ollpat Posté(e) 7 novembre 2019 Paimpol Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Bonjour Bizarre cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 novembre 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Il pleut tellement en abondance que je ne sais même plus si ça vaut la peine de le mentionner... par contre un autre fait notable c'est le ridicule 5.9°C actu à Eu ! Les grains se sont enchaînés depuis le milieu de matinée, en plus du front nocturne, ce qui porte à 22.2 mm le cumul des dernières 24h et à déjà plus de 70 mm le cumul mensuel... En fait j'en arrive à espérer qu'il y ai bien une petite surestimation du pluvio tellement ces scores mis bout à bout deviennent dingues. J'attend le 10 Novembre pour vérifier ça avec les relevés du cimetière communal de la ville (poste MF bénévole). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 7 novembre 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 7 novembre 2019 6,4°C à 15h à Cléguer sous une forte averse, un peu mieux à Kernascleden avec 8°C mais une rafale jusqu'à 52 km/h précédant l'averse qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 7 novembre 2019 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Pour illuminer notre journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 7 novembre 2019 Briec (29) Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Très nombreuses averses avec parfois de la grêle, dans une ambiance hivernale actu 4.9°, briec(29) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 7 novembre 2019 Quimperlé (29) - 51m Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Les giboulées de novembre 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 novembre 2019 Bourth Partager Posté(e) 7 novembre 2019 (modifié) Petite fenêtre campagnarde. 5° sous la dernière averse avec de jolies couleurs automnales entre deux éclaircies de soleil couchant, on flirt avec un temps hivernal ici dans le sud de l'Eure... Modifié 7 novembre 2019 par kéké 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 7 novembre 2019 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Je viens squatter un peu votre topic car mes grands-parents habitent dans votre région 😄, mais je pense qu’il est possible que quelqu’un d’entre vous aperçoive de la neige ce soir au vu des températures assez froide, notamment sur les Monts d’Arrée ou les collines Normandes où il y a fait plus froid. Bonne fin de journée à tous 😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 novembre 2019 Bourth Partager Posté(e) 7 novembre 2019 (modifié) il y a 14 minutes, Tomdu17 a dit : Je viens squatter un peu votre topic car mes grands-parents habitent dans votre région 😄, mais je pense qu’il est possible que quelqu’un d’entre vous aperçoive de la neige ce soir au vu des températures assez froide, notamment sur les Monts d’Arrée ou les collines Normandes où il y a fait plus froid. Bonne fin de journée à tous 😃 Avec un isotherme perché à 1000m ça semble encore compliqué... Éventuellement demain matin avec des poches à 700/800m, mais l'air devrait s'assécher et les rares ondées possibles peu resteraient convectives... Modifié 7 novembre 2019 par kéké Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 7 novembre 2019 Quimperlé (29) - 51m Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2019 (modifié) Bonsoir, On a de la chance, les cumuls journaliers ne sont pas très élevés ces derniers jours permettant aux rivières de couler sans débordements majeurs. Les giboulées ont été assez nombreuses mais entrecoupées d'éclaircies appréciables. Fraîcheur pré-hivernale : Tn 5,1° Tx 11,4° Ta 5,2° Daily rain 5,4 mm Modifié 7 novembre 2019 par Chri 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann C Posté(e) 8 novembre 2019 Le Breuil en Bessin (14) Partager Posté(e) 8 novembre 2019 Bonjour, Ta de 1,8 ° qui est aussi la Tn. Température actuellement en baisse. Temps assez nuageux. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 8 novembre 2019 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 8 novembre 2019 Bonjour, 1° C ce matin et il faut gratter les pare-brises. Ciel dégagé. 7 mm sur les dernières 24 heures. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane7 Posté(e) 8 novembre 2019 La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres Partager Posté(e) 8 novembre 2019 Bonjour ,belle gelée ce matin avec -0,5° et un ciel dégagé ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 8 novembre 2019 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 8 novembre 2019 Pour en revenir aux pluies d'hier https://actu.fr/faits-divers/cotentin-inondations-touchent-nombreuses-communes_29231674.html 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 8 novembre 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 8 novembre 2019 15,3 mm sont tombés hier dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin. 12 mm cette nuit. La Netatmo à 4 km d'ici enregistre 10,8 mm. 82,8 mm pour ce mois de novembre. 1037,5 mm pour 2019. Sur les 48 dernières journées, 42 jours avec pluie dont 39 supérieures à 1 mm. Sur ces 48 jours, un peu plus de 396 mm. Je suis en limite ouest de la zone pluvieuse de cette nuit mais j'y suis ! A 8-9 km de là, à Vengeons, seulement 4,8 mm car trop à l'ouest par rapport à cet amas pluvieux. 7 mm à la MF de Flers. Journée fraîche hier. Pas plus de 8,8°C à Vengeons, 9°C à Roullours. Aujourd'hui, peut-être encore moins. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 8 novembre 2019 Quimperlé (29) - 51m Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2019 Bonjour, Nous continuons à bénéficier de belles périodes ensoleillées dans une atmosphère calme. Le temps est frais mais agréable. Tn 4,0° Ta 11,1° Pluie : 0,4 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 8 novembre 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 8 novembre 2019 Après une terrible minimale de 2.4°C sous une humidité saturante, le stratus perce enfin d'après le pyranomètre (462 W/m² à 13h30), de ce fait la T° reprend quelques couleurs avec 7.1°C actu, quel début de mois de Novembre frais et humide... et ce n'est que le début ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 8 novembre 2019 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 8 novembre 2019 Apres un 3.6°degrés ce matin la température actuelle est de 11.3 °. Petite averse ce matin et cette aprèm laissant 0.2 mm et deux beau arc en ciel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 8 novembre 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 8 novembre 2019 (modifié) Seulement 3,4 mm sur les dernières 24h, ce qui porte le cumul mensuel à 94 mm pour le moment. Ce dernier risque d’augmenter d'ici demain, au moins une vingtaine de mm modélisés. Bon en tout cas, les cours d'eau ont pu faire une pause comme dit Chri : On retrouve également quelques éclaircies depuis hier (3,6h pour hier et 5,6h de soleil pour aujourd'hui). Les minimales étaient froides ce matin, 4,1°C à Kernascléden, 2,1°C à Berné et 1,7°C à Saint-Caradec-Tregomel. Modifié 8 novembre 2019 par Romain56 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 8 novembre 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 8 novembre 2019 Je suppose que pas mal d'entre vous se rappellent de cet événement, que j'ai complété aujourd'hui sur HistorIC https://www.infoclimat.fr/historic-details-evenement-2275-episode-neigeux-consequent-en-normandie-mars-2013.html A Brennilis (29), il a fait au minimum 4,0°C cette nuit et au max 9,0°C. Il fait 5,6°C actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 novembre 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 novembre 2019 (modifié) -0,3°C à Kernascleden, -1,8°C à Berné et même -2,1°C à Saint-Caradec-Tregomel (!). Les minimales ont été enregistrés peu avant 6h du matin. Aussi, il s'agit de la première gelée de la saison à Kernascleden, l'année dernière, c'était le 8 octobre. On notera aussi seulement 0,5 mm sur la journée d'hier en norme OMM, il faut remonter au 22 octobre dernier pour retrouver une journée aussi peu pluvieuse. Ce 22 octobre, était également la journée la plus froide (0,5°C) de la saison, jusqu'à ce jour. Modifié 9 novembre 2019 par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 novembre 2019 Gavray Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Bonjour,ciel clair,2°,gelée blanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 9 novembre 2019 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Première gelée ! -0.4°C! Et le ciel se couvre...autant dire que ça remontera pas bcp aujourd hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann C Posté(e) 9 novembre 2019 Le Breuil en Bessin (14) Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Première gelée également avec -0,8 °c, atteinte à 6h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 9 novembre 2019 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Bonjour, ciel clair avec une gelée blanche. 1 mm hier après midi (cumul novembre 104 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés