bernardt60 Posté(e) 21 janvier 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 janvier 2022 il y a 9 minutes, Matthieu8905 a dit : Quelqu'un a t-il réussi à installer le template weather34 sur weewx ? Niveau style, il est assez sympatique. Je ne sais pas si quelqu'un à déjà essayer et si c'est possible de le faire sans trop de contrainte ? Pas le temps de me pencher là-dessus pour le moment mais apparement ici c'est bien documenté : https://github.com/steepleian/weewx-Weather34/blob/main/INSTALLATION_GUIDE.md Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 22 janvier 2022 Champigny (89) Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Je vais m'y pencher les prochains jours. J'ai la dernière version weewx 4.5.1. A ce que je lis on doit repasser à la version 4.1.1 ou inférieure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 janvier 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 janvier 2022 il y a 43 minutes, Matthieu8905 a dit : Je vais m'y pencher les prochains jours. J'ai la dernière version weewx 4.5.1. A ce que je lis on doit repasser à la version 4.1.1 ou inférieure. Non non , pas du tout la version 4.1.1 est la version minimum qu'il faut avoir , donc en 4.5.1 c'est tout bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 22 janvier 2022 Champigny (89) Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Erreur de traduction autant pour moi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 janvier 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 janvier 2022 (modifié) Bonjour, Quelqu'un a déjà fait fonctionner Weewx sur Windows ? C'est du full python ? Vu que j'ai un nano pc Windows dans le salon qui me sert de home cinéma, ça pourrait être intéressant, même si je ne suis pas sûr que ma station conrad soit supportée. Modifié 22 janvier 2022 par ddv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 janvier 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Il y a 4 heures, ddv a dit : Bonjour, Quelqu'un a déjà fait fonctionner Weewx sur Windows ? C'est du full python ? Vu que j'ai un nano pc Windows dans le salon qui me sert de home cinéma, ça pourrait être intéressant, même si je ne suis pas sûr que ma station conrad soit supportée. Suffit d'installer debian directement sur windows stores 🙃 puis tu lance weewx comme si tu avais un rasp 👍🏿 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 22 janvier 2022 Champigny (89) Partager Posté(e) 22 janvier 2022 (modifié) J'ai suivi le tuto pour installer weather34 depuis ce lien : (ce lien est egalement notifié sur GitHub) https://chrisalemany.ca/2021/02/24/installing-the-weather34-skin-on-weewx-with-remote-web-server-2021-edition/#weewxconf Sur l'étape 11 j'ai le message d'erreur suivant : Et je ne trouve pas le fichier weewx.conf de l'etape 12. Avez-vous une idée ? Modifié 22 janvier 2022 par Matthieu8905 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 24 janvier 2022 Partager Posté(e) 24 janvier 2022 Hello, Tu n'es pas dans le bon dossier pour exécuter cette commande. Tu dois de rendre dans le dossier qui a été créé lors de la commande git clone ... Pour ça: cd weewx-Weather34 Ensuite tu pourras lancer la commande python3 w34_installer.py (éventuellement à adapter en fonction de la version python disponible). Le fichier weewx.conf se trouve dans le dossier d'installation de weewx. Si tu as installé weewx avec le gestionnaire de paquets, il est for probable que le fichier de config se trouve dans /etc/weewx Avec une installation manuelle, en suivant la doc de weewx, il se trouvera dans /home/weewx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 24 janvier 2022 Bergues Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2022 Le 22/01/2022 à 19:50, Matthieu8905 a dit : J'ai suivi le tuto pour installer weather34 depuis ce lien : (ce lien est egalement notifié sur GitHub) https://chrisalemany.ca/2021/02/24/installing-the-weather34-skin-on-weewx-with-remote-web-server-2021-edition/#weewxconf Sur l'étape 11 j'ai le message d'erreur suivant : Et je ne trouve pas le fichier weewx.conf de l'etape 12. Avez-vous une idée ? Bonjour @Matthieu8905 Je vais essayer de faire l'installation cette semaine et te dire ce qu'il en est. @ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 24 janvier 2022 Champigny (89) Partager Posté(e) 24 janvier 2022 Il y a 10 heures, meteo-melin a dit : Hello, Tu n'es pas dans le bon dossier pour exécuter cette commande. Tu dois de rendre dans le dossier qui a été créé lors de la commande git clone ... Pour ça: cd weewx-Weather34 Ensuite tu pourras lancer la commande python3 w34_installer.py (éventuellement à adapter en fonction de la version python disponible). Le fichier weewx.conf se trouve dans le dossier d'installation de weewx. Si tu as installé weewx avec le gestionnaire de paquets, il est for probable que le fichier de config se trouve dans /etc/weewx Avec une installation manuelle, en suivant la doc de weewx, il se trouvera dans /home/weewx Oui, tu as raison il faut aller dans weewx-Weather34 (merci). Avec l'action run, j'ai des propositions à choisir (1;2;3) pour le fichier w34_installer.py. Les trois cas émettent des messages d'erreurs... Le fichier weewx.conf est donc toujours en même endroit. (je ne savais pas) J'aurai cru qu'un fichier similaire apparaitrait dans weewx-Weather34. J'ai plusieurs fichiers weewx.conf qui ont été créés bizarrement. J'ai essayé de configurer weewx.conf avec weather34. J'ai des messages d'erreurs dans le syslog Affaire à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 janvier 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 janvier 2022 il y a une heure, Matthieu8905 a dit : J'ai plusieurs fichiers weewx.conf qui ont été créés bizarrement. C'est des backups/sauvegardes il y a une heure, Matthieu8905 a dit : J'ai des messages d'erreurs dans le syslog Tu as quoi comme msg d'erreur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 24 janvier 2022 Champigny (89) Partager Posté(e) 24 janvier 