Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central~~Octobre 2019

Messages recommandés

Plus que 2 jours pour qu'octobre se termine... sous de faibles pluies semble-t-il.

Le mois d'octobre aura été tout en contraste en 07 (versant Sud du Mc);

sec jusqu'au 14 octobre en 07 avec seulement 15.6 mm à la croix de bauzon le 01 ocotbre

puis humide  du 14 à aujourd'hui   : 790 mm toujours à Bauzon.

Soit un total de 806 mm pour cette station. Sur le piémont "versant sud, on relève des valeurs également élevées  ex : 675 mm à Sagnes et Goudoulet

Ce mois d'octobre est le plus pluvieux des 3 dernières années avec 450 mm en 2018 et 44.6 en 2017...

Par contre dans le Nord du département, en limite d'influence méditerranéenne, à Annonay, on relève un total de 125 mm pour octobre 2019.

Pas de véritable  gelée, ni de neige observées en 07, peut être quelques flocons au sommet du Mézenc? mais je n'en suis pas sur...

Vitement le mois de novembre et ses premières neiges?

• J'aime 1

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci Vincent. C'était prévu de longue date, ou c'est la prévision copiée-illustrée pour demain ?

ce n'est pas le dernier AROME qui te contredira  pour le reste c'est du classique sur la bordure S/E   EDIT il semblerait qu'en soirée la situation vire à plus humide pour vous  

Je tente ma chance ici où c'est plus pertinent , hein @Sebaas ?  A J+4 et pour répondre à @laburle07 (sur l'autre topic) qui j'espère se trompe comme ses amis Arpège et CEP sur ces prévisions très

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 8 heures, laburle07 a dit :

Plus que 2 jours pour qu'octobre se termine... sous de faibles pluies semble-t-il.

Par contre dans le Nord du département, en limite d'influence méditerranéenne, à Annonay, on relève un total de 125 mm pour octobre 2019.

Ce qui pour notre coin est pas mal 😉 se sont les valeur de la MF?

Pour ma part 167.5mm (SPIEA)

• J'aime 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...