Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

+8,5°C à 6h00 à Saumur, ciel couvert avec pluies tout au long de la matinée, établissement de courtes éclaircies en milieu de journée puis retour à un ciel chaotique

+14,5°C à 16h30

Vent d'O/NO modéré à fort en rafale, 5,5 mm de pp en 48h.

Mes observations pour octobre en Saumurois

Tn moyenne : +10,8°C

Tx moyenne : +18,2°C

Tn : +1,5°C le 31/10

Tx : +21°C le 20/10

pp : 64,5 mm

A+

pascal

• Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Tn : 7.0°C

.

Tx : 15.7°C

.

Pluie : 6.8 mm, cumul mensuel : 39.9 mm

.

Ciel couvert actu, température 13.1°C et vent 25 km/h d'Ouest.

Bonne soirée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

13.4 mm de plus aujourd'hui, un cumul mensuel qui s'élève à 88.4 mm ce soir. Et dire que ça va continuer demain...

Côté vent, ça s'est pas mal renforcé depuis 20h avec quelques rafales dépassant 30 km/h ici.

Bonne soirée,

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève encore 6 mm supplémentaire par ici, permettant à mon cumul mensuel de grimper à déjà 37,5 mm sur ces 5 derniers jours!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

+6mm cette nuit

84mm pour le mois

Grande douceur avec 15.2°

Bonjour,

Pas de pluie depuis hier matin ici (cumul de 3.2mm). En fin de soirée hier le vent s'est levé donnant de belles rafales.

Ce matin le temps est couvert et le vent souffle toujours. Températures très douces cette nuit, Tn de 14°C.

Bonjour, toujours une bonne douceur agréable malgré le temps humide, les fenêtres sont grands ouvertes puisqu'il ne pleut pas pour une fois ce matin ici.

Ciel très nuageux, mais qui commence à s'éclaircir un peu à l'horizon Ouest, tn: 13.2°c

ce matin et 16.3°c actuellement.

Cette nuit le vent d'Ouest s'est fait sentir jusqu'à 31km/h de vent moyen et 46km/h en rafales à Poitiers-Biard avec encore 48km/h même à 12h.

Cette nuit grâce à ce vent plein Ouest je suis monté jusqu'à 27.4km/h de vent moyen et 42km/h à la VP2, 28km/h de vent moyen et 45km/h au sonique.

Désormais il a tourné OSO je n'ai plus que 18km/h en vent moyen et 31km/h au sonique.

Le baromètre se porte mieux désormais puisqu'il indique 1013hpa ce midi.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

2.6 mm ici la nuit dernière, ce qui donne un cumul mensuel de 42.5 mm

.

Tn toujours presque estivale avec 12.3°C

!

Ce matin le ciel était tout bleu ici (eh oui, tout bleu !) jusqu'à 9h30 environ il me semble, j'ai cru à un foirage de prévision lorsque j'allais en cours qui annonçait de la bruine sous un ciel bien gris, sauf qu'en arrivant ici ce midi, j'ai remarqué ça :

2013110608_eur_vis.gif

Poitiers et la Roche-sur-Yon, les deux seules villes de la France (avec la Méditerranée) avec un ciel bleu !

Le bulletin de 10h indique :

la Roche-sur-Yon : ensoleillement sur 1h : 60 min

Poitiers : ensoleillement sur 1h : 55 min

Et les villes alentours, pas une seule minute d'ensoleillement !

Actu ciel très nuageux sur Vouneuil, température 17.2°C encore largement au-dessus des normales (décidément depuis que 2011 a montré l'exemple, les années suivent en faisant de même), et vent 36 km/h d'Ouest.

Edit : Nouvelle VP2 à Mouterre, cool !

Juste dommage qu'elle soit sur un toit avec tous les champs qu'il y a aux alentours de cette ville.

Posté(e)

Il bruine maintenant, ciel bien couvert, température 15.0°C et vent 25 km/h d'Ouest.

Il fait déjà assez sombre.

Bonjour à tous,

+13,5°C ce matin à 6h00 ciel couvert tout au long de la journée avec de faibles bruines intermittentes.

Peu de variations de t°; +14,5°C à 16h00, vent de NO fort en rafales

A+

pascal

Quelques passages de bruines cet après-midi. Le soleil aura été présent quelques minutes seulement en fin de matinée aujourd'hui;

Je n'est pas pu voir les températures mais au niveau du ressenti (personnel) je trouve qu'il faisait plus froid cet après-midi.

Actu le ciel est couvert et le vent souffle toujours

C'était loin d'être un journée inoubliable aujourd'hui. Très nuageux à couvert toute la journée quasiment avec un peu de bruine dans la nuit, et en soirée (0,5mm). Maxi 17°6.

Bonsoir.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quelle douceur en ce début mois !

Ce n'est pas rare pour autant pour une première décade de novembre.

Le froid n'arrive souvent qu'en 2ème quinzaine

Pour Angers, on bat un record quotidien de Tnx, 13°9 pour ce 6 novembre,

le précédent record datait de 2011.

Et dire qu'en 1980, ce même jour de novembre, il n'avait pas dégelé de la journée,

et nous étions sous un couche de neige. Il avait fait 18° de moins qu'aujourd'hui !

Posté(e)

Et dire qu'en 1980, ce même jour de novembre, il n'avait pas dégelé de la journée,

et nous étions sous un couche de neige. Il avait fait 18° de moins qu'aujourd'hui !

Merci pour ce "rappel" thumbup1.gif (entre guillemet car je n'étais pas né), j'ai été voir les archives, et je ne pensais pas qu'il pouvait faire si froid en début de mois.

Pas de neige au sol ce jour là pour Poitiers, mais effectivement 8 cm à Angers ! sorcerer.gif Assez incroyable ! Tout cela avec du -8°C à 850 hPa ! wub.png

Edit 20h54 : + 0.2 mm de bruine cet aprem, cumul mensuel : 42.7 mm

.

Tx : 17.8°C

.

Actu encore 14.7°C et ciel couvert !

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

N'empêche l'avantage avec la bruine poitevine par rapport à la bruine bretonne c'est que ici quand elle tombe elle occasionne un cumul ce n'est pas juste un grand aérosol.

Il en est tombé pendant 30 bonnes minutes ce soir. 3mm pour cette journée déja plus que 20mm pour atteindre le cumul mensuel moyen qui est de 93mm. Bon début!

Pas un brin de soleil et des Tn qui crèvent le plafond pour un mois de Novembre

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pfff... Il bruine, il bruine, il bruine... Du coup le cumul journalier n'a pas beaucoup monté 2.8 mm. Le vent fort ce matin à 35 km/h s'est calmé ce soir. Côté temp, 12.2° ce matin, 15.2° cet après-midi.

Peu commun en effet ce coup de froid de novembre 1980, et puis tant qu'à se faire du mal, j'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé les données historIC et cette page du conseil général du Maine-et-Loire que j'ai trouvé sur une page du forum :

http://www.cg49.fr/meteo/medias/PDF/publications/2001/2001-allard-6nov80.pdf

Bonne soirée,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...