Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 8 minutes, alexpa73 a dit :

Je suis partant pour jouer ça m'a l'air sympa. :)

si j'ai bien compris on fait notre pronostic le jour que l'on souhaite, ça conditionne juste le nombre de points gagné ?

 

Et quand on joue, on met le lien de notre station (lien infoclimat), l'heure où on joue , et donc on peut activer (au moment où on joue seulement)un boost de 15 pts, on en dispose d un par saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

Place du roi des pronostics (1er du classement général) par journée :

Note : Si Fanfoe reste roi la semaine prochaine, il sera le PREMIER roi à avoir été sur le trône, durant 6 semaines consécutives. Mais derrière, ça pousse avec de nombreux prétendants...

et il a fait des provisions le bougre pour rester sur le trône.....

Un homme avec un chariot rempli de papier toilette

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

à supprimer

 

Modifié par Yosedolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, Yosedolo a dit :

Ici , c'est compliqué de faire un pronostic, ça peut être 0 comme 20 demain matin.

On est déjà à 7mm , alors qu'il n'en était pas prévu autant à 21h.

C'est en train de basculer. Le thermo est en chute... la neige ne devrait pas tarder , je l'espère ..

Normalement , avec le basculement , ça va se réactiver.

on croise les doigts ...allez 7cm ...😀

 

 

Petite erreur de topic mais si tu veux participer au jeu , aucun problème 🤣🤣

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yosedolo a dit :

Ici , c'est compliqué de faire un pronostic, ça peut être 0 comme 20 demain matin.

On est déjà à 7mm , alors qu'il n'en était pas prévu autant à 21h.

C'est en train de basculer. Le thermo est en chute... la neige ne devrait pas tarder , je l'espère ..

Normalement , avec le basculement , ça va se réactiver.

on croise les doigts ...allez 7cm ...😀

 

 

 

Je t'invite à regarder cette image (il n'est nullement question de chute de neige dans ce jeu :D )

 

20120802160480900.png

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, greg13 a dit :

 

Je t'invite à regarder cette image (il n'est nullement question de chute de neige dans ce jeu :D )

 

20120802160480900.png

D'ailleurs pourquoi ne pas tenter du négatif en fourchette ?! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Eh bien c'est partiiii xD 

Je retourne m'isoler sur une ile qui m'a porté chance la saison dernière, je parle évidemment de Belle Ile-Le Talut https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/belle-ile-le-talut/07207.html

J'opte pour une température mardi prochain comprise entre 11,5 et 13,5° C en espérant qu'en approchant de l'échéance, la fourchette se réduise autour de 12,5 😛 

On est mardi 21h43 (si ce n'est pas validé de jouer ce soir, je relance demain ^^).

 

Je prends la décision de ne PAS miser sur une boule !

Maintenant, simplement pour le fun, si j'avais joué une boule j'aurais choisi la boule jaune (on verra la semaine prochaine si j'ai bien fait de ne pas miser dessus ^^).

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Re coucou !

 

Voici donc le classement officiel de cette manche et le général !

Les relevés des stations IC ont été pris entre 20h30 et 21h00 comme d'hab ... et désolé @rvbo y'aura pas tout pile, mais une bon pactole ;)

 

image.thumb.png.2049fdcc619e7591968a99ce269268a5.png

 

... et les stats !

 

image.thumb.png.397cd365b1a9eb76c828620ab7cea0a5.png

 

Et bienvenu aux 2 futurs participants potentiels (ou plus ?), je vous rajouterai si vous n'oubliez pas de miser ... ;)

(il y a jusqu'à 40 places et nous sommes 23 inscrits)

 

PS : pas mal @Dijonnais21 IC, pour une 1ère participation tu es passé pas loin,à seulement 0,5° 👍

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 6 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Eh bien c'est partiiii xD 

Je retourne m'isoler sur une ile qui m'a porté chance la saison dernière, je parle évidemment de Belle Ile-Le Talut https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/belle-ile-le-talut/07207.html

J'opte pour une température mardi prochain comprise entre 11,5 et 13,5° C en espérant qu'en approchant de l'échéance, la fourchette se réduise autour de 12,5 😛 

On est mardi 21h15.

 

Je prends la décision de ne PAS miser sur une boule !

Maintenant, simplement pour le fun, si j'avais joué une boule j'aurais choisi la boule jaune (on verra la semaine prochaine si j'ai bien fait de ne pas miser dessus ^^).

Et c'est pas possible de faire des pronos sur ce que vont jouer les autres joueur ? Parce que en publiant la carte GFS tout à l'heure, j'ai vu qu'outre le SO il y avait les iles charentaises et j'ai pensé à toi.

 

Le meilleur le mercredi c'est quand même notre bon roi, vénéré mais qui me vénère quand il ne canalise pas ses poupées vaudous !!

 

Et le mieux placé dans le haut du classement c'est @Matpo parce qu'il a encore son boost !

Modifié par metre3
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour moi ce sera Vannes-Séné (56) !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vannes-sene/07210.html

On est mardi 22h00 !

 

PS : en jouant le mardi, c'est comme un mercredi ; on joue donc pour 10 points aussi, mais avec prise de risque maximale ;)

Il me semble qu'on est déjà 3 pour cette manche 7 !

La folie nous gagne ... et tout ça pour un trône ... :S:D

 

PS : je ne joue pas au LOTO, mais dans ma tête cela aurait été la couleur bleu !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour les futur(e)s nouveaux @alexpa73 @Seiichi @Yosedolo , merci de préciser lors de votre pronostic (c'est aussi valable pour les "anciens" :) ) :

 

1/ le jour de la semaine, et l'heure de mise

2/ un lien IC de votre station choisi en France Métropolitaine en temps réel !

 

En cas de panne de la station, c'est perdu ... vérifiez donc qu'elle fonctionne au moins au moment du choix.

 

Et puis pour cette semaine il y a le LOTO de GREG : si vous participez, choisissez la couleur. A vos risques et périls !

 

Et enfin il existe le BOOST, à utiliser 1 seule fois sur la saison et qui peut apporter 15 points supplémentaires si vous êtes dans la fourchette.

 

Pour les 2 derniers points, c'est à préciser lors de votre mise !

 

MERCI

 

PS : vous avez aussi le droit de choisir une station déjà choisie (on espère qu'il s'agit du fruit de votre analyse !)

 

PS2 :

10 points pour une mise (mardi)/mercredi

5 points pour une mise jeudi/vendredi

3 points pour une mise samedi/dimanche

1 point pour une mise lundi

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Puisque vous êtes parti comme des morts de faim (la levée du confinement c'est mardi prochain, dans 7 j, et peut être), je me joins à la ruée et je joue L'ile d'Oléron la pointe de Chassiron. Et parce que la chance ne peut que tourner, je joue aussi la boule Bleue, un Boost, et une tournée générale (en cas de tout pile et dans un bar)....

 

Mardi 8 décembre, jour de fête lumineuse et il est 22h15

Modifié par metre3
  • J'aime 2
  • Haha 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 32 minutes, metre3 a dit :

Puisque vous êtes parti comme des morts de faim (la levée du confinement c'est mardi prochain, dans 7 j, et peut être), je me joins à la ruée et je joue L'ile d'Oléron la pointe de Chassiron. Et parce que la chance ne peut que tourner, je joue aussi la boule Bleue, un Boost, et une tournée générale (en cas de tout pile et dans un bar)....

 

Mardi 8 décembre, jour de fête lumineuse et il est 22h15

 

Tu repasseras pour le BOOST mon Philou, déjà joué, mais je suis partant pour la tournée ... avec un peu de cochonnaille 9_9

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

4ème... si j'avais cru ça en jouant mercredi dernier... Et maintenant vous vous mettez tous à jouer le mardi alors que le minimum est le mercredi... pas bien vous...

Allé bonne nuit !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, damien63 a dit :

4ème... si j'avais cru ça en jouant mercredi dernier... Et maintenant vous vous mettez tous à jouer le mardi alors que le minimum est le mercredi... pas bien vous...

Allé bonne nuit !

 

Stratégie ... 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonsoir bonsoir les amis de la fourchette 

, je plante mon couteau à Sain Bel!!! 23h04 le 08 12 20.

Bonne chance à tous

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/8/decembre/2020/sain-bel/000C9.html

 

JE JOUE LA BOULE ROUGE @Fanfoe63

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 35 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Tu repasseras pour le BOOST mon Philou, déjà joué, mais je suis partant pour la tournée ... avec un peu de cochonnaille 9_9

avec un mauvais coteau du layon, hyper bouchonné; ch'uis pas rancunier mais cette station commence sérieusement à me les briser menu

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Oh nonn j'ai complètement zappé de jouer !!! Avec le boost j'aurais pu monter au classement... 😤

 

Bon ben on va tâcher de pas oublier cette fois-ci, le combo boost + boules (de noël, hein) est tentant... ^_^:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

image.thumb.png.f6756d80bad9b34b63afbe13a8df7110.png

 

Pour le LOTO, en rose ceux qui ont vraiment misé et leur couleur choisie, et en grisé, ceux qui ont émis un avis pour le fun, sans participer ...

Bonne soirée !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

image.thumb.png.f6756d80bad9b34b63afbe13a8df7110.png

 

Pour le LOTO, en rose ceux qui ont vraiment misé et leur couleur choisie, et en grisé, ceux qui ont émis un avis pour le fun, sans participer ...

Bonne soirée !

 

J'ai oublié de mettre la boule ! C'est la rouge 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, Royans26 a dit :

J'ai oublié de mettre la boule ! C'est la rouge 

 

OK c'est rajouté !

On va mettre ça sous le coup de l'émotion dans un délai raisonnable de moins d'1 heure, et puis c'est nouveau, j'avoue que ça m'amuse, même si je ne l'ai pas fait ;)

 

image.thumb.png.6e63179d5f40f756d12b8e75f159dc1f.png

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut à tous,

Restons modeste, I'm the best, (passer de 3 à 28pts, c'est pas mal hein !?)

Et la chance là dedans ? Rien à voir. Ce n'est pas comme si je me contentais de regarder, quelques minutes uniquement, le site MF pour faire le jeu... c'est l'talent, j'vois qu'ça !😁

Bref, pour la future manche, je suis pas certain d'avoir tout compris mais bon, je je joue la boule verte et 

pour la station, je retourne en Bretagne elle m'a porté bonheur et jouer

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pointe-de-penmarc-h/07200.html

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Tu repasseras pour le BOOST mon Philou, déjà joué, mais je suis partant pour la tournée ... avec un peu de cochonnaille 9_9

Mais j'ai pas dit que je jouais le mien, il doit bien y en avoir qui traîne 😉😉

 

Pas de soucis, pour la charcutaille, mais tu arrête de marabouter à 100 km près (Hygrophore et moi, on n'est pas vraiment dangereux au classement)

Il y a 8 heures, papulefer a dit :

avec un mauvais coteau du layon, hyper bouchonné; ch'uis pas rancunier mais cette station commence sérieusement à me les briser menu

 

Connais pas, si tu en as encore en stock (du bon hein !) dont tu veux de débarrasser (compte tenu du mauvais karma de la station), je suis preneur, au point où j'en suis.

 

Bon je peux pas jouer ce soir, j'ai conseil et après 2 voire 3 h de réunion, j'ai pas la force d'éplucher 15 modèles sur 5 sites différents, de regarder le sens du vent, la hauteur  de la marée et la relation entre les prévisions et la station, ni même de faire des boulettes en papier alors j'ai joué hier soir (aux boulettes)😁 (en plus pas sur qu'il y ait un enjeu, on ne sait pas ce qu'il y a dans la boule bleue)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...