Kevius Posted November 11, 2023 Saint Léger en Yvelines (78) Share Posted November 11, 2023 Il y a 1 heure, Matpo a dit : Ça alors ! 2 radio-amateurs qui font leur présentation coup sur coup Vous vous connaissez ? Êtes venus d un commun accord ? Un pur hasard ! Surtout que nous sommes rares. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
misteph62 Posted November 11, 2023 Hervelinghen Share Posted November 11, 2023 Il y a 3 heures, Matpo a dit : Ça alors ! 2 radio-amateurs qui font leur présentation coup sur coup Vous vous connaissez ? Êtes venus d un commun accord ? Ou simplement ils sont sur la même longueur d'onde !😁 3 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
MD22550 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 Le 11/11/2023 à 19:54, Matpo a dit : Ça alors ! 2 radio-amateurs qui font leur présentation coup sur coup Vous vous connaissez ? Êtes venus d un commun accord ? Un pur hasard. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Johanes21 Posted December 1, 2023 Share Posted December 1, 2023 Bonjour tout le monde, je me présente car ça fait bientôt un an que je traîne sur ce forum ! Je m’appelle Johanes et je viens de Haute-Savoie, mais on me retrouve souvent à la Plagne! Je suis conducteur de train, amoureux de ski et de vélo! Bon me verrez plus souvent dans le topic suivi du temps que de la prévision car mes connaissances sont maigres ça fait peu de temps que je m’intéresse à la météo.. mais j’espère pouvoir participer aux prévisions dans quelques temps quand même! 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
LucasV Posted December 11, 2023 Marseille Share Posted December 11, 2023 Bonjour à tous ! Je m'appelle Lucas, j'ai 25 ans et j'ai découvert ce forum par le plus grand des hasards. Mathématicien et physicien de formation, je m'intéresse depuis peu à la météorologie et la physique de l'atmosphère. En effet, je suis passionné d'aviation, je fais partie d'un réseau de simulation aérienne et je pilote en réel et il est vrai que la météo joue rôle crucial dans nos voles. Un sujet si passionnant, mérite d'être approfondi. Espérant pouvoir apporter ma petite touche scientifique et aéro à tout ce beau monde. Au plaisir. Bien cordialement. Lucas 5 Link to post Share on other sites More sharing options...
Bruno42 Posted June 23, 2024 Share Posted June 23, 2024 Bonjour, Je m’appelle Bruno et je me suis inscrit sur ce forum car j’aimerais pouvoir échanger dans le domaine de la météorologie. Bon, dans un 1er temps je pense que je vais continuer à beaucoup lire les nombreux sujets qui sont postés sur ce forum afin d’en apprendre plus dans ce domaine, et j’ouvrirai un sujet pour ceux qui voudraient éventuellement m’aider à m’aiguiller dans les choix des matériels et des logiciels nécessaires pour monter et configurer l’instrumentation de Ma 1ere station météo En fait, j’ai une idée assez précise de ce que je voudrais obtenir comme fonctionnalités, mais j’avoue être un peu dans le brouillard pour savoir comment pouvoir y arriver… Bonne journée 3 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Matpo Posted June 24, 2024 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Share Posted June 24, 2024 Il y a 7 heures, Bruno42 a dit : Bonjour, Je m’appelle Bruno et je me suis inscrit sur ce forum car j’aimerais pouvoir échanger dans le domaine de la météorologie. Bon, dans un 1er temps je pense que je vais continuer à beaucoup lire les nombreux sujets qui sont postés sur ce forum afin d’en apprendre plus dans ce domaine, et j’ouvrirai un sujet pour ceux qui voudraient éventuellement m’aider à m’aiguiller dans les choix des matériels et des logiciels nécessaires pour monter et configurer l’instrumentation de Ma 1ere station météo En fait, j’ai une idée assez précise de ce que je voudrais obtenir comme fonctionnalités, mais j’avoue être un peu dans le brouillard pour savoir comment pouvoir y arriver… Bonne journée Bienvenue ! N hésite pas à participer il n y a pas besoin d être archi calé pour partager cette passion Idem pour ton questionnement pour ta station, beaucoup sauront t aiguiller sans soucis En tout cas au plaisir de te lire Link to post Share on other sites More sharing options...
Bruno42 Posted June 24, 2024 Share Posted June 24, 2024 Merci pour l'accueil Matpo, ça fait toujours plaisir 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
meteo17100 Posted July 8, 2024 Saintes (17) , Saujon (17) Share Posted July 8, 2024 Bonjour, je m'appelle Lucas j'ai 19 ans et je suis passionné de météo depuis une quinzaine d'années surtout les phénomènes météo qui sortent de l'ordinaire. J'ai une page facebook qui compte à elle seul 10500 abonnées. Je connaissais Infoclimat depuis très longtemps puis j'ai décidé d'être adhérant pour soutenir cette association précieuse pour le domaine de la climatologie et de la météorologie en France. Au plaisir, cordialement. Lucas Gallard. 3 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Neness064 Posted July 8, 2024 16420 Brigueuil - 250 m Share Posted July 8, 2024 il y a 31 minutes, meteo17100 a dit : Bonjour, je m'appelle Lucas j'ai 19 ans et je suis passionné de météo depuis une quinzaine d'années surtout les phénomènes météo qui sortent de l'ordinaire. J'ai une page facebook qui compte à elle seul 10500 abonnées. Je connaissais Infoclimat depuis très longtemps puis j'ai décidé d'être adhérant pour soutenir cette association précieuse pour le domaine de la climatologie et de la météorologie en France. Au plaisir, cordialement. Lucas Gallard. Bienvenue a toi 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
7tonin Posted July 23, 2024 Lot - Aveyron - Cantal Share Posted July 23, 2024 Bonjour, je rejoins le forum à l'invitation de @sub4444 afin de partager une photographie de mamatus prise en juin et pour deviser davantage sur le temps. 🧢🎩👒☀️🌤️⛅🌥️☁️🌫️🌈🌦️🌧️💦☔☂️🌂🌬️🌪️⚡🌩️⛈️🌨️❄️☃️⛄ En terme de météo, je consulte régulièrement les images radar produites par météociel qui m'aident à passer entre les gouttes. J'y jongle un peu entre les modèles de prévision, sans expertise. J'apprécie leur diagramme ensembliste pour estimer la fiabilité des prévisions. Côté climat, je suis la mode en étant préoccupé par la tournure que cela va prendre. Les spectacles du ciel sont ainsi parfois sujet à inquiétude, cependant cela reste banal vu que les calamités agricoles existent depuis belle lurette. Je tiens un petit potager.🥦🥒🌽🫘🍑🍄 La gaussienne des températures est annoncée pour s'élargir tout en se décalant vers le chaud. Comment cela va-t-il se passer ? Comment cela est-il déjà visible ? Pour répondre à cette dernière question il m'est arrivé de bidouiller avec des données infoclimat et météociel publiées sur internet, j'espère ne pas avoir abusé en restant dans un hypothétique "fair use" à la française. Illustrations de données climatiques de la ville de Gourdon sur la période 1976-2018 Vagues de froid sur le territoire européen de la France de 1945 à 2024 En tant que quasi-cyborg, cela fait quelques années que je photographie les curiosités qui m'entourent. Le ciel en fait partie, ainsi je vous montrerais peut-être des images fraîches, voire exhumerais certaines curiosités si besoin. 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Oмск Posted August 5, 2024 Share Posted August 5, 2024 Bonjour ! 👋 Je n'ai jamais pris le temps de me présenter même si je navigue sur ce site depuis quelques années déjà. Je profite de mes vacances pour le faire... Je viens du sud-ouest (Tarn/Dordogne) et j'ai la chance de rentrer à l'école nationale de la météorologie l'an prochain en tant que fonctionnaire, après avoir bûché deux ans en prépa. J'ai vraiment hâte d'enfin pouvoir pleinement profiter et de participer aux topics de prévision 😉 Je suis aussi sportif, pratiquant le cyclisme, le tennis et le volley principalement. À bientôt sur IC 5 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
courtil2 Posted April 14 Croisette 62 Share Posted April 14 Bonjour à toutes et à tous , Ancien sur la page INFOCLIMAT je viens me présenter aux lecteurs Retraité et passionné de Météorologie et ancien militaire service Armée en site Météorologie Je demeure dans le Pas de Calais Conditions de travail : Vantage Pro 2 de Davis récemment remise à jour : changement du bloc de mesures Thermo/ Hygro , ventilation forcée Mat de mesure vent 9m Emulée par logiciel Display Weather Site distant : https://meteo621.fr Cordialement Michel dit Courtil2 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
pat26 Posted April 21 Livron sSur Drôme Share Posted April 21 (edited) Désolé mais je n'avais pas remarqué ce post pour les nouveaux inscrits, j'avais présenté mon site dans la rubrique web. Donc je reprends un peu ma présentation. Retraité depuis 6 ans j'ai passé ma vie professionnelle dans le commerce en tant que commercial et animateur de réseau de vente, et pour finir chef d'entreprise en créant une boutique de vente sur internet pour Traction Avant https://www.pat2d.com/ Passionné de météo depuis des années, l'approche de ma retraite m'avait fait investir dans une station Vantage Pro2, quelques temps après ma retraite j'ai eu la chance de rentrer en contact avec un certain Grognon, qui m'a initié à WeatherLink et à GraphWeather et pour créer un site météo https://meteoliv26.com/ Je n'ai rien d'un technicien en météo ou d'un informaticien, ma formation est plus basée sur la vente et le marketing, mais je suis ce que l'on appelle un éclectique. Certaines lectures du site Infoclimat me font penser à des langues étrangères, donc il faut manier une sorte de Google Transalte pour faire jongler ses neurones et d'en traduire une partie, mais de n'en comprendre qu'une partie c'est avancé vers le savoir. J'allais oublié j'habite dans la Drôme entre Valence et Montélimar pas très loin de la Nationale 7 chanson de Charles Trenet Edited April 22 by pat26 5 Link to post Share on other sites More sharing options...
bernardt60 Posted April 22 56800 Taupont Share Posted April 22 Le 14/04/2025 à 06:40, courtil2 a dit : Bonjour à toutes et à tous , Ancien sur la page INFOCLIMAT je viens me présenter aux lecteurs Retraité et passionné de Météorologie et ancien militaire service Armée en site Météorologie Je demeure dans le Pas de Calais Conditions de travail : Vantage Pro 2 de Davis récemment remise à jour : changement du bloc de mesures Thermo/ Hygro , ventilation forcée Mat de mesure vent 9m Emulée par logiciel Display Weather Site distant : https://meteo621.fr Cordialement Michel dit Courtil2 Bonjour et bienvenue, c'est la voie que j'aurais voulu suivre aussi après bac , mais ça n'a pas marché car il n'y avait pas de postes ouverts, du coup je suis parti vers une autre voie professionnelle. Merci pour la candidature au réseau StatIC qui est actuellement en phase d'évaluation par les contributeurs, cependant des photos prises sur un plan plus large et dans toutes le directions nous permettraient de mieux juger de l'encombrement au tour de la station, d'autre part il semblerait que les 2 mâts n'aient pas la même verticalité. Link to post Share on other sites More sharing options...
courtil2 Posted April 28 Croisette 62 Share Posted April 28 (edited) Bonjour, Pas encore habitué à retrouver les messages du forum, je vous réponds un peu tardivement. Oui à l'époque de mes vingt ans ... le service armée était obligatoire et souvent prolongé. Comme mon écriture était bonne, je suis dirigé vers une formation Météorologique (sans commentaires ...) A la suite de cette formation muni du Certificat d'Aide Météorologiste je fut affecté au service météorologique en base aérienne . J'étais cartographe car à cette époque pas de satellite ni IA simplement les téléscripteurs pour transmettre les données , par la suite je suis devenu Observateur Ce fut mon seul passage en Météorologie mais cette fonction m'a donné par la suite mon hobby Je vous précise qu'à cette époque je ne détenais que mon certificat d'études modèle 1950.... Voila ce que je peux vous dire Je poste sur INFOCLIMAT deux synops journaliers depuis une quinzaine d'années La station Vantage Pro 2 a été remise à jour récemment Je souhaiterai si possible son incorporation dans le réseau STATIC j'en ai fait la demande Je détiens de nouvelles photos de sa situation plus conformes et explicites Pouvez vous m'indiquer dans quelle rubrique du forum dois je les publier ? Je vous en remercie par avance. Cordialement Michel dit Courtil2 Edited April 28 by courtil2 Réponse 1 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
bernardt60 Posted April 28 56800 Taupont Share Posted April 28 Il y a 5 heures, courtil2 a dit : Bonjour, Pas encore habitué à retrouver les messages du forum, je vous réponds un peu tardivement. Oui à l'époque de mes vingt ans ... le service armée était obligatoire et souvent prolongé. Comme mon écriture était bonne, je suis dirigé vers une formation Météorologique (sans commentaires ...) A la suite de cette formation muni du Certificat d'Aide Météorologiste je fut affecté au service météorologique en base aérienne . J'étais cartographe car à cette époque pas de satellite ni IA simplement les téléscripteurs pour transmettre les données , par la suite je suis devenu Observateur Ce fut mon seul passage en Météorologie mais cette fonction m'a donné par la suite mon hobby Je vous précise qu'à cette époque je ne détenais que mon certificat d'études modèle 1950.... Voila ce que je peux vous dire Je poste sur INFOCLIMAT deux synops journaliers depuis une quinzaine d'années La station Vantage Pro 2 a été remise à jour récemment Je souhaiterai si possible son incorporation dans le réseau STATIC j'en ai fait la demande Je détiens de nouvelles photos de sa situation plus conformes et explicites Pouvez vous m'indiquer dans quelle rubrique du forum dois je les publier ? Je vous en remercie par avance. Cordialement Michel dit Courtil2 Bonjour Pour ma part je m'étais engagé après le bac C ( à l'époque) pour la météo, mais du fait qu'il n'y avait pas de postes j'ai suivi une autre spécialité avant de retourner à la vie civile. Pour les photos vous pouvez les envoyer par mail à static@infoclimat.fr en limitant le poids des photos. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts