Sebaas Posté(e) 7 janvier 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 janvier 2020 il y a 16 minutes, titou12 a dit : Je viens de débrancher la station d internet. Elle passe sans arrêt en mode recherche avec le Iss et le déport. .pas envie de tout bousiller à cause de davis Ben précisément, c'est justement maintenant qu'il faut la mettre en ligne et patcher le datalogger - ça fait 7j que la station est en échec! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 7 janvier 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 7 janvier 2020 Bonsoir, Comment mettre à jour un datalogger IP lorsque l'on est sur Mac et donc que l'on a pas le logiciel Weatherlink? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 7 janvier 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 7 janvier 2020 Bonsoir Je viens de faire la mise a jour des 2 dataloggers IP, tout s'est bien passé. Maintenant a voir Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 7 janvier 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 7 janvier 2020 il y a 39 minutes, Charles G a dit : Bonsoir, Comment mettre à jour un datalogger IP lorsque l'on est sur Mac et donc que l'on a pas le logiciel Weatherlink? Bonsoir Cette mise a jour n'utilise pas le logiciel Weatherlink. Bonne nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 janvier 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Il y a 6 heures, Sebaas a dit : Ben précisément, c'est justement maintenant qu'il faut la mettre en ligne et patcher le datalogger - ça fait 7j que la station est en échec! Bon remis en ligne.ensuite comment faire pour le patcher comme tu dis.?merci ☺ Modifié 8 janvier 2020 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 janvier 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 3 minutes, titou12 a dit : Bon remis en ligne.ensuite comment faire pour le patcher comme tu dis.?merci ☺ tu télécharges le fichier Firmware 1.1.5. Et tu suis cette procedure d’installation : http://www.davisinstruments.com/support/weather/download/WeatherLinkIP115_firmware_inst.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 8 janvier 2020 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Bonjour à tous Depuis installation du patch hier soir tous est redevenu normal. Modifié 8 janvier 2020 par Atlantique44 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 8 janvier 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Bonjour Depuis la mise a jour, pour moi aussi, c'est revenu normal sur ma station Static. Bonne journée Modifié 8 janvier 2020 par Neness064 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 8 janvier 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Quand on est exclusivement sur Mac on est bloqué non? Le fichier est compatible avec windows, mais pas OS. Mis à part trouver un PC quelque part quelqu'un a une solution (un utilisateur de mac?)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 8 janvier 2020 ile de Ré Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) il y a 34 minutes, Guillaume71 a dit : Quand on est exclusivement sur Mac on est bloqué non? Le fichier est compatible avec windows, mais pas OS. Mis à part trouver un PC quelque part quelqu'un a une solution (un utilisateur de mac?)? Salut dans le même cas peut être en utilisant boot camp en emulant un Windows ou sinon trouver un pc Par contre perso ma console fonctionne bien et Weathercat affiche bien les datas jf Modifié 8 janvier 2020 par I2R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 8 janvier 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Il y a 5 heures, matt67 a dit : tu télécharges le fichier Firmware 1.1.5. Et tu suis cette procedure d’installation : http://www.davisinstruments.com/support/weather/download/WeatherLinkIP115_firmware_inst.pdf Bonjour En complément du post de matt67 le lien pour télécharger la mise a jour : https://support.davisinstruments.com/article/o3dfmlmgsp-weather-link-ip-data-logger-firmware-1-1-5-windows La traduction de la procédure de mise a jour de Davis avec quelques infos complémentaires (traduit par Goggle traduction). : Mise a jour Datalogger IP Firware 1.1.5.pdf Me faire part si vous avez quelques incompréhensions dans la procédure traduite de la mise a jour. Bonne journée Modifié 8 janvier 2020 par Neness064 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 8 janvier 2020 Bergues Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Bonjour Je suis surpris pour cette alerte. A titre d'info je suis en dataloger IP et je n'ai rien constaté depuis le 1/1 tous et toujours uploader sans problème apparent pas de trou dans la climato me semble t-il ? Je ne me sers pas de weatherlink. Bonne lecture Désolé oui j'ai des trous aussi mais rarement je viens de faire aussi la mise à jour. Modifié 8 janvier 2020 par BMGB-59 ediit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 8 janvier 2020 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 2 heures, BMGB-59 a dit : je suis en dataloger IP et je n'ai rien constaté Bonsoir idem pas de constat de défaut sur Statics je ne peux pas uploader depuis WEATHERLINK mais depuis toujours je passe par meteotemplate pour remplir la base de données et l’historique comment fait tu pour uploader les historiques du WLIP ? d’avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 janvier 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Neness064 a dit : Bonjour En complément du post de matt67 le lien pour télécharger la mise a jour : https://support.davisinstruments.com/article/o3dfmlmgsp-weather-link-ip-data-logger-firmware-1-1-5-windows La traduction de la procédure de mise a jour de Davis avec quelques infos complémentaires (traduit par Goggle traduction). : Mise a jour Datalogger IP Firware 1.1.5.pdf 99 Ko · 17 téléchargements Me faire part si vous avez quelques incompréhensions dans la procédure traduite de la mise a jour. Bonne journée salut, merci pour tes infos. quand je clique sur: FIND je n'ai rien qui s'affiche.( voir fichier joint). ou trouve-tu l'adresse IP du datalogger ?. je ne peux pas faire la MAJ.. Modifié 8 janvier 2020 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 8 janvier 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Apparemment, on peut faire la mise à jour sur un site distant, il suffit de connaître l'adresse IP de la box distante (ce qui n'est pas forcément simple à récupérer...) titou12: le datalogger est bien relié à la box? La console est-elle bloquée? Fais d'abord un essai de connexion avec le logiciel weatherlink (essaie de récupérer les données en local, en mode local device ID). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 janvier 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 6 minutes, Cyrilleb a dit : Apparemment, on peut faire la mise à jour sur un site distant, il suffit de connaître l'adresse IP de la box distante (ce qui n'est pas forcément simple à récupérer...) titou12: le datalogger est bien relié à la box? La console est-elle bloquée? Fais d'abord un essai de connexion avec le logiciel weatherlink (essaie de récupérer les données en local, en mode local device ID). datalogger relié a la box-- console pas bloqué-- quand je récupère les données en local l'ID du datalogger s'affiche ainsi que l'adresse IP de la box.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 janvier 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 j'ai débranché le datalogger de la box. j'avais la console complètement bloqué... si je ne peut pas faire la MAJ du datalogger je suis dans merde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 janvier 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 32 minutes, Cyrilleb a dit : Apparemment, on peut faire la mise à jour sur un site distant, il suffit de connaître l'adresse IP de la box distante (ce qui n'est pas forcément simple à récupérer...) Ouh là pas seulement, il faut également avoir natté le port 22222 pour être accessible de l'extérieur. Pour ma part, je viens de faire la mise à jour de mon datalogger à distance, via Teamwiever démarré par mes parents sur le PC familial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 8 janvier 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) il y a 4 minutes, titou12 a dit : j'ai débranché le datalogger de la box. j'avais la console complètement bloqué... si je ne peut pas faire la MAJ du datalogger je suis dans merde... Bonsoir A tout hasard, tu n'essaye pas de faire la mise a jour avec le bulletin ouvert? Modifié 8 janvier 2020 par Neness064 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 janvier 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 janvier 2020 à l’instant, Neness064 a dit : Bonsoir A tout hasard, je n'essaye pas de faire la mise a jour avec le bulletin ouvert? Bonne remarque, il faut impérativement avoir coupé le logiciel Weatherlink pour démarrer l'utilitaire de mise à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 janvier 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Je n'avais plus de trous dans la base IC toutes les 10mn aujourd'hui, contrairement à hier Pour autant, j'ai fais la mise à jour avec succès 👍 à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 janvier 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 logiciel fermé --pareil MAJ impossible.. j'ai toujours ce putain de message ( Device Not Found) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 janvier 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 1 minute, titou12 a dit : logiciel fermé --pareil MAJ impossible.. j'ai toujours ce putain de message ( Device Not Found) Et si tu rentres ton Device ID toi-même ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 janvier 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 4 minutes, mash a dit : Je n'avais plus de trous dans la base IC toutes les 10mn aujourd'hui, contrairement à hier Oui je suis en train de récupérer via webdonload toutes les données des stations de l'association (pas encore mises à jour) - c'est assez net, l'impact sur la réception ISS --> console est moins important aujourd'hui. Du coup, les trous sont nettement plus rares. Cela signifie qu'il y a également eu une modification côté serveur weatherlink, simultanément avec la mise à disposition du nouveau firmware. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 janvier 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Pareil pour ma seconde station en Ardèche, la station n'est pas trouvée en faisant la procédure décrite plus haut par JJ De plus, difficile à distance de pouvoir agir... Modifié 8 janvier 2020 par Vedasien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés