Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


pouicpouet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est quoi cette malédiction les PPs contourne la Sarthe!

Tout se passe plus ou moins comme prévu, les PPs sur ton secteur n'arriverait que vers 01/02 heures, pas de panique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

En Mayenne, ça continue et ça se renforce encore un peu, tellement jolie wub.png .

Tout est blanc même la route de campagne à côté de chez moi.

A cette allure là, on est bien partit pour 5cm....

Le potentiel de l'épisode ce trouve sur le centre Finistère actuellement, à mon avis en arrivant sur Rennes, ce sera sûrement de la neige seule vu l'intensité...

Affaire à suivre ... thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça devrait devenir intéressant d'ici une heure à peine. La pertu est à la limite du Havre, il y a de la réserve, et la température repart très légèrement à la baisse: 2,2°C. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

La neige continue de tomber à petit rythme à Saint-Mars-sur-la-Futaie (pour Pouicpouet, c'est à 10 km de Louvigné du Désert shifty.gif )

Elle tient sur les toits, les voitures, l'herbe... pour une tenue sur le bitume, ça va peut-être venir...

A suivre shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Mais c'est qu'ils vont tout prendre et qu'on va finir avec trois flocons en duel!Bon, si c'est pas de la pleige ici déjà, la cuvette surchauffée risque bien de montrer encore une fois son potentiel..Ça sent la marche à pied jusqu'aux collines du coin, comme souvent.R.A.S côté ciel sinon, l'or blanc me manque tellement que je vais suivre cet épisode durant la nuit..Si c'est pas malheureux, 2010/2012/2013 sont très loin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal déçu de l'épisode finalement ici (je pense que le potentiel est finalement plus à l'est que le 35). En effet la plupart des modèles voyaient le front arriver sur l'est 35 que vers 21h or ici il a commencé à bruiner/pleuvioter à partir de 19h...ermm.gif ce qui veut dire que le front doit s'enfoncer vers l'est plus que prévu non ? et que du coup le froid va moins à l'ouest que prévu. tongue.png

Inutile de dire que depuis 19h il ne fait que pleuvioter et bruiner avec en effet depuis 22h des cadavres de flocon visible sur velux. Actu il n'y a presque plus rien qui tombe et il fait +2,5°. Alors que la neige devait se renforcer vers 23h/00h selon les modèles. scared.gif

On fera le bilan demain matin mais pour mon coin je sent que c'est un énième boudin à l'image de cet hiver sans saveur. dry.png

En tout cas bonne neige aux mayennais et ornais c'est plus jouable pour vous. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est pas encore cette année que je verrai de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> il fait 6,7°C et la pluie s'intensifie (je porte la poisse en Janvier le jour où il a apparament légèrement neigé à Rennes je suis arrivé à midi et je n'ai rien vu du tout...) Cela fait maintenant de nombreuses années que je n'ai pas vu la neige tomber en Bretagne, depuis 2011 il me semble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette malédiction les PPs contourne la Sarthe!

Bienvenue en Sarthe !!! C'est souvent le cas malheureusement. L'air froid joue de la résistance. Ça sent le soupoudrage tout au plus chez nous...

La température se maintient autours des 1 degré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige au Havre à priori!

Pluie et neige mêlées je pense. C'est le cas ici (à 20km du Havre), avec 2°C. Mais la température devrait baisser pour laisser de plus en plus de place aux flocons, du moins je l'espère...

D'ailleurs Arôme 18Z revoit à la hausse les précipitations pour l'ouest de la Seine-Maritime notamment, avec 3cm de neige entre 0h et 4h. Ça me va, même si ça me parait trop optimiste (1cm et ça m'irait...) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller bonne nuit flopparde à ceux qui vont suivre. Ici c'est toujours de la pluie fine sous +2,6° bien loin de ce que voient la plupart des modèles. Sans parler d'une couche de 1cm qui devrait couvrir, à minuit, un axe allant du 49 au 14 en passant par l'est 35, 53..., les modèles voyaient de la neige seule tomber sur cette axe or il n'en est rien c'est même plutôt de la flotte. thumbdown.gif

Décidément quel hiver bien décevant, les fugaces potentiels ne donnent rien. crying.gif Vivement le printemps et les premières vrais chaleurs. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

aller bonne nuit flopparde à ceux qui vont suivre. Ici c'est toujours de la pluie fine sous +2,6° bien loin de ce que voient la plupart des modèles. Sans parler d'une couche de 1cm qui devrait couvrir, à minuit, un axe allant du 49 au 14 en passant par l'est 35, 53..., les modèles voyaient de la neige seule tomber sur cette axe or il n'en est rien c'est même plutôt de la flotte. thumbdown.gif

Décidément quel hiver bien décevant, les fugaces potentiels ne donnent rien. crying.gif Vivement le printemps et les premières vrais chaleurs. thumbup1.gif

On finit par s'habituer ... angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar donne rien mais neige modéré (petit flocon) sous -0.1°c en baisse. La neige accroche bien les surfaces par ici, je le remarque à la voiture les flocons ce posent dessus mais ne fondent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici, neige seule, mais de petits flocons simplement, gorgés d'eau. Résultat ils ne tiennent pas du tout au sol, et fondent en quelques secondes.

La température baisse bien, donc pourquoi pas de plus gros flocons tout à l'heure.

Ta: 1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bascule des vents ici à Groix/Beg Melen! Bien modélisée par Arome.

On est est passé d'un vent de SSE à NNW de 12kts à 37 en moyen rafales à 44kts (81km/h).

Perdu 2°C il ne fait plus que 5°C et il pleut modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

quel gâchis ici une fois de plus ... une pluie qui tombe par 0.5°C ... cette région est le contraire de la neige.

Lorsque toutes les conditions sont réunies pour qu'il pleuve ... il pleut et quand les conditions sont réunies pour

qu'il neige ... eh bien, il pleut. Bref, il pleut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...