Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui ça accroche même sur les toits, la station de la Petite France indique 2.6°

Ici (quai des Bateliers) je n'ai pas l'impression que ça accroche.Tout est détrempé.

Mais moi ça me satisfait déjà tellement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que la température baisse vite à la PF avec plus que 1.9 degrés.

Ça change des derniers épisodes ou la baisse était si laborieuse!

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La neige en grain a tenu au sol mais pas partout (juste aux endroits ombragés toute la journée) 1.4° stable et il ne neige plus pour le moment.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonsoir,

Très belle journée d'hiver avec un plein soleil jusqu'à la tombée de la nuit. Moins de vent que ce weekn end donc l'impression était meilleure. Bonne gelée ce matin, tout était blanc au lever du jour.

Il neigeait faiblement à mon départ de Colmar vers 18h30. Arrivé 20km plus au sud, pas un flocon. Si ça tombe ça va tenir puisque la station de Meyenheim est proche de la gelée.

A suivre...

Ici (quai des Bateliers) je n'ai pas l'impression que ça accroche.

Tout est détrempé.

Mais moi ça me satisfait déjà tellement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça s'est calmé là.

J'ai déménagé de la Petite France à Esplanade et je sais qu'il y a une différence sur quelques centaines de mètres. L'hyper centre est juste horrible pour la tenue de la neige

Ici (quai des Bateliers) je n'ai pas l'impression que ça accroche.

Tout est détrempé.

Mais moi ça me satisfait déjà tellement! smile.png

sur erstein on est a +1 et il neige toujours bien ..ça blanchit dans l herbe sur les toits et voitures et a quelques endroits sur les trottoirs

cest beau a voir même si c est pas la tempête de l année lol

sorcerer.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça s'est calmé là.

J'ai déménagé de la Petite France à Esplanade et je sais qu'il y a une différence sur quelques centaines de mètres. L'hyper centre est juste horrible pour la tenue de la neige

Ah d'accord, oui ça change tout effectivement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Simplement quelques flocons à présent.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça reprend de plus belle sur Strasbourg, il neige bien.

Avec la température qui baisse, on peut espérer une tenue sur les toits jusque dans le centre je pense.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ça s'est calmé là.

Oui, Espla il y a plus d'espace et d'ouverture entre les bâtiments, tu auras plus de neige que l'hyper-centre.

D'ailleurs il y a 20min, en rentrant du boulot, c'était mélange bruine pluvieuse-flocons du côté de la Petite France

Actuellement, c'est une belle chute de neige seule, c'est joli default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne peut pas s'empêcher de se dire que si le petit front était arrivé en fin de nuit, on aurait pu avoir un petit cm flowers.gif

0,7° à 21h à Entzheim, en légère hausse après le 0,5° de 20h sous les plus fortes intensités.

1,4° à la Petite France

Première gelée de cet hiver avec -0,4°C de tn

ce matin...

Actuellement quelque flocons avec une température de 2,1°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

il neige faiblement mais régulièrement. de beux flocons bien aériens, ça tient partout mais on n'a pas encore de couche, intensité trop faible

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il neige bien actuellement, ce sont des petits flocons qui tombent tout droit. La route devient blanche à son tour, le cm doit être atteint, les modèles sont généreux ce soir, peut-être 3 à 5 cm demain matin.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle surprise ce soir, ça neige, plutôt faiblement mais au final avec la T° de 0.4° au début de l'épisode et -0.6° actu sous la neige, ben ça forme une couche pas si négligeable que ça. Il y a un peu plus d'un centimètre ça tombe toujours mais plus faiblement. Bizarrement sur la route et surtout mon chemin ça ne tient pas...

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Neige fine et légère sur Wintzenheim, pas de photos à vous rapporter de la neige, en tout cas un fin film blanc recouvre la plupart des surfaces

Par contre j'ai une photo du lever de soleil depuis le Holandsbourg ce matin, pouah le HDR ça dépote pour récupérer le dynamisme de l'image !

131125104921206569.jpg

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours quelques flocons sur Strasbourg, avec une température en légère hausse.

Bref, rien de bien fou, mais ça fait du bien de revoir du solide!

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Neige faible à modéré sur Sainte Croix en Plaine , ca saupoudre enfin ! tenue presque sur toutes surfaces , sauf macadam , T actu 0,5 degré .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...