Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019


Oymyakon

Messages recommandés

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Premier passage pluvieux ici sur Vandœuvre-lès-Nancy  et le vent est un peut  présent actuellement sur le plateau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La perturbation est passée sur Strasbourg laissant… 0,4 mm à Entzheim et 0,8 mm au lycée Couffignal :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 36 minutes, RomainD a dit :

La perturbation est passée sur Strasbourg laissant… 0,4 mm à Entzheim et 0,8 mm au lycée Couffignal :D 

 

L'Ill est en crue ? :D

Tn 5.6°C, également un peu de pluie. au passage de la "perturbation",  environ 2 mm.

C'est vraiment compliqué d'avoir des Tn inférieures à 5 °C, c'est assez fou, ne parlons même pas de gelées :(

Modifié par trugll
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

 

Il y a 3 heures, trugll a dit :

 

L'Ill est en crue ? :D

Tn 5.6°C, également un peu de pluie. au passage de la "perturbation",  environ 2 mm.

C'est vraiment compliqué d'avoir des Tn inférieures à 5 °C, c'est assez fou, ne parlons même pas de gelées :(

 

J'ai eu 4.8 °C ce matin, nouvelle Tnn de l'automne xD

Ici 1.0 mm au passage de la perturb (averse incluse)

Tx (provisoire) : 10.3 °C et déjà 11.1 °C à Entzheim,

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 13 minutes, pvaill67 a dit :

 

 

J'ai eu 4.8 °C ce matin, nouvelle Tnn de l'automne xD

Ici 1.0 mm au passage de la perturb (averse incluse)

Tx (provisoire) : 10.3 °C et déjà 11.1 °C à Entzheim,

 

Pour ma première participation au jeu de l'hiver je suis déjà bien dans les choux. :D

Alternances d'éclaircies et d'averses faibles cet AM, un peu plus de 8.0°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Une heure de petite pluie ce matin entre 11h et 11h en gros. Je pensais qu'il y en aurait davantage.

Ciel variable depuis avec quelquefois de belles éclaircies. 9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 9 minutes, memen67 a dit :

Une heure de petite pluie ce matin entre 11h et 11h en gros. 

 

Ah oui, là on ne peut pas faire plus petit comme heure!

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 26 minutes, trugll a dit :

 

Pour ma première participation au jeu de l'hiver je suis déjà bien dans les choux. :D

Alternances d'éclaircies et d'averses faibles cet AM, un peu plus de 8.0°C

 

 

Et moi aussi ! J'avais annoncé une première gelée pour début novembre...

 

Il y a du mieux sur Strasbourg. Le ciel "n'est plus que" très nuageux, +11,3°C. Mais de petites averses ne sont pas très loin...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une petite Tn de 3,9° ce matin ici au bord du Rhin (contre 5,8° à Niederbronn). 

Par contre 11,1° de Tx cet AM contre 8,3° seulement à Niederbronn. 

Et côté pluvio 1,6mm seulement ici à Seltz contre 4mm à Niederbronn (mensuel 37,2mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brèves éclaircies en tout début de matinée, ciel se chargeant ensuite annonçant un passage pluvieux en fin de matinée, suivies de quelques averses l'après-midi dans un ciel plus variable.

Tn:5.7° Tx:9.2° Tact:6.4° Au pluvio:3.8mm, cumul mensuel:54.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui comme quoi même si la fameuse neige vient d’arriver sur les reliefs, je la vois mal en plaine avant qq semaines (avis perso bien sûr) !

Toujours pas de gelée, mais il n’avait pas fait aussi froid depuis le 20 septembre ici ! 
Une fenêtre de première gelée semble s’ouvrir pour samedi matin mais reste à confirmer (ça depend à quelle vitesse les nuages viendront), mais quoi qu’il arrive ces dernières années les gelées tardent réellement à venir ;) 

Journée maussade ici par contre, mais peu de pluie avec 0,6 mm. On notera que de jours en jours les perturbations se voient repoussées de plus en plus en l’ouest donc cette période bien perturbée a l’air der toucher gentiment à sa fin... (même si demain un léger retour d’est sous forme pluvieuse n’est pas à exclure)

tn 4,4 Tx 11,2 (de saison)

actu 7,9 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore de temps en temps quelques averses poussant le cumul à 1,8 mm. Le ciel est resté très nuageux toute la journée, très peu d'éclaircies. Coté mercure, toujours dans les normales pour l'instant, Tx 10,3° équivalente à celle de hier, actu 7,0°. Le froid devrait vraiment se manifester ce weekend avec l'arrivée des gelées normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Arrêt des averses depuis le milieu d am. 7,6mm

Ce soir ciel dégagé,  6,6° . 2° prévu demain matin, risque de gelée blanche mais il faudra espérer des conditions sans vent et ciel bien dégagé,🤔

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Retour en Alsace ce soir après ce petit passage à Vandoeuvre depuis lundi.  

 

8,4mm au Spiea depuis lundi matin et idem à la vp2 avec le nouveau pluvio que j'ai installé fin de semaine dernière et que j'ai bien calibré donc.

 

Tx de 10,6°C ici et 7,4°C actuellement.  22,4mm mensuel.  576,4mm annuel pour une normale à al fin de l'année de 745mm.  

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le mercure baisse bien ce soir, actu 4,9° soit aussi froid que ce matin

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

5.6°C actu, de saison.

 

Modifié par Sebaas
merci d'arrêter les provocations inutiles et stériles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6h38.. brouillard en cours sur Dijon nord.. visibilité réduite dans mon village à 100 -150m donc je n'ose imaginer sur la route de Langres..  prudence.. Tn: 1,7° vers 1h du matin .. le brouillard sert donc désormais de couette. Tactu: 3,8° (0,8° à Ancey  / Beaune).. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tn en cours 1,6° suffisant pour une gelee blanche au sol , jusqu'à -1° en voiture dans le fond de la Chiers.

 

Photo un peu en dessous du village 

received_1497059853775865.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel couvert et Tn de 4,0°, pas de doute, on est bien en novembre 🤮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Eh oui les habitudes automnales strasbourgeoises reprennent : ciel bouché et fraîcheur, +6,6°C actu au lycée Couffignal. Tn +6,1°C.

Un peu plus frais à Mertzwiller : actu +5,0°C, Tn +3,5°C. La première gelée de la saison ne devrait plus être trop loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...