Calimero68 Posté(e) 22 novembre 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Quelqu'un a des infos sur l'état des routes à la Hoube du côté de Dabo ? Je dois y monter ce soir depuis Saverne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Quelqu'un a des infos sur l'état des routes à la Hoube du côté de Dabo ? Je dois y monter ce soir depuis Saverne une catastrophe, même pas la peine de monter la haut, il y a absolument rien de dégager et ca glisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 22 novembre 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Salut à toutes et tous! Comme indiqué par Damia ce matin (4 pages en arrière... qu'est-ce que vous êtes bavards aujourd'hui! ), on s'est bien fait flopper à Dijon. Il a "pleugé" (mélange pluie-neige ^^) sur l'agglo une bonne partie de la matinée, sous l'effet d'une température positive (variations entre 1,6°c et 2,5°c). Parfois, il y avait un peu plus de flocons, et parfois, la pluie reprenait le dessus... ceci a contribué à favoriser la poursuite de la fonte du peu de neige qu'il restait de la veille. A présent, il n'y a plus de précipitations sur Dijon, le paquet de pp passant plus au nord (WRF et GFS étaient un peu dans les choux sur la trajectoire des pp, soit dit en passant). La température est à 3,3°c... c'est la loose totale! Vu depuis mon bureau, j'ai l'impression au loin que les hauteurs de Corcelles-les-Monts revettent un joli manteau blanc (toitures et foret bien blanchies). Je verrais si je trouve le temps d'aller voir ça de plus près, en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 photo prises à Plaine de Walsch ( 5 km de mon village) à 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 22 novembre 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 22 novembre 2013 et il neige toujours!quelle intensité depuis ce matin cela fait longtemps que je n'avais pas vu une telle chute ici,néanmoIns le cumul n'est pas exceptionnel suite à la température positive.quelques photos prises il y a 30 mn température stationnaire autour de +1° et maintenant je vais monter les pneus neige je voulais attendre mais j'y suis obligé car c'est limite sur la route..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 22 novembre 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 une catastrophe, même pas la peine de monter la haut, il y a absolument rien de dégager et ca glisse Ok merci Mike ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 22 novembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Toujours le même topo à Bruyères... La neige tombe modérément et tient un peu plus difficilement que ce matin, mais dans l'herbe ça continue à s'accumuler. Ce qui est remarquable, c'est l'absence totale de vent : les flocons tombent à la verticale, c'est assez esthétique merci lolox de me faire suivre a distance la situation chez moi, à Laval ça doit être comme à la com com... en tout cas visiblement je risque d'être agréablement surpris en rentrant ce soir c'est inespéré d'avoir ne serait ce que 10 cm!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Petite leçon d'isothermie A 13h environ Gresswiller, 200 m, entrée de la vallée de la Bruche Rosheim, 190 m, piémont directement dans la plaine. Quelle différence! Photo prise à 230 m, au dessus de Rosheim Là encore, énorme différence. Photo prise à 250 m, au dessus de Gresswiller D'ailleurs jusqu'à 330-340 m, au dessus de Rosheim, il y a moins de neige que dans Gresswiller Par contre une fois sur le plateau dans la forêt de Rosheim, c'est plâtré Photo à 370 m environ Environ 9 cm de neige ultra lourde. Les arbres pliaient En redescendant sur Gresswiller, grosse fonte dans les arbres et les champs, ça gouttait de partout Bizarrement, de retour le long de la Bruche, il neige toujours faiblement/modérément et la fonte semble sensiblement moins marquée. Photo prise à l'instant Les routes sont praticables mais couvertes de neige ou de bouillasse immonde qui donne l'impression de rouler dans l'eau. Prudence néanmoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 merci lolox de me faire suivre a distance la situation chez moi, à Laval ça doit être comme à la com com... en tout cas visiblement je risque d'être agréablement surpris en rentrant ce soir c'est inespéré d'avoir ne serait ce que 10 cm! Dans l'herbe, les 10 cm y sont largement ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hélas, ce n'est pas la même chose vers Remiremont, selon les retours que j'ai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Reprise de bonnes chutes de neige à Gerardmer ça risque d'être difficile de rentrer, si ça continue à ce rythme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 22 novembre 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Il tombe une neige très humide depuis ce matin , qui n'accroche que sur la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 22 novembre 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Ham nord 54 hier matin neige 7 cm ici, plus de 10 cm sur longwy Villerupt ou la neige etait encore bien presente hier soir ( belle epaisseur aussi sur les Hauts de Nancy entre 10 et 15 cm) ici , ciel couvert sans precipitations. Le retour d'Est se faisant plus au sud que modelisé encore avant hier 3°, degel total en dessous de 350m cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 22 novembre 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Ham nord 54 hier matin neige 7 cm ici, plus de 10 cm sur longwy Villerupt ou la neige etait encore bien presente hier soir ( belle epaisseur aussi sur les Hauts de Nancy entre 10 et 15 cm) ici , ciel couvert sans precipitations. Le retour d'Est se faisant plus au sud que modelisé encore avant hier 3°, degel total en dessous de 350m cirrusfab Sur les hauteurs 10 cms (400m). A Longwy-bas et ses alentours (270m) quelques centimètres seulement. Sinon plus de neige effectivement et 3°C actuellement sous un ciel gris à tel point que nous sommes obligés d'allumer les lumières! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 22 novembre 2013 Hoffen France Partager Posté(e) 22 novembre 2013 ici a côtè de gresswiller pluie se matin avec 4° et quand je suis sortie du boulot neige a 0° , le pire c'est que sur Mutzig Dorlisheim y'avais peut au sol au centre de mutzig et a dinsheim il neiger des plumes d'oie pour +4/6 cm de neige et sa continue mais faiblement ,la fonte et lente , ou pas de fonte a voir plus tard... on est a 200m altitude et mutzig doit avoir 198.. sa sais jouer a 2 mètres la LPN.. .Fini ou non qui serrais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NanoProtection Posté(e) 22 novembre 2013 Taillecourt (25400) - Alt. 340m Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour, Nouvel inscrit sur le forum, passionné de neige et d'orages, je suis vos échanges depuis plusieurs années. Ce matin à Taillecourt (à côté de Montbéliard) à 350m, 10cm de neige fraiche mais très humide. Importante fonte en cours. Bonne journée. Toni Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Voilà, il ne tombe quasiment plus rien. Fin du miracle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température rebondit à Entzheim (3,3° à 14h contre 1,8° à 13h sous les fortes PP). Ce retour d'est a laissé 15,1 mm, en 8h de temps, pas mal. 1 épisodes > 15 mm à Strasbourg en 4 jours, c'est pas souvent. Le cumul du mois est maintenant de 74,3 mm (158% de la norme mensuelle) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 novembre 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Ca flotte beaucoup aussi ! dommage, sur les plateaux aussi malgré que la neige se mêles a la pluie de temps en temps, par contre Guillaume54 est a la colline de Sion (530/540m) il neige fortement et les accumulation de neige deviennent remarquablent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Le temps s'éclaircit bien sur Gerardmer d'après les cams, la température passe en positif un tassement doit avoir lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Finalement il aura neigé toute la journée dans la plaine car ca continue actuellement avec des flocons assez gros mais la tenue stagne, il y a 2 cm ici dans l'herbe de manière assez homogène. La couche continue d'augmenter doucement au dessus de 350 m. Il y aura eu un peu de pluie que ce matin. C'est un épisode neigeux donc surprise car WRF voyait l'iso assez haut en moselle Est et ca aurait du etre de la pluie en plaine. Ca fera donc 2 jours de neige pour ce mois de novembre et également au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 a noter le cumul de 7,4 mm provisoire ( ou pas), si tout ceci aurait été de la neige poudreuse, on aurait eu 15 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 De retour sur Herbsheim ou bien entendu il ne neige plus... Je n'aurais pas vu un seul flocon des 2 dégradations, la poisse ! ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 novembre 2013 Nancy Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Flotte, flotte et reflotte à 200m en bord de Meurthe avec un thermomètre bloqué à 2/3° (2,5° à 15h), par contre toujours de la neige à Brabois c'est dingue cette différence, le haut des plateaux reste encore blanc on a du mal à y croire qd on voit ce qu'il flotte ici.. On approche tranquillement des 5mm au pluviomètre, sans doute pas mal de neige dans l'est 54 car en plein dans l'axe précipitant et une température bien faible depuis 8h ce matin (station MF de Badonviller oscillant entre 0,1° et 0,3° toute la journée avec une td légèrement négative et plus de 10mm au pluviomètre..). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour, Pluie et neige mêlée ce matin par 1,5°C. Actuellement il pleut par 2,5°C. Quand on voit ce qu'il y a du côté de Sarrebourg, c'est frustrant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Ça se clame un peu sur Bruyères, il ne neige plus que faiblement, avec de beaux flocons bien formés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Dommage que la flotte du matin n'était pas de la neige et la neige qui tombe depuis 11h30 ne soit pas plus consistante, quand je regarde le pluvio cela aurait fait un beau plâtrage ici avec actu 10,0mm Température 0,3°c sous une neige bien mouillée, 1cm dans l'herbe, aucun problème de circulation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés