Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

C'est clair que c'est LE bon plan ça!

A méditer pour plus tard biggrin.png

Sinon ça dégringole toujours, mais on sent vraiment qu'une pluie et neige mêlée n'est pas loin.

Au contraire en plaine du coté du nord ouest de strasbourg,à truchtersheim, la température a augmenté depuis une heure passant de 2.7 à 3.1 °C , avec une pluie modérée et froide et un petit vent de nord-nord est et une humidité de 86 % et une pression de 1005 hPa

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah bonne nouvelle mon cher lolox en esperant que tout ait pas fondu d'ici ce soir mais je confirmes qu'a 8h il n'y avait que 2cm de fraiche et jusqu'a 3 la ou il restait un peu d'avant mais ça tombait fort et c'est encore le cas sur epinal meme si ça cumule plus. Enfin un peu de justice sur cet épisode 191769.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca ira pas loin puisque la pluie se mele à la neige depuis 5-10 min malgré que la température baisse et le cumul qui continue de grimper, 3,4 mm provisoire, décidément ca va etre le 3eme mois excédentaire en pluie et on pourrait bien dépasser les 100 mm, quel automne 2013 maussade.

T° actu 0,8° en baisse

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

2 Photos prises il y a 10mn croyant la fin de l'épisode neigeux(même "hauteur" qu'hier matin) mais il neige de nouveau assez fort

p1000607-copier.jpgp1000606-copier.jpg

qu'est ce que le RC a avoir la dedans? faudrait arreter un peu les c*******s c'est fou. Il y a pas de réserves d'air très froid qui arrivent d'Europe central en ce moment puisqu'il y a pas eu de descentes polaires sur ces contrées lors des derniers jours alors stop à la désinformation. Allez poster ca dans le topic lamentation si vous voulez mais pas ici car sinon c'est clair que je vais souvent intervenir

Merci de recadrer les choses Oh grand mike! gardien de la bonne tenue du forum dont la grande objectivité légitime ton statut de maître des lieux...

Mon interprétation est peut-être un peu rapide disons que je fais des raccourcis mais l'absence de réserve d'air froid sur le nord et l'est de l'Europe ou en tout cas insuffisante pour donner un de la neige en plaine fin novembre avec cette synoptique peut qd même légitimement poser question non?

Sinon la pluie tombe toujours faiblement ici à 200m à priori c'est toujours neigeux à Brabois 200m plus haut.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sur ce coup le Haut-Rhin s'est fait enfumé lol, les modèles voyaient le plus gros sur nous et c'est finalement bien plus au Nord.

Si on avait eu ce paquet ca aurait pu donner une belle petite couche avec les restes tassés de hier.

On repassera une autre fois, du moins je l'espère....

Un peu plus haut, comme chez moi, on relève 18 cm quand même!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ah bonne nouvelle mon cher lolox en esperant que tout ait pas fondu d'ici ce soir mais je confirmes qu'a 8h il n'y avait que 2cm de fraiche et jusqu'a 3 la ou il restait un peu d'avant mais ça tombait fort et c'est encore le cas sur epinal meme si ça cumule plus. Enfin un peu de justice sur cet épisode 191769.gif

Ça continue de tomber, toujours aussi modérément, la couche augmente moins vite, mais lorsqu'on monte en intensité, ça prend même sur la route default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

15 mm de precipitation tombés mercredi ,et 11 mm depuis jeudi matin sur Sainte croix en Plaine .

Tactu +2,7C°

Tn +1,5C°

Tx +3,8C° (hier soir ).

Legere bruine

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

il neige de nouveau fortement depuis 30 mn et à présent ça commence à blanchir pratiquement partout à part les routessanta.gif la pluie s'est transformée en neige vers 8 h30 et depuis cela ne s'est pas arrêté bien au contraire ça se renforce!

p1000608-copier.jpg

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

temps bien triste ici avec 3°C et un temps bien gris. Quelques coups de vent de temps en temps. Pas ou très peu de neige mardi soir.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai vérifié dehors sur les voitures, et c'est bien de la neige (très) fondue qui tombe.

Ma sur vient de m'envoyer un message en me disant qu'il neige fort à Wasselonne et que les routes blanchissent!

Posté(e)

je suis allé faire un tour et il y a 4 cm à 300 m et ca continue à cumuler. c'est incroyable les différences, ici au village c'est vert, tu fais 3 km et les routes sont deja blanches et neige à gogo, on passe du vert au blanc en moins 3/4 km. Ici c'est pluie et neige qui tombent et la neige tente à nouveau de prendre le relais seule

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ah et la température baisse au centre puisqu'il fait 2.9 degrés à la PF contre quasi 3.5 tôt ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai vérifié dehors sur les voitures, et c'est bien de la neige (très) fondue qui tombe.

Ma sur vient de m'envoyer un message en me disant qu'il neige fort à Wasselonne et que les routes blanchissent!

une amie ma téléphoné il y a 20 min, il y a pluie et neige qui tombent à Marmoutier sans la moindre trace au sol et il y a 3-4 cm en haut du col de Saverne

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

une amie ma téléphoné il y a 20 min, il y a pluie et neige qui tombent à Marmoutier sans la moindre trace au sol et il y a 3-4 cm en haut du col de Saverne

Je sais même pas ou c'est Marmoutier lol.En tous cas ma soeur n'est pas du genre à raconter des cracks, en plus il y avait un tel enthousiasme dans son message que je ne peux que la croire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

- A quand une vraie chute de neige à Strasbourg, marre des flocons fondus qu'on voit à peine!

Posté(e)

la neige seule a repris le relais dans la plaine et ca reblanchi à nouveau dans l'herbe. Quel dommage que la masse d'air en altitude ne soit pas 1 ou 2° plus froide, ca aurait completement aidé. Il y a pas encore assez de froid en plaine pour que les flocons réussissent à ne pas fondre

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Matinée folle à Gresswiller.

Il neige toujours aussi fort et ça tient, ça commence même à attaquer les surfaces chaudes.

Il doit quand même manquer 1/2° pour la tenue parfaite mais la couche devient franchement sympa santa.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est blanc également à Wisches, mon cousin a posté une photo sur Facebook il y a environ 30 minutes.

Il doit y avoir 2 cm à la louche!

PS : ma sur vient de m'envoyer une photo, ça tombe là-bas!

Je posterai ça ce soir, sur suis sur l'iPhone là, ma connection internet à l'appart fait des siennes depuis hier soir...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Matinée folle à Gresswiller.

Il neige toujours aussi fort et ça tient, ça commence même à attaquer les surfaces chaudes.

Il doit quand même manquer 1/2° pour la tenue parfaite mais la couche devient franchement sympa santa.gif

A la louche, combien de cm au sol ?

Posté(e)

grosse chutes de neige en cours, neige véritablement seule avec des flocons bien gros. Le blanchissement s'accélère dans les prés. Quand je pense que 50 m plus haut, ca donne, je crois que je vais y retourner

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A Bruyères, ça accroche toujours un peu sur les routes, et ça continue de cumuler tranquilou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...