Jul67 Posté(e) 25 novembre 2013 Toulon Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Impressionnant, petite averse de gros flocon, aucun problème pour la tenue au sol ... Alors qu'il fait +3.9 Des explications ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 25 novembre 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Impressionnant, petite averse de gros flocon, aucun problème pour la tenue au sol ... Alors qu'il fait +3.9 Des explications ? Comme la dit Mike un peu plus tôt, un point de rosée bien bas ce qui fait que les sols sont gelés et comme il n'a pas fait non plus 10°C, aujourd'hui ... Je pense que sa peut être une partie de l'explication ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 25 novembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2013 le soleil se couche sur mon versant et ça se ressent tout de suite sur la T° avec plus que 1.2° en baisse assez rapide!!! une superbe journée hivernale sur le piedmont vosgien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 novembre 2013 Nancy Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Le ciel s'est également couvert sur Nancy après une matinée et un début d'après-midi bien ensoleillé. Tx de 5,1° actuellement 4,3° et toujours ce vent de NNE sensible dans un air bien sec (td entre -2 et -4). Un saupoudrage n'est pas impossible cette nuit notamment à l'est du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Tn de -2.9°C à 7h00 Tx de 0.8°C à minuit mais -0.9°C cet après-midi Actu : -2.2°C et 73% HR - point de rosée à -6°C Les traces de neige d'hier et la pellicule blanche de la nuit dernière sont toujours présentes dans les zones abritées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 novembre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Quelques flocons par ici de temps à autres depuis 15H30, il fait 1.9° actuellement. Pour info la VP2 dans le TAF de Wimmenau situé dans le parc des Vosges du Nord est de nouveau en ligne depuis ce jour avec une réactualisation des données toutes les 15mn. Ne pas tenir compte de la pluviométrie annuelle qui est erronée. http://www.clima.fr/jbeck/valeurs.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 25 novembre 2013 Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Plein soleil par ici jusqu'au environ de 15h00, le ciel s'est ennuagé par la suite et peu après 16h00 quelques flocons sont tombés, actu couvert Température 2,7°c Vent nul Tn -5,2°c à 8h00 Tx 4,1°c à 14h50 Bravo Fabien pour la mise en route de la station de Wimmenau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 25 novembre 2013 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Quelques flocons ici à Haguenau, après une matinée ensoleillée, une belle journée hivernale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 25 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Bonsoir, quelque flocons actu. 1.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 novembre 2013 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Quelques flocons aussi à Epinal. Trois fois rien mais ça fait toujours plaisir .... Un jour de neige est bien comptabilisé non ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 25 novembre 2013 Toulon Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Saupoudrage, 2.1° en baisse à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 25 novembre 2013 Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Salut; salut petite ballade sur les crêtes qui surplombent la vallée du Doubs cette aprem. Photo prise a environ 540m d'altitude tout près du Mont Dommage point culminant de Baume les Dames. Petites traces de neige dès les premières pentes. (Désolé pour la mauvaise photo, j'avais mal rechargé l'appareil. Le temps de l'allumer et "là c'est le drame" plus de batterie.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 25 novembre 2013 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Les chutes de neige se sont intensifiées en rentrant en bus vers Dauendorf, surprise, bonne chute de neige et saupoudrage en cours avec +0.9 en chute rapide. Actu neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 25 novembre 2013 Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Un jour de neige est bien comptabilisé non ?? Tout à fait Neige faible en cours également ici, t° 1,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Neige en cours à Gresswiller. Neige en grain 2,8° à 18h à Entzheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 25 novembre 2013 Partager Posté(e) 25 novembre 2013 he he ca neigeote bien 0.8 actu tenue sur voitures et pelouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 25 novembre 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Eh bien belle surprise, il neige sur Stras! C'est Romain qui doit être content! Ma femme m'as appelé elle était en voiture vers Marlenheim où la neige tenait même sur la route. La neige devient modéré actu, mais je n'arrive pas à voir si ça tient sur l'herbe, je suis au 3ème étage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 novembre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 novembre 2013 De bonnes gelées ce matin sous un ciel dégagé. Temps bien ensoleillé en matinée se couvrant progressivement à la mi-journée. Ciel de plus en plus sombre l'après-midi et vers 15H30 quelques flocons voltigent. Temps plus humide ensuite avec de faibles précipitations pluvio-neigeuse par moments. Actuellement les précipitations sont plus marquées, sous forme de neige fondante. Tn:-4.2° Tx:4.2° Tact:1.8° Au pluvio:0.4mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 25 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Petite chute de neige avec des flocons de taille respectable, qui accroche partout de suite avec les températures négatives qu'on a. Extrême de la journée -4.2°/0.7° tx à minuit mais de quelques dixièmes dans l'aprem, petit dégel donc. Et oui pas comparable avec mes autres collègues du massif qui eux ne voit quasi pas le soleil, ici la sonde y est toute la journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.4mm au pluvio, toujours un peu de neige/glace dans le cône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 25 novembre 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Effectivement première vraie neige sur Strasbourg. Ca fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Je suis à la fête ce soir! ! ! ! ! ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premières chutes de neige sur Strasbourg, et par la même premiers flocons que je vois de la saison (mise à part au Donon en fait, mais en plaine c'est certain ^^) Ah god, que c'est bon! Ça reste assez faible dans l'ensemble, même si en partant de la fac il y a 20 minutes ça tombait relativement correctement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 25 novembre 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Oui ça accroche même sur les toits, la station de la Petite France indique 2.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 25 novembre 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Actu ça tombe modérément, les voitures et les toits blanchissent, mais sur l'herbe je ne sais pas, je vois pas assez bien, c'est pas éclairé en plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 novembre 2013 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Il neige, mais rien ne tiens a cause des températures trop chaudes, mauvais timing, les T° n'ont pas eu le temps de baisser avant l'arrivée des precips. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 25 novembre 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 25 novembre 2013 L'Herbe blanchi ici à Koenigshoffen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés