Emmsoleil Posté(e) 19 novembre 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Brouillard pendant une partie de la journée puis grisaille avec de la pluie qui a pris le relais faiblement : 2mm. Actuellement il fait 5.7°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 3.4° en baisse, pluie froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjinator30 Posté(e) 19 novembre 2013 Epinay sur orge (91) 80m Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Sur Saint-Dié la neige tient sur les toits et l'herbe commence a blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Oui, ça tient bien à Remiremont, les chutes sont continues et parfois modérées. Il fait 0.5°C sous abri et il n'y a pas un pet de vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une fine pellicule recouvre tout à l'exception des routes et surfaces de bitume /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra demain matin, mais la température ne baisse plus que très lentement. Comme je le disais à Judd, ma femme m'a dit qu'en revenant de Luxeuil vers 16h, il y avait déjà de la neige sur les hauts de Plombières. Sur Remiremont la neige seule est arrivée un peu après18h00. Ça risque d'être sympa d'ici ce week - end ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 19 novembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Une petite pluie sous 3,4°C ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 19 novembre 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Bonsoir Un petit coucou tout vite. c'est que du bonheur dehors ! Tactu +03°C, ça tombe bien Au pluvio du jour 8.6mm Tx 3.4°C la nuit dernière. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 19 novembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2013 bon ben j'y attendais un peu (merci Lolox pour tes observations depuis bruyères quand j'y suis pas ) mais quelle bonne surprise! en partant d'épinal à 18h pluie seule, dans la tranchée de docelles (400m) pluie et neige mêlée et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'a partir de Docelles (380m) en entrant dans le val de vologne, de la neige très humide mais seule. Et comme Lolox me l'avait dit quand j'ai déménagé, en sortant de Lépanges (420m) on passe un cap ça commençait à tenir et de la vraie bonne neige. Bon vu les sols chauds et l'humidité ainsi que des T°un poil douce ça a du mal a cumuler mais au final avec la baisse constante des T° une petite couche sympatoche se forme, tout est blanc sauf sur les endroits trop humides. Sur ma planche a neige artisanale fraichement installée on se rapproche de la barre des 2cm mais dès qu'on monte encore un peu plus haut à Granges sur vologne, il y avait déjà 2/3 cm à 20h. Bref un bel épisode auquel je m'attendais pas (MF persistait avec ses 600m) et qui me fait pas regretter Rambervillers... ou il pleut! T°n en cours 0.4° T°x: 3.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Premier centimètre de la saison à Rupt. Cela ne tient pas non plus sur le bitume /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Toujours ces petites chutes de neige qui cumule tranquillement, 6cm maintenant. Température immobile depuis 4h avec 0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 19 novembre 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Temps gris, sombre toute la journée à Epinal. Pluie froide toute la journée, et ça continue. La température ne baisse plus vraiment malheureusement. Plus de 15 mm à la station d'Epinal pour cette journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Beaucoup de pluie en moselle sud, je m'attendais pas du tout à ce qu'il pleuve autant. Et ca continue ce soir et la température baisse petit à petit. actu 4,3° et 11,4 mm au pluvio. Tx 5,6° seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 19 novembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2013 avec des précipitations bien plus faibles et une T° qui ne veux pu descendre ça ne cumule plus ici, c'est plutôt bouillasse, ambiance redoux mais ça reste blanc avec environ 1.5cm presque partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Tombe tombe tombe la neige, ça tombe plus donc ça cumule plus vite, je suis pas descendu pour voir mais les 7cm sont là c'est sur. Et en plus direction le Brésil Et en plus en plus, 0.0° un jour de gel en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 3.5°c stable. Pluie toujours, assez faible d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naudu68 Posté(e) 19 novembre 2013 Montreux-Vieux, Haut-Rhin Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Neige seule à Montreux Vieux ( 350m ) et 1.4°c.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 On est à 1 cm sur Remiremont, il fait toujours 0.5°C et ça tombe toujours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Évidemment, ça ne tient pas sur le bitume alors que les voitures défilent en klaxonnant en ville... Mais que s' est il passé ?! Les Vosgiens fêtent l'arrivée de la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 novembre 2013 Partager Posté(e) 19 novembre 2013 il neige aussi ici mais ca a bien du mal a accrocher 1.2 degres actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 19 novembre 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Bonsoir, Un petit topo sur le secteur de Besançon suite à mon retour d'un déplacement au Russey. Il va de soi que je suis plutôt content d'avoir posé les pneus neige récemment. ^^ A l'aller, dans la côte de Morre, à la sortie de la ville, un mélange de pluie-neige dès 350 m. d'altitude, puis pluie-neige dès 400 mètres. Neige seule dès 500 mètres d'altitude vers 17h, puis je trouvais un paysage déjà saupoudré à compter de 600 mètres d'altitude. Le paysage devenait franchement blanc, le bitume aussi, à partir de Valdahon. Il y avait déjà près de 5 cm d'épaisseur vers 17h30 dans le secteur du Col de Loray - Orchamps-Vennes, où j'ai suivi prudemment un chasse-neige sur quelques km. Finalement, il y avait 3-4 cm de neige au Russey, à un peu plus de 800 m. d'altitude quand j'ai quitté la commune vers 20h45. Au retour, la neige tombait fort sur le secteur d'Orchamps-Vennes, avec sans doute déjà près de 10 cm. C'était bien blanc jusqu'à Valdahon, où il y avait quelques cm. Globalement, peu de gradient de température selon l'altitude ce soir. Le saupoudrage, vers 21h30 débutait aux portes de Besançon, dès 400 m. d'altitude en haut de la côte de Morre, en dessous, pluie-neige, puis pluie faible à Besançon. A mon altitude, 310 m., quelques flocons fondus se mêlent à la pluie. Il y avait 2,5 °C à la station à 23h. Espérons en avoir aussi un peu en bas jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 4,3° à 23h à Strasbourg-Entzheim, stable Et surtout 13,1 mm depuis cette aprèm! C'est notable! A la sortie du bar, il pleut toujours faiblement sur Strasbourg (et bravo la bleus ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 et on continue avec la pluie et le cumul qui continue de grimper avec pas moins de 12,4 mm hier et 0,4 mm à ce jour provisoire. T° actu 4,2° ca ne bouge plus. L'air froid est la en altitude mais ne se renforce pas pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 19 novembre 2013 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 19 novembre 2013 13,5 mm de pluie froide ici à Sainte croix en Plaine au sud de Colmar , actuellement pluie trés faible avec Tactu 3,3 C° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 20 novembre 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Un dernier point pour signaler que les flocons deviennent majoritaires à mon altitude à Besançon. D'ailleurs, la température est passée à la station de +2,5°C à +1,6°C sur la dernière heure, les précipitations ayant été continues. A noter les 15 mm de précipitations ce mardi tout de même. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 COLMAR OUEST Pluie faible T° de + 2,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 7 mm de plus. 15 mm provisoir sur l'épisode provisoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 20 novembre 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour La neige d'hier soir s'est transformée en flotte. il pleut faiblement actu Il en reste au sol mais bon.... Tactu +1.1°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés