alex44 Posté(e) 6 novembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Pfff... Il bruine, il bruine, il bruine... Du coup le cumul journalier n'a pas beaucoup monté 2.8 mm. Le vent fort ce matin à 35 km/h s'est calmé ce soir. Côté temp, 12.2° ce matin, 15.2° cet après-midi. Peu commun en effet ce coup de froid de novembre 1980, et puis tant qu'à se faire du mal, j'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé les données historIC et cette page du conseil général du Maine-et-Loire que j'ai trouvé sur une page du forum : http://www.cg49.fr/meteo/medias/PDF/publications/2001/2001-allard-6nov80.pdf Bonne soirée, Et même 15cm relevés sur Nantes, fort remarquable comme épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 novembre 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Et oui alors que c'était l'éclate totale en 1980, 2013 continue à contrario à nous servir sa soupe immonde. La sauce douceur humide devient plus qu'indigeste, je me coltine crèves sur crèves depuis 1 semaine... Bref depuis des jours et des jours on a le droit à de la pluie, de la bruine, parfois du vent fort, mais rien d'extrême. Bref on continue à se faire c.hier, comme d'habitude... Cumul du jour de 1.9 mm, issus de longues averses de bruine durant l'après midi. Et oui quel pied hein! 45.3 mm pour le mois, déjà. 15.2°C actu, allô... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 7 novembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour, On continue sur notre lancé ce matin avec une température à 7h de 14.3°C (2°C de plus que les normes maximales) ! Ciel couvert... Bonne journée et bon courage aux malades ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour, 2 mm pour cette nuit. Actu ciel très nuageux,Température 15.1°C,Vent nul¨Pression 1016 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 7 novembre 2013 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 3,1 mm de bruine depuis hier matin sur Mortagne. 63,2 mm depuis le 01/11. Ce matin, bruine dense et très mouillante. Avec le front froid qui s'approche, le cumul s'annonce intéressant d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 7 novembre 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 7 novembre 2013 5mm de plus depuis hier 17h 89mm pour le mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Ciel nuageux avec un peu de soleil,Température 16.9°C,Vent du SO 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Encore un peu de soleil ici mais le ciel est sombre à l'Ouest de ma position,Température 18.6°C,Vent du SO 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 7 novembre 2013 Brest Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bruine presque tout l'après midi ici accompagné de bonnes rafales de vent. Génial ce temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 7 novembre 2013 Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour à tous, +14°C à Saumur, et ciel couvert avec bruines ou averses, parfois fortes tout au long de la journée.... +16°C à 16h00, vent fort d'O. 3 mm dans le pluvio je sais pas vous, mais j'en ai ras la casquette de ce temps et de cette douceur... ....nous ne sommes que début novembre, mais je rêve de froid là.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Température maxi encore très douce pour la saison 18.6°C sous un ciel peu nuageux à très nuageux. Actu ciel très nuageux à couvert,Température 16.8°C,Vent du SSO 5 km/h,Pression 1015 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 novembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir, Encore beaucoup de pluies bruines aujourd'hui. Je cumule 7,1mm depuis minuit soit 84,7mm au mensuel. Il est donc tombé 4/5 des pluies attendues normalement pour novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 7 novembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir, Temps variable aujourd'hui avec pas mal d'éclaircies notamment après 13h. Il tombe par moment de la bruine se soir sous un ciel qui à tendance à se couvrir. La fait marquant fut cette douceur encore une fois avec une tn digne du mois de Juillet avec 14.3°C (je ne sais pas où j'ai été le cherché, mais la tn est de 13.5°C et non 14.3°C) ! Avec également une tx de 18.3°C cet aprem et une humidité ne passant pas sous les 80%, il faisait incroyablement lourd pour un mois de Novembre ! Actu encore 14.9°C, c'est désolant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 novembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Je suis le seul à bien aimer ce type de temps en ce moment youhou !!! et bien aujourd'hui il a fait assez beau par chez moi pour une fois avec un vent du SO modéré et une agréable douceur. tn: 13.2°c , tx: 18.1°c . Le pied avant d'attaquer les grises et tristes journées froides de l'hiver lorsque le flux tournera au Nord, typique dans notre région CO. Ce soir 15°c pas besoin de se couvrir beaucoup pour sortir dehors c'est parfait. Bonne soirée et courage aux malades. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 novembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir, ciel variable ou instable c'est selon si on a eu les averses de bruine ou pas. Je n'en ai pas eu ici, sauf ce soir à l'avant du système pluvieux qui descend du NO. Maxi 18°. Oupss, j'ai oublié la photo (à 1mn près, j'avais aussi l'arc-en-ciel) : photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 7 novembre 2013 Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Ah non, j'aime aussi ce temps. Très agréable de tondre cet après-midi, même si les nuages étaient majoritaires. 1 mm ces dernières 24 h, cumul de 53 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 7 novembre 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Petites pluies intermittentes en journée ayant mis 2,4mm dans mon pluvio. En ce début de soirée avec l'arrivée du front froid, c'est beaucoup plus intense et les gouttes plus lourdes s'écrasent sur les velux. Encore un record quotidien de Tnx aujourd'hui, le précédent record remontait à 1954 avec 13°1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 7 novembre 2013 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Merci Paulo pour tes infos climatologiques! Toujours intéressants! Pour ma part, je relève en cette journée de jeudi encore 11.5 mm de pluie, portant mon cumul mensuel à déjà 49 mm! J'ai rarement vu La Loire à Saumur à un niveau si élevé pour un début novembre! Bon, il est vrai aussi que la vision que j'ai de cette Loire ne date que de la décennie 2000, et où les déficits pluviométriques chroniques n'étaient pas trop propices à ce genre de vision! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 8 novembre 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 8 novembre 2013 +4mm cette nuit après 9.5mm hier 100mm pour 11/13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 novembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour, pas un jour sans pluie depuis le 1er nov (entre 0,5 et 11mm). 13mm depuis hier soir, et il pleut encore un peu en ce moment ; 12°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour, Ciel couvert ce matin,Température 13.8°C,Vent du SSE 10 km/h,Pression en baisse avec 1011 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 8 novembre 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Echec de tous les modèles et donc aussi de MF pour les pluies de la nuit qui ont finalement été insignifiantes par ici même si un supplément s'installe ce matin. On est très loin des 20 mm minimum annoncés par MF 49, et si wrf/IC d'hier soir a été le moins mauvais, comme par hasard ce matin l'ensemble des pluies à venir sur 7 jours y est divisé par plus de deux. Toujours aussi compliqué de prévoir même à j-quelques heures l'intensité des pluies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 8 novembre 2013 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Le passage du front a été ici aussi décevant, malgré le fait qu'il pleuve encore faiblement ce matin. Les bruines récurrentes d'hier nous ont aidé à obtenir tout de même un cumul de 14,3 mm sur les dernières 24 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 8 novembre 2013 Brest Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour, Encore un beau cumul pour hier puisque je releve 13.6mm portant le cumul mensuel à 79.9mm. Ce matin le ciel est mitigé et le vent plus faible que les autres jours. Tn de 12.4°c, actu 12.6°C. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 novembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 novembre 2013 C'est gris, c'est humide, c'est brumeux, c'est doux, mais il n'y a presque pas de vent. 15mm depuis hier soir. Il pleut par intermittence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés