Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


pouicpouet
 Partager

Messages recommandés

Le vent tend à forcir dans mon coin, mais pour le moment ça reste raisonnable avec :

Le Mans : 57 km/h, Tours : 61 km/h et Angers : 56 km/h.

La pression continue de baisser avec 1006 hPa.

Petite bruine faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le vent ne change pas en intensité ici avec à 2 h :

Le Mans : 59 km/h

Tours : 54 km/h

Angers : 59 km/h

C'est globalement conforme à ce que AROME prévoit pour le moment.

La pression continue de descendre avec 1005 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon ben ici pas de tempête on est pour le moment sur un simple coup de vent, un vent moyen moyen de 54km/h et une rafale maximum de 90km/h vers 6h, et de surcroît à Carpiquet particulièrement bien ventilé y y rien de bien méchant, on est qu'à 20 bornes de la côte donc département côtier, une chance. A voir la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer

Grosses rafales dans le Morbihan, cette nuit et ce matin encore. Impressionnant et bruyant.

Un peu inquiet pour le mobilier de jardin et les vois alentours.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tempêtes....le rail dépressionaire est installé pour la semaine avec un cortège de coups de vent voir de belles tempêtes... Après le passage du front froid, régime d'averses et de grains très instables. 7.8° et pression de 993 hp. 20 min de cumul en 8 jours et ce n'est qu'un début ! Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

139km/h cette nuit à Bernières/mer(14),relevés par Météo-France,c'est pas si fréquent,certainement sous une ligne de grains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Point Normandie:

Beau coup de vent

Bernière sur mer 139 km/h

Cap Heve 137

Cherbourg Vigie 131 !

Cap Hague 126

Livry (terre calvados) 115 !

Gouville 113

Port en bessin 109

Le Havre 104

Cherbourg Maupertus 103

Pontorson 95

Caen 91

Vire 89

Alencon 80

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Point Normandie:

Beau coup de vent

Bernière sur mer 139 km/h

Cap Heve 137

Cherbourg Vigie 131 !

Cap Hague 126

Livry (terre calvados) 115 !

Gouville 113

Port en bessin 109

Le Havre 104

Cherbourg Maupertus 103

Pontorson 95

Caen 91

Vire 89

Alencon 80

Effectivement beau coup de vent 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma station Vantage Vue reste bloqué à 50 km/h ! ça me semble bizarre n'empêche ! mal positionnée ou pb ?

7°C chez moi ! ça souffle fort depuis qq instant ! dans la nuit sa a été fort aussi puis une période de petite accalmie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen 115 km/h !

Rafale la plus forte depuis 1999

Et pour une fois je suis dans le nord Cotentin (Valognes) ou les rafales ont du atteindre 90 km/h environ (voire 100)

Dommage ! Je suis maudit !

J'attend une rafale de + de 110 depuis 15 ans ... rolleyes.gif

112 km/h à Livry encore dans le Calvados

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Joli le 115 à Caen en effet, sans doute du à la forte averse qui passe desormais dans l'Eure.Les prochaines averses sont donc à surveiller vu leur potentiel venteux.Ici le soleil est présent et le vent souffle mais très modérément, ça reste correct sans plus, à voir si le vent se renforce dans l'après midi ou si une averse décidé d'aborder la

Ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Joli le 115 à Caen en effet, sans doute du à la forte averse qui passe desormais dans l'Eure.Les prochaines averses sont donc à surveiller vu leur potentiel venteux.Ici le soleil est présent et le vent souffle mais très modérément, ça reste correct sans plus, à voir si le vent se renforce dans l'après midi ou si une averse décidé d'aborder la

Ville.

Oui c'était sous l'amas nuageux compact porteur de grosses averses et peut être de grele

Je fais la route en fin de journée entre la Manche et Caen je regarderais si je vois des dégâts (fort possible avec 115 !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Des dégâts à Rouen cette nuit sur l'église St Maclou, des pierres se sont décrochées.Voici le lien http://www.normandie-actu.fr/breves/tempete-en-normandie-a-rouen-des-pierres-se-decrochent-de-l-eglise-saint-maclou_180363/ la rue de la république est fermée jusqu'à nouvel ordre.Une belle ligne approche, elle se trouve du côté du Havre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas fait semblant par ici (même si les stations limitrophes sont assez modérées en termes de valeurs).

Premier passage venteux tôt ce matin vers 6-7 h, accompagné de forte pluie, ça grondait dans les arbres, de bonnes sensations.

Vers 11 h, second passage venteux très fort. Gros boucan dans la maison ! Entre midi et 13 h, un nouveau passage venteux, le plus intense, avec de violentes rafales au passage d'une averse, c'est arrivé brutalement avec un gros bruit au loin, de petites branches se sont cassées dans le jardin (probablement mortes). Nombreuses petites brindilles un peu partout...

En après-midi ça avait tendance à devenir plus calme. Entre chaque averses le vent soufflait beaucoup moins fort témoignant du caractère convectif des rafales. Au Mans 76 km/h, Tours 83 km/h et Angers 81 km/h.

Plus calme ce soir, pression en hausse : 1009 hPa. Encore quelques averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps pluvieux et pression en dégringolade ! 999 hPa. (-9,4 hPa/3h à Angers !) bored.gif

Le vent tend à se renforcer avec quelques rafales.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Très mauvais temps en effet avec ce rail dépressionaire très virulent.15 mn tombé depuis hier...Régime d'averses se mettant en place avec certainement de fortes rafales sous grain. Pression à 983 hp en baisse. 10° actuellement, mais rafraîchissement attendu en fin de journée. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pour l'instant, ce n'est pas le vent qui se fait remarquer mais la pluie (et encore, tout le gros passe plus au Sud).

Journée préoccupante à suivre... On sera vite fixé pour l'éventuelle tempête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...