Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Impressionnant, petite averse de gros flocon, aucun problème pour la tenue au sol ...

Alors qu'il fait +3.9 confused1.gif

Des explications ?

Comme la dit Mike un peu plus tôt, un point de rosée bien bas ce qui fait que les sols sont gelés et comme il n'a pas fait non plus 10°C, aujourd'hui ... Je pense que sa peut être une partie de l'explication !

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

le soleil se couche sur mon versant et ça se ressent tout de suite sur la T° avec plus que 1.2° en baisse assez rapide!!! une superbe journée hivernale sur le piedmont vosgien!

Le ciel s'est également couvert sur Nancy après une matinée et un début d'après-midi bien ensoleillé. Tx de 5,1° actuellement 4,3° et toujours ce vent de NNE sensible dans un air bien sec (td entre -2 et -4).

Un saupoudrage n'est pas impossible cette nuit notamment à l'est du département.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -2.9°C

à 7h00

Tx de 0.8°C

à minuit mais -0.9°C cet après-midi

Actu : -2.2°C et 73% HR - point de rosée à -6°C

Les traces de neige d'hier et la pellicule blanche de la nuit dernière sont toujours présentes dans les zones abritées.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques flocons par ici de temps à autres depuis 15H30, il fait 1.9° actuellement.

Pour info la VP2 dans le TAF de Wimmenau situé dans le parc des Vosges du Nord est de nouveau en ligne depuis ce jour avec une réactualisation des données toutes les 15mn.

Ne pas tenir compte de la pluviométrie annuelle qui est erronée.

http://www.clima.fr/jbeck/valeurs.htm

Plein soleil par ici jusqu'au environ de 15h00, le ciel s'est ennuagé par la suite et peu après 16h00 quelques flocons sont tombés, actu couvert

Température 2,7°c

Vent nul

Tn -5,2°c à 8h00

Tx 4,1°c à 14h50

Bravo Fabien thumbup.gif pour la mise en route de la station de Wimmenau

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Quelques flocons aussi à Epinal. Trois fois rien mais ça fait toujours plaisir ....

Un jour de neige est bien comptabilisé non ??

Invité pab54000

Salut; salut

petite ballade sur les crêtes qui surplombent la vallée du Doubs cette aprem.

Photo prise a environ 540m d'altitude tout près du Mont Dommage point culminant de Baume les Dames.

Petites traces de neige dès les premières pentes.

(Désolé pour la mauvaise photo, j'avais mal rechargé l'appareil. Le temps de l'allumer et "là c'est le drame" plus de batterie.)

1476035_10202821401642436_2134504874_n.jpg

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Les chutes de neige se sont intensifiées en rentrant en bus vers Dauendorf, surprise, bonne chute de neige et saupoudrage en cours avec +0.9 en chute rapide.

Actu neige faible.

Eh bien belle surprise, il neige sur Stras! C'est Romain qui doit être content! Ma femme m'as appelé elle était en voiture vers Marlenheim où la neige tenait même sur la route.

La neige devient modéré actu, mais je n'arrive pas à voir si ça tient sur l'herbe, je suis au 3ème étage!

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De bonnes gelées ce matin sous un ciel dégagé. Temps bien ensoleillé en matinée se couvrant progressivement à la mi-journée. Ciel de plus en plus sombre l'après-midi et vers 15H30 quelques flocons voltigent. Temps plus humide ensuite avec de faibles précipitations pluvio-neigeuse par moments. Actuellement les précipitations sont plus marquées, sous forme de neige fondante.

Tn:-4.2° Tx:4.2° Tact:1.8° Au pluvio:0.4mm

Bonne soirée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite chute de neige avec des flocons de taille respectable, qui accroche partout de suite avec les températures négatives qu'on a.

Extrême de la journée -4.2°/0.7° tx à minuit mais de quelques dixièmes dans l'aprem, petit dégel donc. Et oui pas comparable avec mes autres collègues du massif qui eux ne voit quasi pas le soleil, ici la sonde y est toute la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.4mm au pluvio, toujours un peu de neige/glace dans le cône.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je suis à la fête ce soir! ! ! ! ! ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Premières chutes de neige sur Strasbourg, et par la même premiers flocons que je vois de la saison (mise à part au Donon en fait, mais en plaine c'est certain ^^)

Ah god, que c'est bon!

Ça reste assez faible dans l'ensemble, même si en partant de la fac il y a 20 minutes ça tombait relativement correctement.

Actu ça tombe modérément, les voitures et les toits blanchissent, mais sur l'herbe je ne sais pas, je vois pas assez bien, c'est pas éclairé en plus!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...