Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 41 minutes, Matpo a dit :

Bin ça sent mauvais pour moi, et pour plein de stations🤔

Mon oubli du boost sera peut être bien finalement 


C’est le risque de jouer le mercredi ! 
Au départ je voulais miser encore plus haut mais je me suis fait (mal) influencé par ceux qui ont joué en plaine ! Et encore @Royans26 m’avait annoncé que je resterai dans le négatif 😅

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 55 minutes, jeb04 a dit :


C’est le risque de jouer le mercredi ! 
Au départ je voulais miser encore plus haut mais je me suis fait (mal) influencé par ceux qui ont joué en plaine ! Et encore @Royans26 m’avait annoncé que je resterai dans le négatif 😅

J'ai dit quelque chose moi ? Voyons non..  🤣🤣🤣

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Hello,

 

Aucune station dans ma région aussi bien en plaine qu'en montagne alors je pars loin...

Vite fait comme dab je choisis celle-ci 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bale-mulhouse/07299.html

Dimanche 17h17

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 3 heures, Palaja11 a dit :

Hello,

 

Aucune station dans ma région aussi bien en plaine qu'en montagne alors je pars loin...

Vite fait comme dab je choisis celle-ci 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bale-mulhouse/07299.html

Dimanche 17h17

Tu seras peut être le seul dans la fourchette

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Obligée de sortir de mon Sud-Ouest, je ne m'éloigne pas trop non plus, je rejoins l'Ardèche et un haut lieu des épisodes cévenols avec La Croix de Bauzon ! ☺

 

Allez on croise tout ce qu'on peut jusqu'à mardi 🤞🤞🤞

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

20 / 25 ... :P

C est la prochaine fourchette 😅🤭

Mont-de-marsan peut le faire !! 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit :

Inscrivez vos belles mère, beaux pères, chiens ou chats pour arriver à 25 !

Vite, créer un second compte, vite vite^^ 🙃😄

 

(tiens, mais qui est fidjdbfif un nouveau venu cool ?!?) 

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

Les lapins sont autorisés exceptionnellement !

En salade ? 🥗🥕😁😜

 

(houla il se fait tard, dans ma vanne, terrible vanne l humour est mort ce soir.. O.o

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

20 donc ce dimanche soir, j'ai lancé une bouée sur le Forum MC de suivi ce soir ...

 

image.png.39d6a99bbbee218dc303a7911de3f6f4.png

 

image.thumb.png.1b5e1c91879f37eefa816a3699c2c120.png

 

 

Et Pour la Fourchette en TORC, toujours Rhone Alpes !

 

image.png.bcddefee616828b4019695820e950d05.png

 

Je vous laisse chercher c'est un peu lourd en documents joints IC les cartes Google Earth, j'ai dû faire un très gros ménage  dans mes pièces jointes ...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 18 heures, Dijonnais21 IC a dit :

pfff, dur de trouver une station intéressante, même à J+2 :D 

Valouse me semble intéressante 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/valouse/000PG.html

( Valouse / dimanche 12h49)

 

Dis donc, au vue des modèles la prochaine fourchette pourrait avoir des allures de barbec' xD 

 

bonne journée 

Pourtant à j+2 ce doit être assez simple, mais pas très porteur en point, à J-2 par contre, c'est 3 points.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

vous laisse chercher c'est un peu lourd en documents joints IC les cartes Google Earth, j'ai dû faire un très gros ménage  dans mes pièces jointes

Je découvre à l instant qu il y a un drôle de secteur où il y a des dizaines et dizaines d étangs entre Lyon et Bourg en Bresse, en regardant la position de la fourchette, ça doit être sympa a voir ce coin mais drôlement humide

Encore une mise vers le couloir provençal et on arrive à Lyon 

Je redoute moi aussi le moment compliqué ou mes PJ atteindront un Go... 😭

HS mais certains hébergent leurs images ailleurs pour pas avoir de PJ, il y en a qui connaissent la technique ici ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 12 heures, Matpo a dit :

Je découvre à l instant qu il y a un drôle de secteur où il y a des dizaines et dizaines d étangs entre Lyon et Bourg en Bresse, en regardant la position de la fourchette, ça doit être sympa a voir ce coin mais drôlement humide

Encore une mise vers le couloir provençal et on arrive à Lyon 

Je redoute moi aussi le moment compliqué ou mes PJ atteindront un Go... 😭

HS mais certains hébergent leurs images ailleurs pour pas avoir de PJ, il y en a qui connaissent la technique ici ? 

Sur le principe : tu prends un compte chez un hébergeur d'images (gratuit ou payant selon le niveau de services) et tu insères les liens de partage dans tes messages. Vincent @un_Mauzunois t'en dira plus.

La zone d'étang c'est la Dombes (la Bresse c'est au Nord de Bourg en Bresse), zone d'étangs et de cultures et pose sur les routes migratoires avec le parc des oiseaux de Villars les Dombes.

Modifié par metre3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Super, merci @metre3 !

Ca en fait des jolis coins à voir.. 😀

OK je vais essayer de voir avec lui donc, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 5 heures, Matpo a dit :

Je découvre à l instant qu il y a un drôle de secteur où il y a des dizaines et dizaines d étangs entre Lyon et Bourg en Bresse, en regardant la position de la fourchette, ça doit être sympa a voir ce coin mais drôlement humide

Encore une mise vers le couloir provençal et on arrive à Lyon 

Je redoute moi aussi le moment compliqué ou mes PJ atteindront un Go... 😭

HS mais certains hébergent leurs images ailleurs pour pas avoir de PJ, il y en a qui connaissent la technique ici ? 

Bah tu connais pas les Dombes ?!

  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 12/02/2021 à 21:42, metre3 a dit :

Bon, ça avait l'air simple mais ce n'est pas le cas, encore trois candidates :

La perdante Stenay (55), la locale  Burdignes (42), la coeur de cible Aubenas (07)

Je verrais si la sélection était bonne (certainement un peu chaude même Stenay) alors je prends de l'altitude et je joue Burdignes (42)

 

Bonjour Philippe, Aubenas c'était bien vu même si elle risque d'être au-dessus de la fourchette mais c'est encore jouable.

Dans ce flux la bordure S/E du MC va être fraîche, mais trop à l'est ou trop sur le 43 (comme moi avec Le Pertuis) et c'est de suite l'envolée des températures, Burdignes risque de dépasser de peu le plafond et moi je vais l'exploser !

Bref l'Aigoual, Villefort, Bauzon... trop froids, reste Malbosc, Sagne Redonde, Le Chambon sur Lignon (?).... ou celle-ci que je vais jouer au nom de mon épouse :)  

Les Estables (Haute-Loire - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

@Fanfoe63 c'est pour le fun François !

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Royans26 a dit :

Bah tu connais pas les Dombes ?!

Bin je t avoue que non, 

Personne n est parfait 😅

Non en vrai j ai du rater un truc en effet ça a l air connu, c est une des régions que je connais peu même si j ai habite quelques années en Provence, la c était au nord j ai pas du y aller souvent.. 

Même sur mon departement je suis sur que il y a encore des tas de coins que j ai raté, mais petit à petit les occasions se présentant, c est un plaisir d ajouter des lieux à la liste de ceux connus 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Finalement Gap est dans la fourchette cet après midi ! C’était inespéré 😬

A moi les 10 points !!

 


 

 

 

 

Depuis quand c’est le mardi le jour de la fourchette ? 🤷‍♂️😬😂

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 18 minutes, jeb04 a dit :

(...)

 

Depuis quand c’est le mardi le jour de la fourchette ? 🤷‍♂️😬😂

 

Ça c'est sûr, c'est pareil à ma station de Troyes-Barberey, elle était dans la fourchette le 7 Février 2021 (6,8°) ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

Bin je t avoue que non, 

Personne n est parfait 😅

Non en vrai j ai du rater un truc en effet ça a l air connu, c est une des régions que je connais peu même si j ai habite quelques années en Provence, la c était au nord j ai pas du y aller souvent.. 

Même sur mon departement je suis sur que il y a encore des tas de coins que j ai raté, mais petit à petit les occasions se présentant, c est un plaisir d ajouter des lieux à la liste de ceux connus 

En vrai je peux dire pareil  w je suis jamais allé en Haute Garonne !!

Cherchez pas la fourchette elle est ici 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...