Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bah je vais modifier le fichier avec une fourchette à 33/34°, Greg n'y verra que du feu :D

 

Sinon sans blague j'espère aussi que les orages vont être plus précoces qu'annoncé ....

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Obligée de monter dans le Grand Nord pour ne pas trop être au bord du vide (les participants au concours IC sauront à quel point les stations littorales ou de montagne sont casse-g******).

 

Je joue avec Vannes ! :)

 

Nous sommes dimanche et il est 20h03 blablabla

Modifié par acrid vintaquatre
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Puisqu'il est dimanche soir et que notre bon roi nous l'a conseillé, il est temps de choisir !

J'espère pouvoir monter une petite marche au Festival de Cannes (Mandelieu) et je prends le contrepied de ceux qui disent d'aller au nord !

 

http://plus.lesoir.be/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2020/03/27/node_290566/27483019/public/2020/03/27/B9723055989Z.1_20200327182231_000+GK5FPV9HH.1-0.jpg?itok=qhwPgL4e1585462834

 

Dimanche 19 à 21h25. A vous les studios

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Ehhh bien pour ma part, pour une fois, je ne vais pas jouer ce soir !

Je vais en effet jouer en alliance avec quelqu'un dont je terrais son nom pour l'instant (un peu de suspens) :ph34r:

Mais comprenez donc, qu'avec le malus des -5 points qui rode, je préfère vraiment assuré le coup et ce soir, c'est vraiment pas folichon avec des différences de 1,5 / 2° C sur un axe large de 50 - 150 km où à priori la masse d'air à 850hPa n'est pas encore hyper calée :

 

pearp-16-54-0-37.png?19-15 pearp-0-54-0-37.png?19-15

 

Et forcément, cette petite différence, a de grosses incidences au sol, avec +/- 1,5° C de gagnés ici et là selon les modèles ... 

Si j'avais joué ce soir, j'aurais par exemple misé Strasbourg-Entzheim là où MF voit justement 30° C mardi, quand moi, j'en vois que 28 - 29° C ... xD 

Raison pour laquelle je vais jouer la sécurité et attendre demain : je perds 2 points mais au moins j'aurais moins de regret si je venais à perdre en jouant à J-1, plutôt que de jouer à J-2 tout en sachant qu'il y a quelques incertitudes sur la masse d'air qui concernera une bande plutôt favorable aux pointes à 28° C ............ ou ... 27° C ou ... 29° C selon l'écart type en jeu.

 

Illustration avec l'ensembliste d'Arpège ... C'est le foutoir vers mardi, ensuite c'est plus resserré  mercredi c'est dire !

 

image.png.21ba29198d8d074cf091ca84dd635e30.png    image.png.3ee976dc67c8ea6d6500ff343b619b35.png 

 

Je suis peut être paranoïa je sais pas, mais ce soir pour avoir choisi de m'allier à quelqu'un, c'est non pour jouer ^^

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, GrandMottois a dit :


🥵🥵🥵🥵🥵🥵

Malus ???? J’ai raté qlq chose? 😦😦😦😦

 

Oui Malus mais que pour les gens du 34 :D

Bonus dans tous les cas pour les 63 9_9

 

@Le Bossue d'Alsace ... mais qui vas tu entrainer à -5 points ... quel suspens ! O.o

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bon je me lance.

Après longue consultation des modèles -au moins 1 minute- je choisis...St Nazaire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous commençons le lundi avec du suspense à tous les étages ;)

 

Qui sera l'allié du Bossue d'Alsace, actuel dauphin du classement avec 20 points ? Glissera t il de 5 points en arriere en cas de mauvaise mise demain ?

 

Damien63, actuel roi pourra-t-il passer une quatrième semaine sur le trône ?

 

Les orages joueront-ils les troubles fêtes, jusqu'à la clôture des températures maximales demain à 20h30 ?

 

La barre des 22 joueurs sera-t-elle atteinte, pour doubler les points de tous les joueurs, victorieux dans leur mise demain ?

 

Que d'histoires... La fourchette épisode 9, c'est demain 😛

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, rvbo a dit :

Bon je me lance.

Après longue consultation des modèles -au moins 1 minute- je choisis...St Nazaire.

 

Va falloir faire un effort et préciser lequel : si je tape "saint Nazaire", y'en a 3 !?

Je ne peux rien valider ...

Alors laquelle ? :)

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 38 minutes, greg13 a dit :

Que d'histoires... La fourchette épisode 9, c'est demain 😛

 

Et elle est bien complexe : j'en suis au stade où je fais carrément un tour de France sur les modèles 😆 

Bref, je continu les recherches là je suis dans le coin de Montpellier xD 

 

200.gif

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Va falloir faire un effort et préciser lequel : si je tape "saint Nazaire", y'en a 3 !?

Je ne peux rien valider ...

Alors laquelle ? :)

Des efforts, des efforts.... avec 33.2°C dehors, tu en demandes beaucoup... 😄

Il y a même 7 communes qui portent ce nom  d'après WiPé...

 Je n'avais même pas envisagé qu'il puisse y avoir plusieurs stations IC s’appelant St Nazaire... Je choisis celui  du 44 bien sur, et pour être plus précis St Nazaire-Montoir !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 37 minutes, rvbo a dit :

Des efforts, des efforts.... avec 33.2°C dehors, tu en demandes beaucoup... 😄

Il y a même 7 communes qui portent ce nom  d'après WiPé...

 Je n'avais même pas envisagé qu'il puisse y avoir plusieurs stations IC s’appelant St Nazaire... Je choisis celui  du 44 bien sur, et pour être plus précis St Nazaire-Montoir !

 

Ben je m'en doutais ... mais ce n'est pas à moi de choisir. ^_^

Et puis t'inquiètes, on fond aussi ici avec 35° dépassé ...  O.o

 

Quoiqu'il en soit, ça fait 17 !

Avec le Dauphin et son gueux, cela fera sûrement 19 ce soir ... il en manque 3 pour doubler les points ...

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 49 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Et puis t'inquiètes, on fond aussi ici avec 35° dépassé ...  O.o

 

Tu surchauffes mon François ! Ou du moins ta station ^^.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts de mon côté pour Limoges où les 30 degrés prévus pourraient être rabroués à la baisse si les orages interviennent assez tôt dans le Limousin... 

 

Comment vous sentez vos mises les amis ? Racontez nous ;)

 

Quant aux ultimes miseurs de la journée 9, il vous reste jusqu'à ce soir 23h59 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...