Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Calme et brumeux ce matin sous un ciel couvert.

Tn de 1° à 1H45, tact:3.1° Pa:1022.8hPa en légère baisse Hr:96% Vent nul.

Bonne journée

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nuit relativement douce avec une Tn de 4,8°, la faute à cette couverture nuageuse omniprésente.

Ce matin, tartine de nuages bas, rares gouttes de bruine, le temps dégueulasse par excellence.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on est 5/6° au dessus de ce que voyait GFS, je me demande si un jour les modèles arriveront à appréhendaient les nuages bas, à mon avis très peu de chance. Comme dans beaucoup de coins, les stratus sont restés omniprésent toute la nuit et ca continue ce matin. Tn 4,1° c'est doux, actu 4,9°

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

t° en baisse constante depuis minuit, T°x à minuit de 5.1° et actu T°n en cours et en baisse constante avec 4.2°... bien trop doux pour de la neige ici

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

t° en baisse constante depuis minuit, T°x à minuit de 5.1° et actu T°n en cours et en baisse constante avec 4.2°... bien trop doux pour de la neige ici

Pour la neige en dessous de 500m, de toute façon c'était ficelé. Au mieux des flocons qui se mêlent à la pluie mais vu la faiblesse des précips à venir... c'est à mon avis bien dead.

Posté(e)

j'y croyais car le site météo de mon taf indiquait pluie et neige mêlée et de même pour les prévisions automatiques de GFS maintenant si c'est pas beaucoup plus haut, j'ai vite fait de monter sur les massifs environnants sorcerer.gif

édit: le soleil arrive à l'instant du coups la T°x n'est que provisoire a mon avis...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

j'y croyais car le site météo de mon taf indiquait pluie et neige mêlée et de même pour les prévisions automatiques de GFS maintenant si c'est pas beaucoup plus haut, j'ai vite fait de monter sur les massifs environnants sorcerer.gif

GFS 06z est en train d'enfoncer le clou. Pour les précips, c'est pas faible, c'est quasi inexistant... Est tu assez à l'Ouest de nos régions pour avoir quelque chose ?

Posté(e)

ben je suis sur le piedmont ouest mais a mon avis la faiblesse des précipitations + limite pluie neige un poil plus haute c'est pas gagné que les massifs autours voient le moindre flocons, tant pis on y croit pour la semaine prochaine sorcerer.gifclover.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Incroyable, par magie le ciel a fini par se dégager et enfin le soleil se montre il était temps. T° actu 6,2°, vent faible de secteur sud-ouest

D'après l'image radar il s'agit d'une belle fracture dans la couche de stratus, bon c'est pas le grand bleu mais c'est ensoleillé rolleyes.gif

Température de 5,8° avec un p'tit vent d'ouest

Incroyable, par magie le ciel a fini par se dégager et enfin le soleil se montre il était temps. T° actu 6,2°, vent faible de secteur sud-ouest

Yep la même sur Nancy! Finalement hier on est resté en marge des éclaircies plus au nord malgré quelques tentatives les nuages bas sont restés assez compacts ainsi que cette nuit.

Avec le retour du soleil on atteint 6,7° ce qui correspond à la tx prévue aujourd'hui par MF (6 à 7°).

En tout cas il fait pas bien chaud sur l'ouest de la région, des Ardennes à la Meuse les températures plafonnent à 2 ou 3 ° à voir avec l'arrivée du front sur ces secteurs mais J.Collado dans son bulletin de ce matin mentionnait des flocons se mêlant à la pluie sur les crêtes ardennaises.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

de la neige à partir de 400 m j'ai du mal à y croire ou alors il va falloir ouvrir les yeux en grand pour voir trois flocons et des chances qu'il fasse nuit

ce matin c'est nuageux mais le soleil est de la partie par moments

TN 4,4°C et actu 5,7°C

Davis | MétéoLien - Ma Météo page

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

de la neige à partir de 400 m j'ai du mal à y croire ou alors il va falloir ouvrir les yeux en grand pour voir trois flocons et des chances qu'il fasse nuit

ce matin c'est nuageux mais le soleil est de la partie par moments

TN 4,4°C et actu 5,7°C

Davis | MétéoLien - Ma Météo page

Salut bpg,

C'est bien sympa d'avoir une station en plus en Lorraine !

Je ne peux que t'inviter, si ça t'intéresse, à poser ta candidature pour rejoindre StatIc et être ainsi constamment visible sur la carte des T°. Tu peux venir en parler ici : /topic/17322-reseau-static-suivi-du-deploiement/page-155'>http://forums.infoclimat.fr/topic/17322-reseau-static-suivi-du-deploiement/page-155 ou encore prendre contact directement avec Sebaas ou Flying qui se feront un plaisir de t'indiquer les quelques manipulations à effectuer pour rejoindre le réseau wink.png.

Kalhausen : Tact : 5,7°, en hausse grâce à quelques éclaircies qui tendent à devenir plus nombreuses ces dernières minutes.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

GFS 06z est en train d'enfoncer le clou. Pour les précips, c'est pas faible, c'est quasi inexistant... Est tu assez à l'Ouest de nos régions pour avoir quelque chose ?

A voir plutôt en live sur les radars si ça s'affaiblit et part plein sud autant que GFS l'envisage. Pour la LPN, probablement autour de 500m oui.

EDIT en tous cas au radar, avec ce déplacement très lent et ces faibles précip' on sent que la perturbation ne casse pas des briques et ne risque pas de s'emballer ^^

Posté(e)

Quelques éclaircies actuellement, ça fait plaisir

8,1° à 14h à Entzheim mais sensation de fraîcheur avec un petit vent d'ouest

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

on est 5/6° au dessus de ce que voyait GFS, je me demande si un jour les modèles arriveront à appréhendaient les nuages bas, à mon avis très peu de chance. Comme dans beaucoup de coins, les stratus sont restés omniprésent toute la nuit et ca continue ce matin. Tn 4,1° c'est doux, actu 4,9°

Arriveront à appréhender *Désolé mais là ça faisait trop mal aux yeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sur Strasbourg c'est gris...

Malgré une tentative vers 12h00 de "désencombrement" du ciel, pas de soleil à prévoir dans les prochaines heures à mon avis!

Il fait frais, sans plus.

PS : Romain je trouve ça bien laborieux quand-même ^^

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Forte baisse des températures avec -2°C au Markstein, autour de 3°C à 600m, le radar discriminant indique de la neige du coté de Saales. Ca devrait donc bel et bien floconner sur le massif ces prochaines heures. Faible oui mais sans doute suffisant pour déposer une petite couche comme prévu au dessus de 700m (j'ai tablé 1 à 3cm sur l'épisode).

Posté(e)

PS : Romain je trouve ça bien laborieux quand-même ^^

Je suis à Gresswiller et on a eu une belle plage de ciel bleu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ham nord 54

milieu de nuit tres froid -2° avec du givre

ciel se couvrant rapidement, la pluie tombe moderement depuis le debut d'apres midi sous seuelment 3.6° (3.8mm au pluvio) neige sur les hauteurs belges

cirrusfab

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je suis à Gresswiller et on a eu une belle plage de ciel bleu wink.png

Oui à Strasbourg aussi finalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est par ailleurs relativement bien dégagé actu!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...