Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Brouillard pendant une partie de la journée puis grisaille avec de la pluie qui a pris le relais faiblement : 2mm.

Actuellement il fait 5.7°C

Bonne soirée

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, ça tient bien à Remiremont, les chutes sont continues et parfois modérées.

Il fait 0.5°C sous abri et il n'y a pas un pet de vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une fine pellicule recouvre tout à l'exception des routes et surfaces de bitume default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra demain matin, mais la température ne baisse plus que très lentement.

Comme je le disais à Judd, ma femme m'a dit qu'en revenant de Luxeuil vers 16h, il y avait déjà de la neige sur les hauts de Plombières. Sur Remiremont la neige seule est arrivée un peu après18h00.

Ça risque d'être sympa d'ici ce week - end ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben j'y attendais un peu (merci Lolox pour tes observations depuis bruyères quand j'y suis pas thumbup.gif ) mais quelle bonne surprise!

en partant d'épinal à 18h pluie seule, dans la tranchée de docelles (400m) pluie et neige mêlée et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'a partir de Docelles (380m) en entrant dans le val de vologne, de la neige très humide mais seule. Et comme Lolox me l'avait dit quand j'ai déménagé, en sortant de Lépanges (420m) on passe un cap ça commençait à tenir et de la vraie bonne neige. Bon vu les sols chauds et l'humidité ainsi que des T°un poil douce ça a du mal a cumuler mais au final avec la baisse constante des T° une petite couche sympatoche se forme, tout est blanc sauf sur les endroits trop humides. Sur ma planche a neige artisanale fraichement installée on se rapproche de la barre des 2cm mais dès qu'on monte encore un peu plus haut à Granges sur vologne, il y avait déjà 2/3 cm à 20h. Bref un bel épisode auquel je m'attendais pas (MF persistait avec ses 600m) et qui me fait pas regretter Rambervillers... ou il pleut!

T°n en cours 0.4°

T°x: 3.9°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Premier centimètre de la saison à Rupt. Cela ne tient pas non plus sur le bitume default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours ces petites chutes de neige qui cumule tranquillement, 6cm maintenant.

Température immobile depuis 4h avec 0.1°

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps gris, sombre toute la journée à Epinal.

Pluie froide toute la journée, et ça continue. La température ne baisse plus vraiment malheureusement.

Plus de 15 mm à la station d'Epinal pour cette journée...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de pluie en moselle sud, je m'attendais pas du tout à ce qu'il pleuve autant. Et ca continue ce soir et la température baisse petit à petit. actu 4,3° et 11,4 mm au pluvio. Tx 5,6° seulement

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

avec des précipitations bien plus faibles et une T° qui ne veux pu descendre ça ne cumule plus ici, c'est plutôt bouillasse, ambiance redoux mais ça reste blanc avec environ 1.5cm presque partout

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tombe tombe tombe la neige, ça tombe plus donc ça cumule plus vite, je suis pas descendu pour voir mais les 7cm sont là c'est sur.

Et en plus direction le Brésil sorcerer.gif

Et en plus en plus, 0.0° un jour de gel en plus whistling.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On est à 1 cm sur Remiremont, il fait toujours 0.5°C et ça tombe toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Évidemment, ça ne tient pas sur le bitume alors que les voitures défilent en klaxonnant en ville... Mais que s' est il passé ?! Les Vosgiens fêtent l'arrivée de la neige ? default_191769.gif

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Un petit topo sur le secteur de Besançon suite à mon retour d'un déplacement au Russey. Il va de soi que je suis plutôt content d'avoir posé les pneus neige récemment. ^^

A l'aller, dans la côte de Morre, à la sortie de la ville, un mélange de pluie-neige dès 350 m. d'altitude, puis pluie-neige dès 400 mètres.

Neige seule dès 500 mètres d'altitude vers 17h, puis je trouvais un paysage déjà saupoudré à compter de 600 mètres d'altitude. Le paysage devenait franchement blanc, le bitume aussi, à partir de Valdahon.

Il y avait déjà près de 5 cm d'épaisseur vers 17h30 dans le secteur du Col de Loray - Orchamps-Vennes, où j'ai suivi prudemment un chasse-neige sur quelques km.

Finalement, il y avait 3-4 cm de neige au Russey, à un peu plus de 800 m. d'altitude quand j'ai quitté la commune vers 20h45.

Au retour, la neige tombait fort sur le secteur d'Orchamps-Vennes, avec sans doute déjà près de 10 cm. C'était bien blanc jusqu'à Valdahon, où il y avait quelques cm. Globalement, peu de gradient de température selon l'altitude ce soir.

Le saupoudrage, vers 21h30 débutait aux portes de Besançon, dès 400 m. d'altitude en haut de la côte de Morre, en dessous, pluie-neige, puis pluie faible à Besançon.

A mon altitude, 310 m., quelques flocons fondus se mêlent à la pluie. Il y avait 2,5 °C à la station à 23h.

Espérons en avoir aussi un peu en bas jeudi. flowers.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

4,3° à 23h à Strasbourg-Entzheim, stable

Et surtout 13,1 mm depuis cette aprèm! C'est notable!

A la sortie du bar, il pleut toujours faiblement sur Strasbourg (et bravo la bleus smile.png)

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et on continue avec la pluie et le cumul qui continue de grimper avec pas moins de 12,4 mm hier et 0,4 mm à ce jour provisoire. T° actu 4,2° ca ne bouge plus. L'air froid est la en altitude mais ne se renforce pas pour l'instant

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Un dernier point pour signaler que les flocons deviennent majoritaires à mon altitude à Besançon. D'ailleurs, la température est passée à la station de +2,5°C à +1,6°C sur la dernière heure, les précipitations ayant été continues.

A noter les 15 mm de précipitations ce mardi tout de même.

Bonne nuit !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...