a mi à terre Battre ce Rouennais à l'annuel serait beau et cette année le suspens est encore là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 10 novembre 2013 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Bonjour. Pas mal de petites averses cette nuit et ce matin qui m'ont laissé un total de 4 mm. Actuellement des éclaircis et des nuages avec une température de 11,7°C ; humidité 73 % ; pression des 21,2 hPa en hausse. Apparemment, la pluie, c'est pas encore fini ! il commence déjà à pleuvoir sur le nez de la Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 10 novembre 2013 Paris 5 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Bonjour, Belles éclaircies actuellement, avec quelques passages nuageux, et j'ai enfin atteint les 10°C pile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 10 novembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Par ici, un soleil qui fait plaisir. Tn ==> 6.6°c Tx ==> 8.9°c ACTU ==> 7.3°c en baisse, 8.5 mm de tombé cette nuit, pression 1021.4 hpa en hausse. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Très belle journée avec un ensoleillement quasi continu surtout cet arpèm, c'est un fait rare et encore plus un dimanche Bon par contre faisait pas chaud avec pas plus de 10°C et un vent de NO bien froid. Ce soir le vent est tombé et le ciel est dégagé permettant au thermomètre de s'abaisser rapidement, il fait 4.3°C . Bien entendu le ciel devrait se couvrir dans la nuit empêchant toute gelée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx: 10.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 novembre 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Pendant ce temps à Yport, on a franchi cette nuit la barre des 100 mm mensuels (100.5 mm exactement). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est tombé 14.5 mm sous la pertu nocturne, ce matin au réveil, un vent de nord-ouest assez fort avait chassé les nuages et c'est un dimanche bien sympa qui succéda à une semaine très sombre. Pas plus de 9/10° en pointe, mais avec le soleil et le vent faiblissant, l'impression fut agréable. Au passage, mon cumul annuel atteint désormais 741.5 mm, plus que 60 mm pour ne pas finir l'année en déficit ! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-168244-agite.html @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 novembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Et j'attends son cumul qui je le pense est supérieur à 15mm Donc je ne vois pas en quoi le terme fourchette basse est une erreur et en quoi c'est de la mauvaise fois, je n'ai pas dit cumul le plus faible. Probablement oui, 16.5mm au pluvio auto depuis hier soir, connaissant sa surestimation caractéristique je vois donc bien un cumul proche des 15mm au Spiea. Le mensuel de l'auto est de 86mm, on doit donc être proche des 78/80 mm finalement au Spiea. Front assez homogène, y'a donc pas de véritables fourchettes basses ou hautes Effectivement le combat est acharné encore cette année, ça montre bien que Canap est d'un très bon niveau pour l'Eure, aucun doute la dessus, personnellement je pense même que tu dois avoir l'annuel le plus élevé des stations de l'Eure. Bien sur que ces clashs et compétitions aux cumuls sont amicaux et humoristiques mais cette année je le sens mal, je vois bien le ruinage à 3mm près comme l'an dernier Aujourd'hui fut une magnifique journée, pour une fois qu'on a un Dimanche ensoleillé, ça change ! A 21h il faisait 4.3°C chez moi, bien caillant ! Je vois que chez Fab' ça cartonne assez fort ce soir, il va geler avant 0h ce porc si ça continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 10 novembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Voiture gelée par ici, 0.3°c en point de rosée et 2.3°c en baisse mais quel baisse (le graphique de ma station le prouve "Adresse dans ma signature") belle chute en soirée. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Probablement oui, 16.5mm au pluvio auto depuis hier soir, connaissant sa surestimation caractéristique je vois donc bien un cumul proche des 15mm au Spiea. Le mensuel de l'auto est de 86mm, on doit donc être proche des 78/80 mm finalement au Spiea . Front assez homogène, y'a donc pas de véritables fourchettes basses ou hautes Effectivement le combat est acharné encore cette année, ça montre bien que Canap est d'un très bon niveau pour l'Eure, aucun doute la dessus, personnellement je pense même que tu dois avoir l'annuel le plus élevé des stations de l'Eure. Bien sur que ces clashs et compétitions aux cumuls sont amicaux et humoristiques mais cette année je le sens mal, je vois bien le ruinage à 3mm près comme l'an dernier Aujourd'hui fut une magnifique journée, pour une fois qu'on a un Dimanche ensoleillé, ça change ! A 21h il faisait 4.3°C chez moi, bien caillant ! Je vois que chez Fab' ça cartonne assez fort ce soir, il va geler avant 0h ce porc si ça continue ! Finalement ma TRÈS large avance n'est que d'environ 1mm et oui il y a une fourchette haute et basse ! Sinon ce soir oui ça a bien baissé jusqu'à 1.6°C , mais je ne me suis pas emballé, je connais bien ce genre de situ et ça stagne déjà (1.8°C actu). On ne devrait plus descendre avant la remontée en milieu de nuit Par contre Bli risque bien de geler avec son 1.5°C à 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 10 novembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Finalement ma TRÈS large avance n'est que d'environ 1mm et oui il y a une fourchette haute et basse ! Sinon ce soir oui ça a bien baissé jusqu'à 1.6°C , mais je ne me suis pas emballé, je connais bien ce genre de situ et ça stagne déjà (1.8°C actu). On ne devrait plus descendre avant la remontée en milieu de nuit Par contre Bli risque bien de geler avec son 1.5°C à 21h. Oui sa bloque aussi de mon côté 2.1°c ou 2.0°c, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Ici ça pousse à 0.8°C ...ça sent le fail /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'herbe est gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 10 novembre 2013 Gacé (61) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 4.3°C ici, on ne devrait pas atteindre les 0°C cette nuit. Sinon, il a plu 99.5mm en 10 jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 10 novembre 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 0,7° à Bois-Guillaume chez moi...ça commence à stagner a priori. Edit : 0,3° à 0:56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 10 novembre 2013 Paris 5 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Bon c'est loupé pour moi aussi, et de loin ! Température en légère hausse: 5.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 10 novembre 2013 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Ici, à l'est de Rennes, couverture nuageuse avec 7,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 novembre 2013 0.3°C on y est presque 0.5°C Evreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 11 novembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 11 novembre 2013 sa remonte un peu 1.6°c tout à leur, actu 2.2°c même si elle rebaisse un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 novembre 2013 De peu mais on l'a eu notre gelée ! Une gelée aucunement modélisée et qui finalement n'arrive pas si tard dans la saison (c'est déjà arrivé d'avoir notre première gelée en décembre !). Donc une Tn de -0.4°C ici, Evreux fait mieux avec -0.5°C et que dire de MAÎTRE BOOS qui atomise la région avec son -1.0°C Actuellement le ciel se couvre après quelques éclaircies et les sols sont trempés, il a du pleuvoir un peu. Ta: 6.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 11 novembre 2013 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2013 on arrive à 90 mm pour la première décade là, gros crachin en cours avec une grande douceur puisqu'il fait 14.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 11 novembre 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 11 novembre 2013 Très frais voir froid ici cette nuit à Dieppe. Environ 2°C de mini donc gelée évitée. Actuellement, ciel couvert mais très lumineux et 8,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés