Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Après la pluie de la journée, le ciel tend maintenant à se dégager et la température chute rapidement, il fait 3,7°C actuellement.

Magnifiques toutes ces photos du Donon santa.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est dégagé et les températures baissent mais lentement car le vent de nord-ouest est encore un peu de la partie. actu 4,3° Tn en cours

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température est bien remontée et la nivose a du disparaître de la ville, 3mm environ de neige fondue était dans le cône je table donc sur une épaisseur de 2cm au maxi.

Extrême de la journée 0.3°/4.9° Tx relevée la nuit dernière et la Tn pendant l'épisode neigeux. Au pluvio 28.2mm

Actu 1.7°

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pluie une bonne partie de la nuit et de la matinée, 9.8mm au pluvio, de belles éclaircies cet après midi, Tx 8.8°

Tn en cours 3.4°

sous un ciel totalement dégagé.

Bonne soirée

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Voici quelques photos du Donon, conditions extrêmes pour prendre des photos en haut, gros vent et neige horizontale

131110100504298583.jpg

131110100518338993.jpg

131110100535475643.jpg

Vous m'avez peut-être croisé sur le chemin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

131110100543669940.jpg

131110100552845069.jpg

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Woaw Guillaume, tu es monté là-haut, dans ce froid, avec ton (tes?) trépied(s), j'espère qu'ils n'ont pas trop souffert. happy.png

J'ai bien anticipé le froid, et j'étais accompagné d'un autre photographe, les trépieds ont ... gelés ^^

whoouuu!t'etais motive toi!parce moi juste de faire un tour au col et une ballade vers le cimetiere militaire j'y voyais plus rien!chapeau!

Toujours motivé jusqu'au bout, mais physiquement c'était assez costaud

Posté(e)

Voici quelques photos du Donon, conditions extrêmes pour prendre des photos en haut, gros vent et neige horizontale

131110100504298583.jpg

131110100518338993.jpg

131110100535475643.jpg

Vous m'avez peut-être croisé sur le chemin smile.png

131110100543669940.jpg

131110100552845069.jpg

magnifique, c'est la où j'étais aller me promener début octobre, tout en haut exactement la où tu étais, j'ai exactement la me^me photo mais encore en vert lol

coté ciel ce soir, le ciel est dégagé avec quelques nuages. Les températures n'arrivent pas à baisser correctement à cause du vent d'ouest encore présent. actu 3,3°

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 0.4°C

à 22h06

Tx de 5.0°C

à 11h07 (-3°C par rapport à hier)

Actu : 0.7°C et 96% HR

PP : 22.8 mm + 4.4 mm hier

Les faibles traces de neige de ce soir ont déjà fondues.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée exécrable ici, tout les massifs autour sont restés bouchés du matin jusqu'au soir et la pluie est tombée modérément avec une accalmie non durable en fin de matinée. Il a fallut attendre 16h pour que la pluie cesse.

T°x: 6.9° (vers minuit)

T°n: 3.1° (3.2° actu)

pluvio: 29.5mm la barre des 100mm est déjà franchie pour ce mois de novembre

ps: et un très joyeux anniversaire a mon presque voisin lolox!!! sorcerer.gif arrose ça bien (et pas que de neige!!!)

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Bonsoir,

+0.9°c a ma station à Seichamps. Je suis allé faire des photos du magnifique ciel étoilé de ce soir vers l'inra de champenoux, et le thermo de la voiture indiquait 0°c à 23h00. Ca doit donc déjà geler en campagne autour de Nancy.

Posté(e)

Bonsoir,

+0.9°c a ma station à Seichamps. Je suis allé faire des photos du magnifique ciel étoilé de ce soir vers l'inra de champenoux, et le thermo de la voiture indiquait 0°c à 23h00. Ca doit donc déjà geler en campagne autour de Nancy.

je suis pas convaincu qu'il gèle autour de nancy actuellement vu comme le vent souffle. On relève encore 3° à la station de nancy-Essey dans la dernière heure avec un vent d'ouest à 20 km/h de manière constant. Il gèlera très certainement seulement en deuxième partie de nuit lorsque le vent disparaitra

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

oui, sauf que.. à ma station à Seichamps (versant sud-est du coteau du chanois, il n'y a pas un pet de vent. Et devant l'inra à Champenoux, il n'y en avait pas non plus. wink.png

ceci explique sans doute cette différence de 'point de vue'.

Rien de tel qu'un petite photo pour enlever tout 'doute'.

http://imageshack.com/i/0rzn5sj

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petite contribution, parmi les belles photos postées sur ce topic :

680609IMG2281.jpg

Brumeux, neigeux, froid, bref parfait!

Pas énormément de neige, sans doute un peu plus de 5 cm à cet endroit, mais déjà largement suffisant pour me combler de bonheur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'étais à Wisches ce soir, et on a du gratter les voitures au départ, vers 2H00.

1°C au thermo voiture en partant.

À Herbsheim, encore 3.5°C actu.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard épais ce matin, Tn 0.5° actu 0.9° pression 1030hPa, HR 92% le vent est nul.

Bonne journée

Ciel en partie dégagé à 6h30 mais depuis le brouillard est tombé, cependant la visibilité reste correct en tout cas ici

Température -0,4°c

Hr 98%

Vent nul

Pa 1030,7 hpa

Tn -0,9°c à 6h30

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gros brouillards givrants ce matin avec de petites gelées mais la température est redevenue positive après 7H00.

Actuellement le brouillard reste toujours aussi épais avec une visibilité inférieure à 100m.

Tn: -0.4° à 5H53 Tact:0.9°

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...