ollpat Posté(e) 9 novembre 2019 Paimpol Partager Posté(e) 9 novembre 2019 (modifié) Pas de gelée à Louargat Tn 0.7° A Paimpol, le ciel se voile. Tn 3.7° La webcam, en sommeil depuis le 30 octobre, a repris du service hier, le 8 Bonne journée Modifié 9 novembre 2019 par ollpat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 9 novembre 2019 Paimpol Partager Posté(e) 9 novembre 2019 La pluie est arrivée....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 9 novembre 2019 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 9 novembre 2019 ici il commence à bruiner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 9 novembre 2019 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 9 novembre 2019 0,4° ce matin ici. Pluie soutenue depuis environ une heure par 8,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 9 novembre 2019 Quimperlé (29) - 51m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Bonjour, Passage pluvieux intense ce matin. Actu, il n'y a plus que quelques gouttes. Après avoir remonté à 10.8°, la température baisse à nouveau, 8.9 ° actu. RR 17 mm 61 mm/h en intensité max. Coupure de liaison de ma VP entre 3 et 9h 😡😡, il y a longtemps que c'était pas arrivé.. 2,7° à la coupure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 novembre 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Bonjour, Oui perturbation bien active, ce qui est original c'est le trou au cœur de ces précipitations centré sur jonction frontière du 22,35 et 56 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 9 novembre 2019 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 9 novembre 2019 (modifié) 2 degrés de moins en 10 min! Rafales de 32 km/h et intensité max de 72 mm/h! Ca pique dehors! Quel grain! Cumul de 16mm pour l instant pour aujourd hui! 103 mm pour le mois de novembre! Modifié 9 novembre 2019 par seb56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 9 novembre 2019 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Pluie qui s'intensifie depuis 10 minutes. Déjà 7 mm depuis midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 9 novembre 2019 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Hello à tous, C'est moi ou depuis quelque jour on voit une boule jaune dans le ciel qui nous éclaire et nous réchauffe ?! Enfin... il était temps Du coup, soleil et 10°C, ça fait du bien. Bon moi qui comptait chercher le soleil et la chaleur en Espagne à Alicante le week-end prochain, je viens de regarder les modèles, qu'est ce que vient faire cette goutte froide toute bleue justement en plein sur l'Espagne 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 9 novembre 2019 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 9 novembre 2019 (modifié) Gros dégâts près d'Auray ! Source Ouest-France et peut-être une tornade... https://www.ouest-france.fr/bretagne/brech-56400/morbihan-une-tornade-brec-h-provoque-de-gros-degats-6601760 Modifié 9 novembre 2019 par cailloupaille 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 novembre 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 novembre 2019 (modifié) Après les gelées de la fin de nuit... la pluie a pris le relais peu avant 9h sous 2,5°C à peine. Graduellement la température a entamé une hausse, à l'image de l'intensité des pluies, le summum a été atteint peu avant 13h avec une intensité de 56 mm/h. Le cumul final s'élève à 15,3 mm au SPIEA. Beaucoup d'accumulations d'eau sur les routes au moment des pluies, les sols saturent. En fin de front, lors de la bascule, les rafales étaient turbulentes, jusqu'à 51,8 km/h ici et 54 km/h à Lorient. D'ailleurs, Lorient, Lanester, Ploemeur ont subi des inondations urbaines, peu fréquentes ici, voici en images : Devant l'hôtel de ville : Rue Bourke : Rond-point de la France libre à Lanester : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-des-rues-inondees-apres-les-trombes-d-eau-6601792 Quelques minutes après, sous la même ligne, un phénomène venteux a eu lieu à Brech, entre Lorient et Auray : https://www.ouest-france.fr/bretagne/brech-56400/morbihan-une-tornade-brec-h-provoque-de-gros-degats-6601760 Edit grillé par cailloupaille. Modifié 9 novembre 2019 par Romain56 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane7 Posté(e) 9 novembre 2019 La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Bonjour ,véritable déluge cette après midi ,on signal quelques inondations dans le centre Manche ! T°:+6,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 9 novembre 2019 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Bonsoir Après les premiers pare brises givrés ce matin et un brouillard bien présent , il pleut depuis 13h avec des intensités parfois forte. 25 mm en 4 h ! Et il fait frais pour ne pas dire froid puisque 5.5 degrés actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 9 novembre 2019 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 9 novembre 2019 (modifié) Un véritable torrent.. . Déjà 26mm.. Bcp plus qu annoncé. Les champs deversent les eaux boueuses dans les fossés qui sont déjà bien remplis Modifié 9 novembre 2019 par seby35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 9 novembre 2019 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 9 novembre 2019 17,6 mm ici. Pas de vent ici, ou très peu. Journée bien pourrie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 9 novembre 2019 asserac 44 Partager Posté(e) 9 novembre 2019 (modifié) Grosse pluie encore aujourd'hui , j'ai rarement vu de telles averses aussi intenses et en même temps qui durent. Cette après midi, j'ai même eu peur a une tornade et en fait c'était peu après ce qui c'est passé a Brec-h certainement le m^me front. On voit bien la tache violette juste sur notre tronche!!!!! Modifié 9 novembre 2019 par marco44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 9 novembre 2019 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Bonjour Ici 14mm de tombé dans l’après midi , très frais actu 4,7°C. Quelqu'un sait pourquoi dés qu'il pleut la station de meteo Flers ne fonctionne pas. Pas de quantité sur 1 heure. Le pictogramme pluie neige est affiché sur Alencon, des flocons en Ecouves? Il y a un Trail nocturne la bas, ça va être sympa. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 9 novembre 2019 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Au final 14.5 mm, mais dès qu'il pleut ici, l'eau "pisse" de partout et ça déborde dans les points bas. vivement l'été prochain 🌞🌞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 novembre 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 novembre 2019 il y a une heure, ced61 a dit : Bonjour Ici 14mm de tombé dans l’après midi , très frais actu 4,7°C. Quelqu'un sait pourquoi dés qu'il pleut la station de meteo Flers ne fonctionne pas. Pas de quantité sur 1 heure. Le pictogramme pluie neige est affiché sur Alencon, des flocons en Ecouves? Il y a un Trail nocturne la bas, ça va être sympa. Bonsoir. Justement je me posais la même question concernant le secteur d'Écouves je suis à peu près persuadé que des flocons sont présents, ça serait les premiers en plaine dans les collines normandes . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 9 novembre 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 9 novembre 2019 (modifié) Eh bien, j'ai traversé la forêt d'Écouves cet après-midi. Vers 17h30, entre Carrouges et Alençon, ce n'était que de la pluie très soutenue. Très dur de conduire dans ces conditions. Mais pas de flocon. A 16h30, chez moi, j'en étais à 13,5 mm. Sans doute beaucoup plus maintenant. Et encore une fois la station de Vengeons qui cumule beaucoup moins que les stations environnantes. C'est quand même louche... Modifié 10 novembre 2019 par GD61 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic Posté(e) 9 novembre 2019 Mayenne , rive droite,140 m d'altitude. Partager Posté(e) 9 novembre 2019 20 mm dans mon pluvio, suis presque déçu.... Actu le ciel est dégagé mais au vu des radars un dernier petit front semble approcher. Je cours un 10 km lundi matin et outre le froid annoncé, GFS annonce un peu d'eau , pas glop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 9 novembre 2019 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Rouen Est . Bonne pluie ici 12.5mm actu , après une belle journée ensoleillée . T = 5.9 °c actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 10 novembre 2019 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 10 novembre 2019 bonjour, ciel dégagé ce matin avec un du soleil. 18.5 mm sur les dernières 24 heures. cumul novembre 125.5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 10 novembre 2019 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 10 novembre 2019 36 mm pour cette épisode avec les nombreuses averses de la soirée et nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 novembre 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 novembre 2019 Bonsoir à tous Ciel dégagé ce matin sur Honfleur, mais que d'eau hier après-midi... Vous jouez dans la grande cour avec vos cumuls 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés