FABIEN 57 Posté(e) 14 novembre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour, Calme et brumeux ce matin sous un ciel couvert. Tn de 1° à 1H45, tact:3.1° Pa:1022.8hPa en légère baisse Hr:96% Vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Nuit relativement douce avec une Tn de 4,8°, la faute à cette couverture nuageuse omniprésente. Ce matin, tartine de nuages bas, rares gouttes de bruine, le temps dégueulasse par excellence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 COLMAR OUEST Matin griseux, bruineux, crasseux Tn assez douce, + 4.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 on est 5/6° au dessus de ce que voyait GFS, je me demande si un jour les modèles arriveront à appréhendaient les nuages bas, à mon avis très peu de chance. Comme dans beaucoup de coins, les stratus sont restés omniprésent toute la nuit et ca continue ce matin. Tn 4,1° c'est doux, actu 4,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Kingersheim Plafond bas mais sec. T° +6°, peu d'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 14 novembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2013 t° en baisse constante depuis minuit, T°x à minuit de 5.1° et actu T°n en cours et en baisse constante avec 4.2°... bien trop doux pour de la neige ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Quelques trouées en ce moment même à l'ouest après un début de journée sous la grisaille Actu 4,9°c Tn 3,4°c à 6h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 t° en baisse constante depuis minuit, T°x à minuit de 5.1° et actu T°n en cours et en baisse constante avec 4.2°... bien trop doux pour de la neige ici Pour la neige en dessous de 500m, de toute façon c'était ficelé. Au mieux des flocons qui se mêlent à la pluie mais vu la faiblesse des précips à venir... c'est à mon avis bien dead. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 14 novembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2013 j'y croyais car le site météo de mon taf indiquait pluie et neige mêlée et de même pour les prévisions automatiques de GFS maintenant si c'est pas beaucoup plus haut, j'ai vite fait de monter sur les massifs environnants édit: le soleil arrive à l'instant du coups la T°x n'est que provisoire a mon avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 j'y croyais car le site météo de mon taf indiquait pluie et neige mêlée et de même pour les prévisions automatiques de GFS maintenant si c'est pas beaucoup plus haut, j'ai vite fait de monter sur les massifs environnants GFS 06z est en train d'enfoncer le clou. Pour les précips, c'est pas faible, c'est quasi inexistant... Est tu assez à l'Ouest de nos régions pour avoir quelque chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 14 novembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2013 ben je suis sur le piedmont ouest mais a mon avis la faiblesse des précipitations + limite pluie neige un poil plus haute c'est pas gagné que les massifs autours voient le moindre flocons, tant pis on y croit pour la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Incroyable, par magie le ciel a fini par se dégager et enfin le soleil se montre il était temps. T° actu 6,2°, vent faible de secteur sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 D'après l'image radar il s'agit d'une belle fracture dans la couche de stratus, bon c'est pas le grand bleu mais c'est ensoleillé Température de 5,8° avec un p'tit vent d'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 novembre 2013 Nancy Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Incroyable, par magie le ciel a fini par se dégager et enfin le soleil se montre il était temps. T° actu 6,2°, vent faible de secteur sud-ouest Yep la même sur Nancy! Finalement hier on est resté en marge des éclaircies plus au nord malgré quelques tentatives les nuages bas sont restés assez compacts ainsi que cette nuit. Avec le retour du soleil on atteint 6,7° ce qui correspond à la tx prévue aujourd'hui par MF (6 à 7°). En tout cas il fait pas bien chaud sur l'ouest de la région, des Ardennes à la Meuse les températures plafonnent à 2 ou 3 ° à voir avec l'arrivée du front sur ces secteurs mais J.Collado dans son bulletin de ce matin mentionnait des flocons se mêlant à la pluie sur les crêtes ardennaises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 14 novembre 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 t° en baisse constante depuis minuit, T°x à minuit de 5.1° et actu T°n en cours et en baisse constante avec 4.2°... bien trop doux pour de la neige ici de la neige à partir de 400 m j'ai du mal à y croire ou alors il va falloir ouvrir les yeux en grand pour voir trois flocons et des chances qu'il fasse nuit ce matin c'est nuageux mais le soleil est de la partie par moments TN 4,4°C et actu 5,7°C Davis | MétéoLien - Ma Météo page Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 14 novembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 de la neige à partir de 400 m j'ai du mal à y croire ou alors il va falloir ouvrir les yeux en grand pour voir trois flocons et des chances qu'il fasse nuit ce matin c'est nuageux mais le soleil est de la partie par moments TN 4,4°C et actu 5,7°C Davis | MétéoLien - Ma Météo page Salut bpg, C'est bien sympa d'avoir une station en plus en Lorraine ! Je ne peux que t'inviter, si ça t'intéresse, à poser ta candidature pour rejoindre StatIc et être ainsi constamment visible sur la carte des T°. Tu peux venir en parler ici : /topic/17322-reseau-static-suivi-du-deploiement/page-155'>http://forums.infoclimat.fr/topic/17322-reseau-static-suivi-du-deploiement/page-155 ou encore prendre contact directement avec Sebaas ou Flying qui se feront un plaisir de t'indiquer les quelques manipulations à effectuer pour rejoindre le réseau . Kalhausen : Tact : 5,7°, en hausse grâce à quelques éclaircies qui tendent à devenir plus nombreuses ces dernières minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 novembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 GFS 06z est en train d'enfoncer le clou. Pour les précips, c'est pas faible, c'est quasi inexistant... Est tu assez à l'Ouest de nos régions pour avoir quelque chose ? A voir plutôt en live sur les radars si ça s'affaiblit et part plein sud autant que GFS l'envisage. Pour la LPN, probablement autour de 500m oui. EDIT en tous cas au radar, avec ce déplacement très lent et ces faibles précip' on sent que la perturbation ne casse pas des briques et ne risque pas de s'emballer ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 14 novembre 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour, Brouillard ce matin avec -0.5°C vers 6h30, actuellement 5.5°C avec toujours du brouillard vers les hauteurs. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besak25 Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 quelques éclaircie tp: 6.4 c . mf25 annonce pluie et neige en plaine pour la premiere partit de nuit a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Quelques éclaircies actuellement, ça fait plaisir 8,1° à 14h à Entzheim mais sensation de fraîcheur avec un petit vent d'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 on est 5/6° au dessus de ce que voyait GFS, je me demande si un jour les modèles arriveront à appréhendaient les nuages bas, à mon avis très peu de chance. Comme dans beaucoup de coins, les stratus sont restés omniprésent toute la nuit et ca continue ce matin. Tn 4,1° c'est doux, actu 4,9° Arriveront à appréhender *Désolé mais là ça faisait trop mal aux yeux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon sur Strasbourg c'est gris... Malgré une tentative vers 12h00 de "désencombrement" du ciel, pas de soleil à prévoir dans les prochaines heures à mon avis! Il fait frais, sans plus. PS : Romain je trouve ça bien laborieux quand-même ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 novembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Forte baisse des températures avec -2°C au Markstein, autour de 3°C à 600m, le radar discriminant indique de la neige du coté de Saales. Ca devrait donc bel et bien floconner sur le massif ces prochaines heures. Faible oui mais sans doute suffisant pour déposer une petite couche comme prévu au dessus de 700m (j'ai tablé 1 à 3cm sur l'épisode). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 PS : Romain je trouve ça bien laborieux quand-même ^^ Je suis à Gresswiller et on a eu une belle plage de ciel bleu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 14 novembre 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Ham nord 54 milieu de nuit tres froid -2° avec du givre ciel se couvrant rapidement, la pluie tombe moderement depuis le debut d'apres midi sous seuelment 3.6° (3.8mm au pluvio) neige sur les hauteurs belges cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Je suis à Gresswiller et on a eu une belle plage de ciel bleu Oui à Strasbourg aussi finalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est par ailleurs relativement bien dégagé actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés