Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

De retour sur Rouen, le pluviomètre était bien rempli et m'a réservé un 27.2mm bien frais à transvaser (de Vendredi midi à ce midi), soit donc un mensuel de ... (roulements de tambour) ... 78.7 mm

! Bonne fourchette de prévision pour ma part donc smile.png

Finalement ma TRÈS large avance n'est que d'environ 1mm whistling.gif191769.gif

Non, finalement ton avance EXCESSIVE s'établie à ce jour à TROIS VIRGULE UN MILLIMÈTRE ! Pour l'annuel il s'établit chez moi à 693.4 mm

, de ce côté tu me lamines avec une avance confortable et j'ose espérer que c'est pas sans retour.

Une minimale assez froide ce matin, mais quand je vois Boos avec son -1.0°C je me dit qu'on habite pas la même région, il est inouï ce Metar ! Ou alors c'est moi qu'est totalement moisi au choix, ici 1.7°C

en ville de Tn, plutôt une surprise car c'était pas prévu si frisquet. Pas de gel, ça en revanche ce n'est pas une surprise étant donné qu'aucun poste en vallée n'a gelé (0.7°C ND Bliquetuit et 0.6°C Muids, dommage pour eux !).

Actu c'est quand même bien remonté avec 9.7°C, demain est peut-être la dernière journée avant 4 mois ou on peut espérer dépasser les 15°C ohmy.png (sauf si on se tape un hiver à la 2006/2007 whistling.gif )

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Temps immonde aujourd'hui ... digne d'un mois de novembre (ah ben tiens, ça tombe bien ... on EST en Novembre !).

Crachin repoussant à souhait ... pas de perspective d'amélioration avant la nuit qui ne va pas tarder maintenant.

Beurk.

Journée immonde ici aussi avec notre ciel gris, notre vent et notre fraîcheur.

Nouvelle Txn de la saison froide avec 8.9°C

Ta: 6.8°C

0.5mm

pour aujourd'hui soit le 11ème cumul du mois en 11 jours...

Bonsoir,

Pas mieux par ici, 1.6°c ce matin et 8.2°c cette après-midi pour le moment journée la plus froid de cette saison.

ACTU ==> bruines (0.8 mm tombé en fin de nuit) et 6.5°c pour la température.

A +

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Retour sur le coup de vent sous estimé (jusqu’à 102 km/h dans les terres du sud manche) de la nuit de samedi a dimanche pour la Basse Normandie:

Source tendance ouest

Coup de vent et pluies abondantes sur la région dans la nuit de samedi à dimanche.

De forts coups de vent, et pluies abondantes dans la nuit de samedi à dimanche dans la région. 25 sorties comptabilisées pour les sapeurs-pompiers de la Manche sur les secteurs de Saint-Lô, Avranches, ou Granville, une dizaine pour ceux de l’Orne, sur les secteur de Tinchebray, Domfront, La Ferté-Macé ; Elles se comptent sur les doigts d’une main dans le Calvados.

Des interventions liées à des arbres déracinés tombés sur les chaussées ou quelques toitures endommagées. Pas de blessé.

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Quelle temps de m###e aujourd'hui. Bonne pluie cette nuit et debut de matinée puis de la bruine toute la journée. Horrible.

17mm ce jour. 83mm pour le mois et 179mm sur le mois courant soit depuis le 10 octobre.

608mm sur l année.

Quasi 1/3 des pluies 2013 sur les 30 derniers jours. On aura du mal à faire mieux.

Posté(e)

Effectivement donc aujourd'hui c'était retour à la réalité normande, une obscurité continue et quelques bruines en soirée... 0.5mm à l'auto en plus depuis quelques heures, une calamité sick.gif Malheureusement ces types de journée vont se multiplier ces prochains jours, avec le retour progressif de plus en plus incisif de la fraicheur (inutile) zorro.gif

Bonjour,

temps toujours aussi moisi et ennuyeux que ces dernières semaines, il fait plus doux par rapport à hier 14°, vivement un changement de temps qui aille dans le bon sensshifty.gif . Au passage, je n'ai plus accés à la totalité des émoticones, est-ce le cas pour tout le monde ?

Bonne journée.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De retour. Toujours pas d'Internet donc je poste du travail...

Un weekend bien pluvieux : Vendredi, il est tombé 10,3mm.

Samedi matin, 6,3 mm. En début de nuit, de fortes pluies apportent 16,5 mm supplémentaires.

Un dimanche agréable et assez ensoleillé.

Hier, des pluies modérées en fin de nuit et début de matinée puis du crachin tout le reste de la journée : 7,6 mm.

Le cumul pour le mois de novembre est le suivant : 121,2 mm. Les 900 mm sont dépassés sur l'année.

Actuellement, à Flers, temps bâché mais il ne pleut pas.

Posté(e)

Effectivement aujourd'hui en plus du ciel gris on a eu le droit à la bruine tenace zorro.gif alors qu'à Rouen le brouillard était limite inexistant, sur MSA c'était un brouillard assez tenace avec une visi estimée<200m, sans compter la bruine, un peu de vent et la nuit qui tombe désormais très vite shifty.gif La luminothérapie n'est plus très loin !

Seul "avantage", le cumul est pas trop mal avec 7.3mm

au Spiea depuis hier soir, soit désormais 86.0mm

au mensuel (norme de 71.7mm largement dépassée !) et 700.7 mm

à l'annuel. Globalement on est dans les normes pour l'annuel, enfin ! Malheureusement canap' est encore devant, et son cumul du jour me concurrence encore grandement, la lutte continue donc alien.gif

On notera la douceur aujourd'hui somme toute relative, je m'attendais à monter plus haut mais les stratus plaquéausolus en ont décidés autrement: 7.6°C

de Tn à 0h pile et 11.7°C

de Tx vers 16h.

Oui temps idéal pour les algues aujourd'hui sur MSA alien.gif

On va bientôt se rendre à Nature et Découverte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté cumul, inutile de dire qui a le max de la région whistling.gif , même avec toute la volonté du monde mon auto ne peux vaincre et échoue à 6.7mm

.

Côté T° c'est retour de la grande douceur avec une Tn de 6.5°C

et une Tx de 11.6°C

.

Voilà.

Bonsoir.

Ici ce soir le ciel est voilé, le temps a été couvert toute la journée.

Température 10.6°C ; humidité 92 % ; pression 1030.5 hPa en hausse ; vent moyen de Nord : 9 km/h, rafale à 32 km/h.

Précipitation ce jour 2.2 mm ; cumul du mois : 88 mm

Posté(e)

Oui c'est ovni ce matin, plein soleil par ici ohmy.png On pourrait limite croire que le flux est passé plein Est tellement le ciel a été nettoyé en l'espace de quelques heures, mais non tout ça en flux de Nord sorcerer.gif On remerciera donc ce puissant patator, qui au final est capable de nous offrir de belles journées ensoleillées même en Novembre !

Du coup la T° a bien dégringolé à partir de 0h30 environ, on est descendu jusqu'à 3.7°C

en ville ce qui n'est pas trop mal (Boos semble être du même acabit). On notera le joli 0.6°C de TN à ND de Bliquetuit, encore dommage pour lui il passe pas loin du gel !

Actu ça remonte lentement avec 8.8°C sous un franc soleil flowers.gif

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ouahh ! Quel beau temps ! Je ne savais plus à quoi ressemblait le soleil ^^

Tn : 3°c

Tx : 11.9°c (en cours)

73% d'humidité et une pression de 1034 hPa qui part à la baisse.

Pt de rosée : 7°c

Vent faible de NE.

après une journée total déprime un fantastique soleil est également revenu sur le vexin. De beaux restes de la bruine très forte et continue d'hier: le jardin est gorgé d'eau, les champs itou et croiser une voiture sur les routes secondaires quelque peu aléatoire du fait de la boue accumulée sur les accotements.

Préoccupation N° 1 de mémétéo en cet après midi de congé "est ce que ça va durer assez longtemps pour faire sécher les pulls dehors?" je sais la majorité d'entre vous a 20 ans et s'en fout mais c'est ça aussi la météo!laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...