2022 (modifié) J'ai ceci : Modifié 24 janvier 2022 par Matthieu8905 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 janvier 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 janvier 2022 il y a 44 minutes, Matthieu8905 a dit : J'ai ceci : Regardes dans le fichier weewx. Conf tu dois avoir quelque chose en doublon, comme c'est marquer " duplicate key name", regardes qu'est-ce est marqué après "key name " 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 24 janvier 2022 Champigny (89) Partager Posté(e) 24 janvier 2022 (modifié) La ligne 138 et 139 s'étaient dupliquées. C'est corrigé, je n'avais pas fait attention. Merci. Néanmoins, j'ai des nouveaux messages d'erreurs concernant weather34 (mais bon la configuration est en cours). Je verrai demain à tête reposée. Modifié 24 janvier 2022 par Matthieu8905 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 janvier 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 janvier 2022 (modifié) il y a 13 minutes, Matthieu8905 a dit : La ligne 138 et 139 s'étaient dupliquées. C'est corrigé, je n'avais pas fait attention. Merci. Néanmoins, j'ai des nouveaux messages d'erreurs concernant weather34 (mais bon la configuration est en cours). Je verrai demain à tête reposée. https://chrisalemany.ca/2019/12/31/installing-the-weather34-skin-on-weewx-with-a-remote-server/ Tu as quoi comme erreurs ? Tu es bloqué à quel moment ? Modifié 24 janvier 2022 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 25 janvier 2022 Champigny (89) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 À L'etape 10 : https://chrisalemany.ca/2021/02/24/installing-the-weather34-skin-on-weewx-with-remote-web-server-2021-edition/ Je suis bloqué à cette étape. Si, je clique 1,2 ou 3 sa ne marche pas. J'ai des messages d'erreurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 25 janvier 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 janvier 2022 il y a 37 minutes, Matthieu8905 a dit : À L'etape 10 : https://chrisalemany.ca/2021/02/24/installing-the-weather34-skin-on-weewx-with-remote-web-server-2021-edition/ Je suis bloqué à cette étape. Si, je clique 1,2 ou 3 sa ne marche pas. J'ai des messages d'erreurs. Faut rentrer dans la fenêtre noir / fenêtre de commande et taper ça sudo python3 w34_installer.py Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 janvier 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Le 22/01/2022 à 15:52, 970hPa a dit : Suffit d'installer debian directement sur windows stores 🙃 puis tu lance weewx comme si tu avais un rasp 👍🏿 Ma question était de ne pas utiliser linux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 25 janvier 2022 Champigny (89) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 il y a une heure, 970hPa a dit : Faut rentrer dans la fenêtre noir / fenêtre de commande et taper ça sudo python3 w34_installer.py J'ai déjà essayé, hélas sans succès : 😕 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 janvier 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Le 22/01/2022 à 11:22, ddv a dit : Bonjour, Quelqu'un a déjà fait fonctionner Weewx sur Windows ? C'est du full python ? Vu que j'ai un nano pc Windows dans le salon qui me sert de home cinéma, ça pourrait être intéressant, même si je ne suis pas sûr que ma station conrad soit supportée. Y'avait une partie du wiki weewx pour windows à une époque, mais "Some intrepid users have run WeeWX on Microsoft Windows, but this is not yet widely supported." et depuis ce wiki a disparu. Je ne pense pas que ça soit bon signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 25 janvier 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 janvier 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Matthieu8905 a dit : J'ai déjà essayé, hélas sans succès : 😕 Alors, c'est simple : le dossier de Weather 34 a été téléchargé où ? Si c'est dans le fichier /home/pi/Download/Nom_du_fichier_weather34 Il suffit de faire cd home/pi/Download/Nom_du_fichier_weather34 Puis sudo python3 w34_installer.py Modifié 25 janvier 2022 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 25 janvier 2022 Partager Posté(e) 25 janvier 2022 il y a une heure, 970hPa a dit : Alors, c'est simple : le dossier de Weather 34 a été téléchargé où ? Si c'est dans le fichier /home/pi/Download/Nom_du_fichier_weather34 Il suffit de faire cd home/pi/Download/Nom_du_fichier_weather34 Puis sudo python3 w34_installer.py Ce qui avait déjà été suggéré hier... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 25 janvier 2022 Bergues Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Il y a 5 heures, Damien49 a dit : Y'avait une partie du wiki weewx pour windows à une époque, mais "Some intrepid users have run WeeWX on Microsoft Windows, but this is not yet widely supported." et depuis ce wiki a disparu. Je ne pense pas que ça soit bon signe. Bonsoir On trouve quand même quelque topics étrangers avec des tests j'étais entrain d'analyser celui-ci https://forum.meteoclimatic.net/index.php?topic=2407.0 qui me parait assez prometteur mais alors là je manque de temps car il faut creuser. Mais je pense qu'il y a des pistes vu que c'est portable sur python. @ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 25 janvier 2022 Champigny (89) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Il y a 4 heures, 970hPa a dit : Alors, c'est simple : le dossier de Weather 34 a été téléchargé où ? Si c'est dans le fichier /home/pi/Download/Nom_du_fichier_weather34 Il suffit de faire cd home/pi/Download/Nom_du_fichier_weather34 Puis sudo python3 w34_installer.py Le fichier w34.installer.py est dans /home/pi/weewx-Weather34. Il n'est pas le dossier Download. J'ai essayé sans succès ceci : cd home/pi/weewx-Weather34/w34_installer.py Je n'arrive pas à avoir ce que je peux faire de mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 25 janvier 2022 Partager Posté(e) 25 janvier 2022 cd home/pi/weewx-Weather34/ python3 w34_installer.py Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés