Maxfcn Posté(e) 27 février 2016 Partager Posté(e) 27 février 2016 C'est quoi ce mirage pour demain?? 40% de risque de (faible) neige. Pas eu le tps de regarder les modèles, juste les diag gfs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 27 février 2016 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 27 février 2016 Oui. Risque repris par le déterministe GFS sur le run en cours : une poche de précipitation qui remonte en fin de nuit et qui pourrait donner de très faiblardes précipitations sous forme solide sur le sud 44 et 49. C'est une probabilité à prendre en compte (autant que la probabilité qu'il n'y ait aucune précipitation). Si certains se sentent le coeur de faire nuit blanche pour ça. PS : encore que... niveau température c'est juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 27 février 2016 Partager Posté(e) 27 février 2016 15 à 20 cm de modélisés sur l'ensemble du 44!! Ah mince je viens de me réveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 février 2016 Bègles Partager Posté(e) 27 février 2016 Ça ne sert strictement à rien de veiller ^^. Les températures à 850hpa seront positives partout. Je ne sais pas quels paramètres sont utilisés chez GFS pour estimer de la neige et non plus de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 27 février 2016 Lyon Partager Posté(e) 27 février 2016 Il y a déjà plus rien sur le GFS 12Z. De toutes façons ce scénario n'était pas crédible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 27 février 2016 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 27 février 2016 Bonsoir, Vu les températures annoncés au sol pour cette nuit (3 C pour Nantes et 3C un peu partout pour le 44 aussi) voir des flocons est peu probable... En plus il me semble que MF ne voit pas vraiment de précipitations non ? Je n'ai pas eu le temps de regarder les modèles, mais je pense que au meilleur des cas ce serai juste 2-3 petits flocons qui virevolteront dans l'air de temps en temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 27 février 2016 Lyon Partager Posté(e) 27 février 2016 A noter un fort ressenti qui est due au vent de nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 29 février 2016 Partager Posté(e) 29 février 2016 La fin de semaine et le weekend pourraient être intéressant à suivre non? Malgré cela aucun scenar gfs nous fait apparaitre une possibilité neigeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés