Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Novembre 2019

Chri

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, la Laïta déborde ce soir, le quai Surcouf est inondé... Le tronçon est d'ailleurs en vigilance jaune. 

La pluie a repris du service ce soir, elle tombe modérément. Et vu les radars, on risque de prendre...

Vent modéré de sud.

Ta 13,1°

Tx 14,2°

• Surprise 3

• Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant Amélie, il y avait quand même du beau monde au balcon du Phare du Four ce matin dans le Finistère:

Après les gelées de la fin de nuit... la pluie a pris le relais peu avant 9h sous 2,5°C à peine. Graduellement la température a entamé une hausse, à l'image de l'intensité des pluies, le summum a été

La journée de samedi a été agréable en effet, étant sur Lorient, on a pu bénéficier de quelques belles éclaircies dans l'après-midi. Mais hier c'était plus nuageux, voir totalement couvert avec quelqu

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Grosse intensité limite grêle.  Personne sur landernau pour savoir ce que donne l'Elorn ? 

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Arhh ! La zone pluvieuse nous épargne, elle passe plus à l'est tandis qu'une autre concerne l'ouest du Finistère... on est entre les deux...

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 20 minutes, Chri a dit :

Arhh ! La zone pluvieuse nous épargne, elle passe plus à l'est tandis qu'une autre concerne l'ouest du Finistère... on est entre les deux...

Pas mieux ici, pile au milieu :

color_nord_ouest_261940.thumb.jpg.0cb44dfb42baad2dffca7078eb46ac5a.jpg

En tout cas sur la pointe Finistère, ça ne fait pas semblant à l'image de l'est de la région, avec par exemple 13 mm entre 19h30-20h à Plounéventer.

• J'aime 1

Sacré orage qui vient de se finir ici près de Nantes (Thouaré-sur-Loire), orage qui a duré presque 1h30 avec de gros impacts parfois positifs dont deux bien proches, des inters qui craquaient bien comme il faut, le tout avec une forte averse mêlée de petite grêle et de quelques rafales (rien de méchant, autour de 50 km/h).  Quel automne !

• J'aime 3

Et hop, 25mm de plus dans la besace pendant la nuit. Surtout tombée hier soir durant un gros grain entre 20h et 21h.

Ce matin, encore de fréquente averses sous une temperature de 9/10°.

234mm pour novembre pour le moment.

Modifié par kivouar
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

10,5°C avec succession d'averses à Rennes...

Posté(e)

Hier était le 18è jour de pluie du mois dont le 10è avec un cumul supérieur à 10 mm... puisque je relève 10,8 mm en norme OMM.

La rivière de Kerustang n'a pas attendu la fin de la semaine pour déborder, c'est chose faite depuis cette nuit. Malgré qu'il ne pleut pas fortement, les sols sont gorgé d'eau et n’absorbent plus, c'est bien visible ce matin.  Sinon, depuis le 1er novembre nous enregistrons 205 mm ici et 201,1 mm sur ma seconde station de Berné. Concernant les températures, il fait 10,8°C à Gourin, certainement la même chose ici.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2

Posté(e)
Fontenermont, Noues de Sienne
il y a 57 minutes, armagedon a dit :

bonjour, ciel voilé, 17 mm sur les dernières 24 heures (cumul novembre 223 mm)

Très beau cumul pour novembre dans  le Cotentin! Les marais doivent être bien blanc cette année!:)

Ici dans le Sud-Ouest du Calvados, 182 mm pour novembre (1026mm pour 2019)

https://www.weatherlink.com/bulletin/1d0a8038-60b1-4548-9990-5cae5c35e7b1

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/fontenermont/000QA.html

• J'aime 2

il y a 33 minutes, bouvreuil a dit :

Très beau cumul pour novembre dans  le Cotentin! Les marais doivent être bien blanc cette année!:)

Ici dans le Sud-Ouest du Calvados, 182 mm pour novembre (1026mm pour 2019)

https://www.weatherlink.com/bulletin/1d0a8038-60b1-4548-9990-5cae5c35e7b1

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/fontenermont/000QA.html

Très très blanc, beaucoup ne se rappellent pas les avoir vus aussi blancs.

• Merci 1

Bonjour, 11°C, régime d'averses.

13 mm sur les dernières 24 heures avec à nouveau des débordements de la Scye.

Le cumul actuel de novembre (236 mm) s'approche de celui d'octobre (241 mm).

Depuis le 1er octobre, le cumul est de 477 mm. A la vue des prévisions, les 500 mm sont jouables.

• Surprise 1

Posté(e)

Pour une fois nous sommes bien touchés par le ciel de traîne, pas moins de 16 mm sur les dernières 24h, conforme à la lame radar :

france_no.png

• J'aime 1

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,petite pluie ce matin et une une température de +6,5°

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Hier soir, vers 20h00, j'en étais à 3,3 mm sur la journée.

Puis grosse averse entre 23h00 et 1h00 du matin.  Puis en cours de nuit également.

Bilan des courses : 15,2 mm.

La Netatmo près de chez moi a enregistré depuis hier matin 20,5 mm.

La nuit dernière, elle était un peu plus dans l'axe principal des averses.

Sur les douze dernières heures, l'écho radar est significatif. Le point rouge correspond approximativement à ma position.

image.png.272ad1abd540b9fbc160aac881e4bc2b.png

A Vengeons, 13,8 mm. A Roullours, 14,6 mm. A la MF de Chaulieu, 13,3 mm. A La MF du Gast, un peu plus à l'ouest 16,8 mm.

La nouvelle StatIC de Fontenermont à 4 km au nord du Gast enregistre 15,6 mm.

Plus à l'est, beaucoup de moins de pluie dès que l'on quitte les hauteurs du Bocage.

Avec les précipitations d'hier, je dépasse largement les 200 mm sur ce mois avec 212,3 mm.

Je ne battrai pas les 263,8 mm de novembre 2000.

Depuis le 22 septembre, ça fait quand même 525,8 mm.

Beau score.

Sur l'année, 1166,9 mm.

Modifié par GD61
  • J'aime 4

Posté(e)
Fontenermont, Noues de Sienne

Effectivement l’écho radar sur ton secteur hier soir semblait faire du sur place.

De mon côté, plus à l'Ouest, les précipitations se sont étalées sur la journée, avec une accélération en soirée avec l'arrivée de cette longue masse pluvieuse.

Côté chiffre, 13mm pour la journée d'hier,  cette nuit 2.8mm sur la vp2 et 3.5 au Pierron soit 16.5mm sur 24heures.

Les 200 mm pour novembre ont donc été atteint cette nuit. Depuis septembre 480.5 mm et 1044.1 pour 2019.

Enfin côtés records, les 300 mm! de novembre 2009 ne seront pas atteints (https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMD/BCMD_14_200911.pdf)

image.thumb.png.439d176cfd5c7847fba6b7071d7d29df.png

• J'aime 3

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, journée agréable aujourd'hui, de belles éclaircies, pas de pluie et une relative douceur l'après-midi. 

Vent faible. 

Tn 4,4°

Tx 13,4°

Ta 8,7°

RR 0,2 mm

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

Après une journée ensoleillée  hier à Rennes, le ciel se couvre actuellement avant l'arrivée de la pluie... de quoi rajouter encore quelques mm de précipitations au compteur du mois de novembre !

Hier : Tn : 5,4°C - Tx : 12,9°C

Aujourd'hui : Tn : 4,5°C - Ta : 6,8°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...