Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pfff... Il bruine, il bruine, il bruine... Du coup le cumul journalier n'a pas beaucoup monté 2.8 mm. Le vent fort ce matin à 35 km/h s'est calmé ce soir. Côté temp, 12.2° ce matin, 15.2° cet après-midi.

Peu commun en effet ce coup de froid de novembre 1980, et puis tant qu'à se faire du mal, j'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé les données historIC et cette page du conseil général du Maine-et-Loire que j'ai trouvé sur une page du forum :

http://www.cg49.fr/meteo/medias/PDF/publications/2001/2001-allard-6nov80.pdf

Bonne soirée,

Et même 15cm relevés sur Nantes, fort remarquable comme épisode thumbup1.gif

• Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et oui alors que c'était l'éclate totale en 1980, 2013 continue à contrario à nous servir sa soupe immonde. La sauce douceur humide devient plus qu'indigeste, je me coltine crèves sur crèves depuis 1 semaine... sick.gif

Bref depuis des jours et des jours on a le droit à de la pluie, de la bruine, parfois du vent fort, mais rien d'extrême. Bref on continue à se faire c.hier, comme d'habitude... default_cat.gif

Cumul du jour de 1.9 mm, issus de longues averses de bruine durant l'après midi. Et oui quel pied hein! whistling.gif

45.3 mm pour le mois, déjà.

15.2°C actu, allô... pinch.gif

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

On continue sur notre lancé ce matin avec une température à 7h de 14.3°C (2°C de plus que les normes maximales) !

Ciel couvert...

Bonne journée et bon courage aux malades !

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

3,1 mm de bruine depuis hier matin sur Mortagne. 63,2 mm depuis le 01/11.

Ce matin, bruine dense et très mouillante. Avec le front froid qui s'approche, le cumul s'annonce intéressant d'ici demain matin.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

5mm de plus depuis hier 17h

89mm pour le mois !

Bonjour à tous,

+14°C à Saumur, et ciel couvert avec bruines ou averses, parfois fortes tout au long de la journée....

+16°C à 16h00, vent fort d'O.

3 mm dans le pluvio

je sais pas vous, mais j'en ai ras la casquette de ce temps et de cette douceur...sick.gif ....nous ne sommes que début novembre, mais je rêve de froid là....shifty.gif

Température maxi encore très douce pour la saison 18.6°C sous un ciel peu nuageux à très nuageux.

Actu ciel très nuageux à couvert,Température 16.8°C,Vent du SSO 5 km/h,Pression 1015 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Encore beaucoup de pluies bruines aujourd'hui. Je cumule 7,1mm depuis minuit soit 84,7mm au mensuel.

Il est donc tombé 4/5 des pluies attendues normalement pour novembre.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Temps variable aujourd'hui avec pas mal d'éclaircies notamment après 13h.

Il tombe par moment de la bruine se soir sous un ciel qui à tendance à se couvrir.

La fait marquant fut cette douceur encore une fois avec une tn digne du mois de Juillet avec 14.3°C

(je ne sais pas où j'ai été le cherché, mais la tn est de

13.5°C

et non 14.3°C)

!

Avec également une tx de 18.3°C

cet aprem et une humidité ne passant pas sous les 80%, il faisait incroyablement lourd pour un mois de Novembre !

Actu encore 14.9°C, c'est désolant... mellow.png

Je suis le seul à bien aimer ce type de temps en ce moment youhou !!! et bien aujourd'hui il a fait assez beau par chez moi pour une fois avec un vent du SO modéré et une agréable douceur.

tn: 13.2°c

, tx: 18.1°c

. Le pied avant d'attaquer les grises et tristes journées froides de l'hiver lorsque le flux tournera au Nord, typique dans notre région CO.

Ce soir 15°c pas besoin de se couvrir beaucoup pour sortir dehors c'est parfait.

Bonne soirée et courage aux malades.

Bonsoir,

ciel variable ou instable c'est selon si on a eu les averses de bruine ou pas.

Je n'en ai pas eu ici, sauf ce soir à l'avant du système pluvieux qui descend du NO.

Maxi 18°.

Oupss, j'ai oublié la photo (à 1mn près, j'avais aussi l'arc-en-ciel) : photo

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Petites pluies intermittentes en journée ayant mis 2,4mm dans mon pluvio.

En ce début de soirée avec l'arrivée du front froid, c'est beaucoup plus intense

et les gouttes plus lourdes s'écrasent sur les velux.

Encore un record quotidien de Tnx aujourd'hui, le précédent record remontait à 1954 avec 13°1

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Merci Paulo pour tes infos climatologiques! Toujours intéressants!

Pour ma part, je relève en cette journée de jeudi encore 11.5 mm de pluie, portant mon cumul mensuel à déjà 49 mm!

J'ai rarement vu La Loire à Saumur à un niveau si élevé pour un début novembre! Bon, il est vrai aussi que la vision que j'ai de cette Loire ne date que de la décennie 2000, et où les déficits pluviométriques chroniques n'étaient pas trop propices à ce genre de vision!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

+4mm cette nuit après 9.5mm hier

100mm pour 11/13

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Echec de tous les modèles et donc aussi de MF pour les pluies de la nuit qui ont finalement été insignifiantes par ici même si un supplément s'installe ce matin. On est très loin des 20 mm minimum annoncés par MF 49, et si wrf/IC d'hier soir a été le moins mauvais, comme par hasard ce matin l'ensemble des pluies à venir sur 7 jours y est divisé par plus de deux. Toujours aussi compliqué de prévoir même à j-quelques heures l'intensité des pluies!

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le passage du front a été ici aussi décevant, malgré le fait qu'il pleuve encore faiblement ce matin. Les bruines récurrentes d'hier nous ont aidé à obtenir tout de même un cumul de 14,3 mm sur les dernières 24 h.

Bonjour,

Encore un beau cumul pour hier puisque je releve 13.6mm portant le cumul mensuel à 79.9mm.

Ce matin le ciel est mitigé et le vent plus faible que les autres jours.

Tn de 12.4°c, actu 12.6°C.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...