koeglerjojo Posté(e) 22 novembre 2013 Rennes Partager Posté(e) 22 novembre 2013 C'est clair que c'est LE bon plan ça! A méditer pour plus tard Sinon ça dégringole toujours, mais on sent vraiment qu'une pluie et neige mêlée n'est pas loin. Au contraire en plaine du coté du nord ouest de strasbourg,à truchtersheim, la température a augmenté depuis une heure passant de 2.7 à 3.1 °C , avec une pluie modérée et froide et un petit vent de nord-nord est et une humidité de 86 % et une pression de 1005 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 22 novembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2013 ah bonne nouvelle mon cher lolox en esperant que tout ait pas fondu d'ici ce soir mais je confirmes qu'a 8h il n'y avait que 2cm de fraiche et jusqu'a 3 la ou il restait un peu d'avant mais ça tombait fort et c'est encore le cas sur epinal meme si ça cumule plus. Enfin un peu de justice sur cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Ca ira pas loin puisque la pluie se mele à la neige depuis 5-10 min malgré que la température baisse et le cumul qui continue de grimper, 3,4 mm provisoire, décidément ca va etre le 3eme mois excédentaire en pluie et on pourrait bien dépasser les 100 mm, quel automne 2013 maussade. T° actu 0,8° en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 22 novembre 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 22 novembre 2013 2 Photos prises il y a 10mn croyant la fin de l'épisode neigeux(même "hauteur" qu'hier matin) mais il neige de nouveau assez fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Par ici la pelle à neige reste au placard, c'est une pluie froide qui a désormais pris le relais avec une intensité de 1,6mm/h Actu 0,7°c Pluvio 5,0mm (prov) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 novembre 2013 Nancy Partager Posté(e) 22 novembre 2013 qu'est ce que le RC a avoir la dedans? faudrait arreter un peu les c*******s c'est fou. Il y a pas de réserves d'air très froid qui arrivent d'Europe central en ce moment puisqu'il y a pas eu de descentes polaires sur ces contrées lors des derniers jours alors stop à la désinformation. Allez poster ca dans le topic lamentation si vous voulez mais pas ici car sinon c'est clair que je vais souvent intervenir Merci de recadrer les choses Oh grand mike! gardien de la bonne tenue du forum dont la grande objectivité légitime ton statut de maître des lieux... Mon interprétation est peut-être un peu rapide disons que je fais des raccourcis mais l'absence de réserve d'air froid sur le nord et l'est de l'Europe ou en tout cas insuffisante pour donner un de la neige en plaine fin novembre avec cette synoptique peut qd même légitimement poser question non? Sinon la pluie tombe toujours faiblement ici à 200m à priori c'est toujours neigeux à Brabois 200m plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Sur ce coup le Haut-Rhin s'est fait enfumé lol, les modèles voyaient le plus gros sur nous et c'est finalement bien plus au Nord. Si on avait eu ce paquet ca aurait pu donner une belle petite couche avec les restes tassés de hier. On repassera une autre fois, du moins je l'espère.... Un peu plus haut, comme chez moi, on relève 18 cm quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 ah bonne nouvelle mon cher lolox en esperant que tout ait pas fondu d'ici ce soir mais je confirmes qu'a 8h il n'y avait que 2cm de fraiche et jusqu'a 3 la ou il restait un peu d'avant mais ça tombait fort et c'est encore le cas sur epinal meme si ça cumule plus. Enfin un peu de justice sur cet épisode Ça continue de tomber, toujours aussi modérément, la couche augmente moins vite, mais lorsqu'on monte en intensité, ça prend même sur la route /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 22 novembre 2013 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 22 novembre 2013 15 mm de precipitation tombés mercredi ,et 11 mm depuis jeudi matin sur Sainte croix en Plaine . Tactu +2,7C° Tn +1,5C° Tx +3,8C° (hier soir ). Legere bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 22 novembre 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 22 novembre 2013 il neige de nouveau fortement depuis 30 mn et à présent ça commence à blanchir pratiquement partout à part les routes la pluie s'est transformée en neige vers 8 h30 et depuis cela ne s'est pas arrêté bien au contraire ça se renforce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 22 novembre 2013 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 temps bien triste ici avec 3°C et un temps bien gris. Quelques coups de vent de temps en temps. Pas ou très peu de neige mardi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 J'ai vérifié dehors sur les voitures, et c'est bien de la neige (très) fondue qui tombe. Ma sur vient de m'envoyer un message en me disant qu'il neige fort à Wasselonne et que les routes blanchissent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 je suis allé faire un tour et il y a 4 cm à 300 m et ca continue à cumuler. c'est incroyable les différences, ici au village c'est vert, tu fais 3 km et les routes sont deja blanches et neige à gogo, on passe du vert au blanc en moins 3/4 km. Ici c'est pluie et neige qui tombent et la neige tente à nouveau de prendre le relais seule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Ah et la température baisse au centre puisqu'il fait 2.9 degrés à la PF contre quasi 3.5 tôt ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 J'ai vérifié dehors sur les voitures, et c'est bien de la neige (très) fondue qui tombe. Ma sur vient de m'envoyer un message en me disant qu'il neige fort à Wasselonne et que les routes blanchissent! une amie ma téléphoné il y a 20 min, il y a pluie et neige qui tombent à Marmoutier sans la moindre trace au sol et il y a 3-4 cm en haut du col de Saverne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 alllez je pars au taf sous 5 cms de neige......en route vers la pluie!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 une amie ma téléphoné il y a 20 min, il y a pluie et neige qui tombent à Marmoutier sans la moindre trace au sol et il y a 3-4 cm en haut du col de Saverne Je sais même pas ou c'est Marmoutier lol.En tous cas ma soeur n'est pas du genre à raconter des cracks, en plus il y avait un tel enthousiasme dans son message que je ne peux que la croire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - A quand une vraie chute de neige à Strasbourg, marre des flocons fondus qu'on voit à peine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 la neige seule a repris le relais dans la plaine et ca reblanchi à nouveau dans l'herbe. Quel dommage que la masse d'air en altitude ne soit pas 1 ou 2° plus froide, ca aurait completement aidé. Il y a pas encore assez de froid en plaine pour que les flocons réussissent à ne pas fondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Matinée folle à Gresswiller. Il neige toujours aussi fort et ça tient, ça commence même à attaquer les surfaces chaudes. Il doit quand même manquer 1/2° pour la tenue parfaite mais la couche devient franchement sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 ce sont limite des pizzas qui tombent à présent. T) actu 0,8° stable et 4,6 mm au pluvio provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 C'est blanc également à Wisches, mon cousin a posté une photo sur Facebook il y a environ 30 minutes. Il doit y avoir 2 cm à la louche! PS : ma sur vient de m'envoyer une photo, ça tombe là-bas! Je posterai ça ce soir, sur suis sur l'iPhone là, ma connection internet à l'appart fait des siennes depuis hier soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Matinée folle à Gresswiller. Il neige toujours aussi fort et ça tient, ça commence même à attaquer les surfaces chaudes. Il doit quand même manquer 1/2° pour la tenue parfaite mais la couche devient franchement sympa A la louche, combien de cm au sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 grosse chutes de neige en cours, neige véritablement seule avec des flocons bien gros. Le blanchissement s'accélère dans les prés. Quand je pense que 50 m plus haut, ca donne, je crois que je vais y retourner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 A Bruyères, ça accroche toujours un peu sur les routes, et ça continue de cumuler tranquilou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 22 novembre 2013 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Il neige toujours sur Obernai mais aucune tenue, zut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés