Harfang Posté(e) 20 novembre 2013 Dijon Partager Posté(e) 20 novembre 2013 droupi, le 20 Nov 2013 - 09:01, dit :Salut à toutes et tous! L'épisode pluvieux d'hier et de cette nuit aura donné au total 18,8 mm sur Dijon, ce qui n'est pas négligeable! Ce matin, le ciel est (toujours) bâché (à vrai dire, on n'a pas vu un rayon de soleil depuis jeudi par ici!), la température dans l'agglo Dijonnaise est d'environ 4°c actuellement. Les pelouses sur les hauteurs du mont Afrique (altitude 600m), situé au sud-ouest de Dijon, se sont parées de blanc au cours de la nuit, tout comme les toits du village de Corcelles-les-Monts, situé sur les coteaux dudit mont Afrique (altitude d'environ 450m). Globalement, de la neige est signalée au dessus de 450-500 m d'altitude à l'ouest et au nord côte d'or Pour Dijon, faut composer avec la pluie (qui s'est estompée)... pour l'instant! To be continued... Bonne journée! Merci pour les infos, est-ce que tu as mesuré la hauteur de neige au sommet du Mont Affrique? J'ai vu des photos sur le Bien Public de Detain-et-Bruant (670m) et il y a bien une dizaine de cm à vue d'oeil, espérons que les éclaircies qui pointent actuellement ne vont pas faire fondre ce beau tapis blanc en attendant la seconde offensive de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Quelques éclaircies sur Nancy, tout bon pour chauffer l'appart'. Dire que je n'ai pas encore mis le chauffage en route cet automne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 20 novembre 2013 Metz Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Quelques éclaircies sur Nancy, tout bon pour chauffer l'appart'. Dire que je n'ai pas encore mis le chauffage en route cet automne... La même. Ca tourne entre 15 et 16°C depuis 2 semaines à l'intérieur. Un peu frais mais supportable. A la prochaine vague de froid, je l'allumerai. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours 6°C à Metz et toujours ce (trop rare) ciel bleu. Espérons que ça augmente pas trop vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La même. Ca tourne entre 15 et 16°C depuis 2 semaines à l'intérieur. Un peu frais mais supportable. A la prochaine vague de froid, je l'allumerai. Toujours 6°C à Metz et toujours ce (trop rare) ciel bleu. Espérons que ça augmente pas trop vite. Ah je ne pensais pas que c'était possible de trouver quelqu'un comme moi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je tourne plus à 16-17°C. Avec un pull c'est bien suffisant. J'évite de ramener des filles chez moi tout de même, les pauvres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ah je ne pensais pas que c'était possible de trouver quelqu'un comme moi... Moi je tourne plus à 16-17°C. Avec un pull c'est bien suffisant. J'évite de ramener des filles chez moi tout de même, les pauvres... Mince je ne suis pas le dernier à avoir mis le chauffage. Il est en route (par intermittence) depuis le 12 novembre. Mais sans chauffage je tombe à 14°C (ce que je fais la nuit d'ailleurs). Sinon comme vous, 16-17°C ça me va bien, mais il faut des petits coups de chauffe pour y arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 20 novembre 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Merci pour les infos, est-ce que tu as mesuré la hauteur de neige au sommet du Mont Affrique? J'ai vu des photos sur le Bien Public de Detain-et-Bruant (670m) et il y a bien une dizaine de cm à vue d'oeil, espérons que les éclaircies qui pointent actuellement ne vont pas faire fondre ce beau tapis blanc en attendant la seconde offensive de la nuit Aucune idée de la hauteur de neige au mont Afrique, j'ai juste vu depuis Dijon que la colline s'était parée de blanc . Une collègue des environs de Saulieu a mesuré 6 cm au petit matin. Quand je vois les photos du bien public (ici: http://www.bienpublic.com/region-dijonnaise/2013/11/20/sombernon-et-ses-alentours-sou-la-neige#jimage=0c0bf2f2-bf9e-4315-bb43-febe214d4de5 ), j'ai l'impression qu'il est tombé environ 5 à 10 cm, localement un petit peu plus, sur les secteurs de Sombernon - Pouilly-en-Auxois. A priori, les routes ont également été délicates ce matin sur les hauteurs de la côte viticole entre Dijon et Beaune: http://www.cotedor.fr/cms/lang/fr/inforoute --------------- Sinon, à Dijon le ciel s'est dégagé depuis ce matin, laissant percer quelques trouées de ciel bleu, au milieu des bandes nuageuses traversant le ciel du nord au sud. T°c actu: 5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 20 novembre 2013 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Toujours un temps gris sur Epinal ... Un peu plus lumineux mais ce n'est pas sensationnel ! 3.4°C Les colocations d'une certaine école d'ingénieur d’Épinal vous mettent au défi .... L'année dernière 9.5°C pendant quelques heures (minutes .... la limite fixée pour nous était 10°C), craquer, allumer la chaudière et enfin monter aux 14-15-16°C qui nous paraissaient bien plus ! Bref on fait de sacrés économies mais vive la goutte au nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 novembre 2013 J'ai déjà fait dans les 12°C pendant plusieurs jours à mon arrivée ici (le chauffage ne fonctionnait pas). C'est quand même trop froid là, sauf pour dormir, ou je peux supporter facilement 12 voire 10°C sous une bonne couverture. C'est même là qu'on dort le mieux Mais on ne se lève plus Si ils ont aussi raison pour demain et vendredi, la neige on la regardera sur photolive. Oui, enfin moi vendredi s'il y a que dalle à Strasbourg, je monte ! Parce que je pourrai plus attendre. Sinon actuellement temps typiquement strasbourgeois (stratus) et 6.0°C à mon thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ah je ne pensais pas que c'était possible de trouver quelqu'un comme moi... Moi je tourne plus à 16-17°C. Avec un pull c'est bien suffisant. J'évite de ramener des filles chez moi tout de même, les pauvres... Oué... Attendez d'avoir une Femme à la maison, vous allez comprendre ce que c'est d'avoir chaud même en Hiver à l'intérieur d'une maison ! Pour peu que vous ayez un marmot qui vienne s'y rajouter, et elle vous dira que 21.5°C c'est froid ! ! ! La neige n'a pas encore totalement fondu sur Bruyères, dans les pelouses. Peut être tiendra-t-elle jusqu'à la prochaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 20 novembre 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ham nord 54 le mercure decend maintenant à l'approche de la perturbation de 5.1° en fin de matinée , plus que 3° maintennant cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 20 novembre 2013 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La neige continue à lentement fondre sur les herbes à Besançon. La bonne nouvelle ici c'est que malgré les prévisions et la pluie (plutôt neige fondue en fait) qui a pris le relais, les températures ont vite arrêté leur hausse entreprise vers 9-10h et plafonnent à 2-3°C sur la station officielle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 20 novembre 2013 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Après des jours de grisaille ,on aperçoit enfin le soleil ,températures fraîches par contre ,4°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Oué... Attendez d'avoir une Femme à la maison, vous allez comprendre ce que c'est d'avoir chaud même en Hiver à l'intérieur d'une maison ! Pour peu que vous ayez un marmot qui vienne s'y rajouter, et elle vous dira que 21.5°C c'est froid ! ! ! La neige n'a pas encore totalement fondu sur Bruyères, dans les pelouses. Peut être tiendra-t-elle jusqu'à la prochaine ? Moi je sais ce que c'est que d'avoir chaud au bureau. Hier, 23°c dans le bureau et j'ai un collègue qui a un peu frais... Comme quoi il n'y a pas que les femmes. Ensuite les enfants, franchement si tu les habitues à pas surchauffer (ni à les surcouvrir) il n'y a pas de problème. C'est mieux pour leur avenir (au moins pour faire des économies de chauffage) qu'ils ne soient pas trop frileux. Nous quand on était petits, quand il faisait 17-19°C ça allait. On a tous été habitués comme ça, et personne n’est frileux (ni ma mère ni mes sœurs et encore moins mes frères et mon père) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Moi je sais ce que c'est que d'avoir chaud au bureau. Hier, 23°c dans le bureau et j'ai un collègue qui a un peu frais... Comme quoi il n'y a pas que les femmes. Ensuite les enfants, franchement si tu les habitues à pas surchauffer (ni à les surcouvrir) il n'y a pas de problème. C'est mieux pour leur avenir (au moins pour faire des économies de chauffage) qu'ils ne soient pas trop frileux. Nous quand on était petits, quand il faisait 17-19°C ça allait. On a tous été habitués comme ça, et personne n’est frileux (ni ma mère ni mes sœurs et encore moins mes frères et mon père) Sauf que parfois, c'est pas toi qui décide seul ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Sauf que parfois, c'est pas toi qui décide seul ! Oui oui j'avais bien compris. Bref, revenons au sujet. J'ai cru que les éclaircies revenaient par l'ouest mais finalement non, ça reste bien gris. Les températures n'évoluent guère avec 6.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 2.6° actu ciel mitigé, voilé. On attend la neige de pied ferme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 5,5° à 17h à Entzheim. Tx de 6,4° et 5ème journée complète sans le moindre rayon de soleil. Il y a eu 10h40 de soleil en 2ème décade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 novembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ciel nuageux, il fait actuellement 5.4°C. Une fois de plus l'Alsace mis à part dans une situation météorologiquement intéressante, après une année orageuse 2013 foireuse serait-ce au tour de l'hiver de nous en faire baver, je vais pas étaler mon point de vue ici, mais plutôt dans les lamentations Par ailleurs je vais rattraper mon coup, j'ai l'intention de faire une sortie photo dans les Vosges Samedi après-midi avec un camarade photographe, y aurait-il d'autres personnes intéressés pour nous rejoindre ? Dans un premier temps on aborderait le gazon de faing, le tanet et le hohneck, d'autres propositions sont la bienvenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ciel nuageux, il fait actuellement 5.4°C. Une fois de plus l'Alsace mis à part dans une situation météorologiquement intéressante, après une année orageuse 2013 foireuse serait-ce au tour de l'hiver de nous en faire baver, je vais pas étaler mon point de vue ici, mais plutôt dans les lamentations Mec sérieux... c'est le premier épisode neigeux de la saison, commence pas à te plaindre que tu n'auras rien... Il y en aura à la pelle - du moins je l'espère - des épisodes au même potentiel, et même mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 20 novembre 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 bonsoir bon je n'ai pas eu le plaisir de voir tomber la neige que de la flotte avec pour la journée d'hier 15,6 mm aujourd'hui pour l'instant 2,8 mm actu 2,4°C et tn provisoire 2,2°C Davis | MétéoLien - Ma Météo page Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 novembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Mec sérieux... c'est le premier épisode neigeux de la saison, commence pas à te plaindre que tu n'auras rien... Il y en aura à la pelle - du moins je l'espère - des épisodes au même potentiel, et même mieux. Je sais bien, mais je me trouve dans la situation de celui qui voit que "tout le monde en aura sauf lui", c'est frustrant pour un hivernophile, met toi juste 2s à la place des Alsacos , j'ai pas eu ma dose d'orages non plus. Bon j'arrête sinon je vais être au centre d'un polémique encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 20 novembre 2013 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Salut, Guilaume, je n'ai pas bien suivi les prévisions pour la neige demain, mais il semble que notre coin, sa devrait bien se passer (nord de l'Alsace) car on est pas en plaine d'Alsace.. Moi je reste confiant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Mec sérieux... c'est le premier épisode neigeux de la saison, commence pas à te plaindre que tu n'auras rien... Il y en aura à la pelle - du moins je l'espère - des épisodes au même potentiel, et même mieux. Quentin, tu ne le vis pas. Je peux t'assurer qu'à force ça devient ch**** lorsqu'à chaque fois que la perturbation vient de l'ouest soit elle ne nous concerne pas, soit elle se fait foehner…! Lorsqu'on est pas concerné, on ne peut pas juger (surtout lorsqu'il s'agit de neige, une passion commune à beaucoup de monde ici) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sûr que toi dans ton coin, tu n'auras pas de soucis à te faire, et tant mieux. Mais c'est pas la même ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 novembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Quentin, tu ne le vis pas. Je peux t'assurer qu'à force ça devient ch**** lorsqu'à chaque fois que la perturbation vient de l'ouest soit elle ne nous concerne pas, soit elle se fait foehner…! Lorsqu'on est pas concerné, on ne peut pas juger (surtout lorsqu'il s'agit de neige, une passion commune à beaucoup de monde ici) C'est sûr que toi dans ton coin, tu n'auras pas de soucis à te faire, et tant mieux. Mais c'est pas la même ici. Et encore je suis prêt des Vosges dans une zone qui n'est pas soumise au Foehn, mais déjà sous l'influence du massif à 3 km, j'ai souvent 1-2°C d'écart par rapport a Strasbourg, mais par contre quand je suis au lycée dans la région Colmarienne c'est une tout autre histoire , peut-être un coup de bol est possible dans mon secteur ce soir, je reste plus ou moins confiant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre le point positif c'est que la région Colmarienne est productrice en phénomènes orageux en particulier en début de saison (Avril-Mai-juin), c'est d'ailleurs une chose que je vais surveiller en 2014 Count pour toi c'est une autre histoire, tu es exposé aux précipitations venant de l'ouest, suffit juste de voir ta pluviométrie annuelle qui est affolante, d'autant plus qu tu es soumis à un certain climat Vosgien qui te permet d'avoir assez souvent de la neige (Cf hier soir non ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La 2ème décade s'achève par cette succession de journées grises La Tnm est de 2,85° (pile dans la norme) et la Txm est de 7,1° (-1,7°/norme), effet stratus Pourtant il reste encore un excédent de +2,1° sur les Tn et +1,6° sur les Tx, reliques d'une première décade absolument remarquable de douceur. 5° à 18h à Strasbourg-Entzheim Et totalement d'accord avec Guillaume. C'est le tout sauf nous qui est agaçant et frustrant, suffit de regarder la carte de vigilance ce soir.On a beau connaître le climat, on ne s'y fait pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés