Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

que d'eau, 42,8mm sur Frontenay Rohan Rohan, 116,4mm pour la première décade de novembre. La Sèvre niortaise devrait bien réagir ses prochaines 24 heures. Le vent souffle fort depuis le milieu de la nuit, 65 km/h enregistré vers 5h.

Quelques belles rafales sur nos côtes également, dépassant pour certaines les valeurs enregistrées par la tempête Christian pour le phare des Baleines il me semble :

- 119 km/h à l'Ile de Ré (entre 3 et 4h cette nuit)

- 107 km/h à Chemoulin (44)

- 100 km/h à Saint Sauveur (85)

- 96 km/h à Chassiron et à Chateauroux

- 89 km/h à La Rochelle Aérodrome

Bonne journée.

Je ne connais pas encore bien la région et je sais que les roches calcaires ont une formidable capacité d'absorption mais je trouve que la Sèvre Niortaise reste vraiment calme qd l'on voit ce qui est tombé ces 10 derniers jours...

8mm de plus cette nuit et une belle perturbation venant du NW qui longe actuellement le 85 devrait nous apporter qq mm de plus.

• Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Matinée très nuageuse avec quelques belles éclaircies ; après-midi plus partagé, comme le ciel, clair vers le NE, bien encombré vers l'ouest-SO ; Ici, c'était plutôt le côté agréable qu'on a eu. Petite remontée par rapport à hier en maxi 14°1.

Joli spectacle vers 14h du côté de Tourtenay (79), avec le beau ballet de milliers d'étourneaux dont c'est leur mois de rassemblement (capture vidéo) :

[align=center]post-15826-0-50399500-1384103712_thumb.jpg[/align]

Bonsoir.

etourneaux101113.jpg.1c80e05a0e21b83f24e

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai ouvert le frigo ce soir, Ciran étant juste en bordure du front et bénéficiant des éclaircies nocturnes, j'espère le plus longtemps possible. Résultat, 4.4°C actuellement ph34r.png . Oserai-je croire à ma première gelée de l'année...?

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Tx : 13.7°C

.

Pluie 0.6 mm grâce à l'averse que je signalais tout à l'heure, portant le cumul mensuel à 69.4 mm

.

Actu ciel nuageux, et température 7.4°C.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oserai-je croire à ma première gelée de l'année...?

Eh bien non, encore une fois, je vais passer à côté. Tn de 1.7°C

atteinte à 23h44 loc, et désormais, avec l'arrivée des nuages et un mini-brassage, je suis remonté à 2.2°C . Décidément, cette année, elle se fait désirer cette première gelée!

Bonjour,

ce matin, c'est reparti pour la pluie avec 6°6 ; il n'a pas fait plus bas que 4°5, et il est vrai que la "vraie" première gelée (même blanche, je ne l'ai pas encore vue) se fait aussi attendre par ici.

Finalement, cette pluie (faible) n'aura été qu'un intermède, car il ne pleuvait plus dès 7h30, et le soleil rasant au sud-est, où c'était encore dégagé, rendait le ciel bien rouge. En ce moment, le ciel s'éclaircit. Il n'est tombé que 1,5mm.

Il fait 6°7.

Finalement, cette pluie (faible) n'aura été qu'un intermède, car il ne pleuvait plus dès 7h30, et le soleil rasant au sud-est, où c'était encore dégagé, rendait le ciel bien rouge. En ce moment, le ciel s'éclaircit. Il n'est tombé que 1,5mm.

Il fait 6°7.

Bonjour à tous,

Mêmes constatations en Saumurois avec 1,5 mm également dans le pluvio, t° de +6°C à 9h00.

Le ciel est devenu variable avec vent faible de SE.

Belles éclaircies à l'est de ma position

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Temps complètement différent du vôtre avec un soleil généreux ce matin, on est pas passé très loin d'une deuxième gelée, avec une Tn à 0.7°

. Pas de vent.

Bonne journée,

Bonjour, tn: 2.1°c

sous abris et 0.6°c au sol cette nuit chez moi.

Ce matin le ciel est très voilé, le soleil perçait tout à l'heure mais le voile se fait de plus en plus épais.

Il fait 8.3°c, avec un léger vent de SSE, quelques gouttes ont du tomber ce matin car ma terrasse était légèrement mouillée.

D'après le sat, seul le Limousin profite encore d'un beau soleil ce matin.

Le Baromètre se porte très bien à 1029.5hpa.

Bonne journée.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Temps gris et humide

6.5mm pour cette nuit et 8.8°

Cumul 11/13 128mm

Posté(e)

Bonjour,

Tn 4.1°C

à 1h38.

0.8 mm grâce à une averse ce matin autour de 8h, cumul mensuel de 70.2 mm

.

Après un ciel légèrement voilé en début de matin (après l'averse), depuis 10h le ciel bleu reste coincé au loin au SE, sans venir par ici. Température actu 11.2°C

.

Posté(e)

Pfff, d'un ennui ce temps...

10°3.

Oui complètement, et c'est tous les plaisirs d'un AF, un ennui qui donne envie de tirer la corde sick.gif

Température douce de 10.6°C et ciel gris pinch.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...