Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

une douzaine d'interventions des pompiers en cotes d'armor et une vingtaine dans le finistere pour des arbres et fils électrique tombés

un blessé en cote d'armor un cyclo a percuté un arbre tombé !

• Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Revenons sur Vendredi, en fait je viens de remarquer que le pluvio auto a enregistré un sacré cumul sous l'averse de 14h, près de 8mm en une dizaine de minutes ! Le cumul journalier de vendredi à l'auto est de 11.3mm, on peut donc penser sans trop d'erreur qu'il doit être >10mm au Spiea, a peu de choses près.

Ah elle est pas mal celle-là smile.png

J'avais beau lui dire et redire que j'étais à deux pas de chez lui lors de cette averse et qu'il avait ruiné, il me disait qu'il avait rien et 0mm smile.png bref... on va s'arrêter là smile.png

Sinon j'ajoute 15.7mm à Bernay, oui je suis bien dans la fourchette basse dans le secteur ne t'en déplaise smile.png et niveau interprétation j'éviterai d'aller sur ce terrain (cf ma phrase au-dessus smile.png )

"Avance TRÈS large": ouais j'ai 6mm d'avance sorcerer.gif et encore.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ah elle est pas mal celle-là smile.png

J'avais beau lui dire et redire que j'étais à deux pas de chez lui lors de cette averse et qu'il avait ruiné, il me disait qu'il avait rien et 0mm smile.png bref... on va s'arrêter là smile.png

Sinon j'ajoute 15.7mm à Bernay, oui je suis bien dans la fourchette basse dans le secteur ne t'en déplaise smile.png et niveau interprétation j'éviterai d'aller sur ce terrain (cf ma phrase au-dessus smile.png )

"Avance TRÈS large": ouais j'ai 6mm d'avance sorcerer.gif et encore.

Ce serait sympa de reconnaître ses erreurs quand même non? Bon ça concerne aussi Cirrus007, et je sais que c'est un jeu amical entre vous, mais c'est pas beau la mauvaise foi tongue_smilie.gif !

Mais vous suivant régulièrement, je sais pertinemment que aucun de vous deux ne lâchera le morceau, beau match en perspective jusqu'à la fin de l'année tongue.png !

Tiens te revoilà toi

Ce serait sympa de reconnaître ses erreurs quand même non? Bon ça concerne aussi Cirrus007, et je sais que c'est un jeu amical entre vous, mais c'est pas beau la mauvaise foi tongue_smilie.gif !

Mais vous suivant régulièrement, je sais pertinemment que aucun de vous deux ne lâchera le morceau, beau match en perspective jusqu'à la fin de l'année tongue.png !

Quelle erreur?

Bernay: 15.7mm

Evreux: 15.0mm

Boos: 14.0mm

Fab: 13.9mm

Muids: 11.3mm

Et puisqu'on me compare à Bouelles qu'est à 70km de chez moi on peut alors donner d'autres valeurs tout aussi proches:

Orgerus: 20.2mm

Magnanville: 20.0mm

Ticheville: 18.9mm

BU: 17.5mm

L'Aigle: 12.9mm

Et j'attends son cumul qui je le pense est supérieur à 15mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc je ne vois pas en quoi le terme fourchette basse est une erreur et en quoi c'est de la mauvaise fois, je n'ai pas dit cumul le plus faible.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Tiens te revoilà toi

Sympa comme accueil whistling.gif !

Je parlais plus de ton bilan annuel, et de ton soi disant retard, mais je te rassure je reste dans l'humour également, ne crois pas que je m'acharne sur toi sorcerer.gif !

Juste un ptit peu shifty.gif ............

Sympa comme accueil whistling.gif !

Je parlais plus de ton bilan annuel, et de ton soi disant retard, mais je te rassure je reste dans l'humour également, ne crois pas que je m'acharne sur toi sorcerer.gif !

Juste un ptit peu shifty.gif ............

C'est l'avance qui a du retard biggrin.png, il faut essayer de garder un maximum d'avance pour garder un espoir en décembre, le mois fatal ou je me fais atomiser chaque année ! Et j'ai perdu de précieux mm vendredi ainsi que très certainement cette nuit shifty.gif en témoigne Evreux la calamité du pluvio qui m'a mi à terre fear.gif

Battre ce Rouennais à l'annuel serait beau et cette année le suspens est encore là cat.gif

Bonjour.

Pas mal de petites averses cette nuit et ce matin qui m'ont laissé un total de 4 mm.

Actuellement des éclaircis et des nuages avec une température de 11,7°C ; humidité 73 % ; pression des 21,2 hPa en hausse.

Apparemment, la pluie, c'est pas encore fini ! il commence déjà à pleuvoir sur le nez de la Bretagne.

Très belle journée avec un ensoleillement quasi continu surtout cet arpèm, c'est un fait rare et encore plus un dimanche scared.gif

Bon par contre faisait pas chaud avec pas plus de 10°C et un vent de NO bien froid.

Ce soir le vent est tombé et le ciel est dégagé permettant au thermomètre de s'abaisser rapidement, il fait 4.3°C

.

Bien entendu le ciel devrait se couvrir dans la nuit empêchant toute gelée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 10.5°C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pendant ce temps à Yport, on a franchi cette nuit la barre des 100 mm mensuels (100.5 mm exactement). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est tombé 14.5 mm sous la pertu nocturne, ce matin au réveil, un vent de nord-ouest assez fort avait chassé les nuages et c'est un dimanche bien sympa qui succéda à une semaine très sombre. Pas plus de 9/10° en pointe, mais avec le soleil et le vent faiblissant, l'impression fut agréable.

Au passage, mon cumul annuel atteint désormais 741.5 mm, plus que 60 mm pour ne pas finir l'année en déficit !

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-168244-agite.html

@+

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Et j'attends son cumul qui je le pense est supérieur à 15mm smile.png

Donc je ne vois pas en quoi le terme fourchette basse est une erreur et en quoi c'est de la mauvaise fois, je n'ai pas dit cumul le plus faible.

Probablement oui, 16.5mm au pluvio auto depuis hier soir, connaissant sa surestimation caractéristique je vois donc bien un cumul proche des 15mm au Spiea. Le mensuel de l'auto est de 86mm, on doit donc être proche des 78/80 mm finalement au Spiea. Front assez homogène, y'a donc pas de véritables fourchettes basses ou hautes wink.png

Effectivement le combat est acharné encore cette année, ça montre bien que Canap est d'un très bon niveau pour l'Eure, aucun doute la dessus, personnellement je pense même que tu dois avoir l'annuel le plus élevé des stations de l'Eure. Bien sur que ces clashs et compétitions aux cumuls sont amicaux et humoristiques biggrin.png mais cette année je le sens mal, je vois bien le ruinage à 3mm près comme l'an dernier whistling.gif

Aujourd'hui fut une magnifique journée, pour une fois qu'on a un Dimanche ensoleillé, ça change ! sorcerer.gif

A 21h il faisait 4.3°C chez moi, bien caillant ! Je vois que chez Fab' ça cartonne assez fort ce soir, il va geler avant 0h ce porc si ça continue !

Probablement oui, 16.5mm au pluvio auto depuis hier soir, connaissant sa surestimation caractéristique je vois donc bien un cumul proche des 15mm au Spiea. Le mensuel de l'auto est de 86mm, on doit donc être proche des 78/80 mm finalement au Spiea

. Front assez homogène, y'a donc pas de véritables fourchettes basses ou hautes wink.png

Effectivement le combat est acharné encore cette année, ça montre bien que Canap est d'un très bon niveau pour l'Eure, aucun doute la dessus, personnellement je pense même que tu dois avoir l'annuel le plus élevé des stations de l'Eure. Bien sur que ces clashs et compétitions aux cumuls sont amicaux et humoristiques biggrin.png mais cette année je le sens mal, je vois bien le ruinage à 3mm près comme l'an dernier whistling.gif

Aujourd'hui fut une magnifique journée, pour une fois qu'on a un Dimanche ensoleillé, ça change ! sorcerer.gif

A 21h il faisait 4.3°C chez moi, bien caillant ! Je vois que chez Fab' ça cartonne assez fort ce soir, il va geler avant 0h ce porc si ça continue !

Finalement ma TRÈS large avance n'est que d'environ 1mm whistling.gif191769.gif et oui il y a une fourchette haute et basse !

Sinon ce soir oui ça a bien baissé jusqu'à 1.6°C

, mais je ne me suis pas emballé, je connais bien ce genre de situ et ça stagne déjà (1.8°C

actu). On ne devrait plus descendre avant la remontée en milieu de nuit smile.png

Par contre Bli risque bien de geler avec son 1.5°C à 21h.

Finalement ma TRÈS large avance n'est que d'environ 1mm whistling.gif191769.gif et oui il y a une fourchette haute et basse !

Sinon ce soir oui ça a bien baissé jusqu'à 1.6°C

, mais je ne me suis pas emballé, je connais bien ce genre de situ et ça stagne déjà (1.8°C

actu). On ne devrait plus descendre avant la remontée en milieu de nuit smile.png

Par contre Bli risque bien de geler avec son 1.5°C à 21h.

Oui sa bloque aussi de mon côté 2.1°c ou 2.0°c, dommage.

De peu mais on l'a eu notre gelée ! Une gelée aucunement modélisée et qui finalement n'arrive pas si tard dans la saison (c'est déjà arrivé d'avoir notre première gelée en décembre !).

Donc une Tn de -0.4°C

ici, Evreux fait mieux avec -0.5°C et que dire de MAÎTRE BOOS qui atomise la région avec son -1.0°C fear.gif

Actuellement le ciel se couvre après quelques éclaircies et les sols sont trempés, il a du pleuvoir un peu.

Ta: 6.1°C

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Très frais voir froid ici cette nuit à Dieppe. Environ 2°C de mini donc gelée évitée. Actuellement, ciel couvert mais très lumineux et 8,4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...