Fanfoe63 Posté(e) 5 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juin 2020 (modifié) Et le roi il est où ? Moi j'y crois au département des Landes, vous allez voir le changement climatique ! En tout cas 9 participants pour 5 points ! ... les stats à 0% de réussite à J-4 ou 5 vont elle exploser !? .... Modifié 5 juin 2020 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 5 juin 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 5 juin 2020 il y a 55 minutes, Fanfoe63 a dit : Et le roi il est où ? Moi j'y crois au département des Landes, vous allez voir le changement climatique ! En tout cas 9 participants pour 5 points ! ... les stats à 0% de réussite à J-4 ou 5 vont elle exploser !? .... Sur le canapé 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juin 2020 21 heures sans messages Que se passe t'il ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 6 juin 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 6 juin 2020 il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit : 21 heures sans messages Que se passe t'il ? J’attendais ta blague du jour moi ! Déçu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 6 juin 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 6 juin 2020 Je commence de nouvelles incantations pour atteindre la température fourchette... il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit : 21 heures sans messages Je suis pas certain du résultat.. Tx :26,6° aujourd'hui.. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juin 2020 il y a une heure, GrandMottois a dit : J’attendais ta blague du jour moi ! Déçu T'inquiètes, j'ai fait une belle rando cet aprem, il est tard maintenant, mais je serai en forme demain soir ... C'est l'avantage d'avoir voté très tôt, et d'être serein de s'être complètement planté 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 6 juin 2020 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 6 juin 2020 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : être serein de s'être complètement planté C'est un peu mon état d'esprit depuis 3 run 😂😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2020 (modifié) Je lance Sauteyeargues dans l'Hérault 😃 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sauteyrargues/000OB.html#highlight=09 Vous avez jusqu'à demain soir 23h59 pour nous donner vos choix de stations 😃 Je rappelle que l'inscription est encore ouverte pour rentrer dans le jeu lors de cette troisième journée, c'est encore jouable 😃 Bon weekend a tous Modifié 7 juin 2020 par greg13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempétueux98 Posté(e) 7 juin 2020 Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 7 juin 2020 (modifié) Après réflexion, je tente Béziers-Vias dans l'Hérault ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/beziers-vias/07638.html Nous sommes le dimanche 7 juin, 14h 04min. Bonne prévision Modifié 7 juin 2020 par Tempétueux98 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 7 juin 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 7 juin 2020 (modifié) Moi j'hésite entre deux stations, l'une dans le Var, une autre en Corse Modifié 7 juin 2020 par Le Bossue d'Alsace 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juin 2020 il y a 22 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Moi j'hésite entre deux stations, l'une dans le Var, une autre en Corse L'autre jour j'hésitais avec les Kerguelens ... mais bon j'ai dû trancher ! Tu devrais y penser, conseil d'"ami" 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2020 Toujours autant de difficulté pour trouver la bonne fourchette... une chose semble être sûre : les températures sont même un peu plus fraîches encore que ce qui semblait être de mises il y a quelques jours... Ce suspense ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 juin 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 juin 2020 (modifié) Allez je tente avec un peu d'avance, car selon mes calculs savants (en intégrant les statistiques de GregIPSOS), 0 point à J-2 ça vaut plus que 0 point à J-1... Je quitte donc mon Périgord pour me rendre loin, très loin (ouf la limite de 100 km est levée !)... >> Le Castellet << En espérant, vu le nom, y trouver un beau château, histoire de ne pas être trop dépaysée, ainsi que quelques cèpes à ramasser pour l'omelette du midi ! Qu'est-ce que les cèpes viennent faire là-dedans ? C'est juste bon et c'est la meilleure raison ! Modifié 7 juin 2020 par acrid vintaquatre 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2020 Pendant que le Bossue d'Alsace se dore la pilule sur son trône pour la deuxième semaine, la semaine plus fraîche jouerait les prolongations... Jamais une fourchette n'aura été aussi difficile à trouver... A vous de planter la fourchette entre 25,0°c et 26,0°c (le 26°c étant compris) ! Rappel du taux de réussite des 2 précédentes journées : 15% de bons pronostics (journée 1) sur 19 votants 24% de bons pronostics (journée 2) sur 20 votants Rappel des points : Mauvais pronostic (hors de la fourchette) : 0 point Bon pronostic prudent (station choisie à j-1, soit le lundi) : 1 point Bon pronostic plutôt audacieux (station choisie à j-3, j-2, soit le samedi ou dimanche) : 3 points Bon pronostic "casse gueule" (station choisie à j-5, j-4, soit le jeudi ou vendredi) : 5 points Nouveauté "dans le mille" : 1 point bonus supplémentaire si vous tombez pile poil sur 25,5°c ! Projection à j-6 : Projection à j-2 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2020 La situation est telle qu'on se demande combien de stations (une pincée sûrement) pourront franchir de justesse les 25°c ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 juin 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 juin 2020 (modifié) A ce propos, je trouve qu'il y a trop de 0 point. Je pense que l'écart avec la fourchette mérite dixième de points pour faire un classement plus riche que là 😉 Exemple pour cette manche où personne ne sera dans la fourchette, alors 0,9 pt si 24,9°, 0,8pt si 24,8° etc Modifié 7 juin 2020 par pablo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2020 (modifié) il y a 3 minutes, pablo25 a dit : A ce propos, je trouve qu'il y a trop de 0 point. Je pense que l'écart avec la fourchette mérite dixième de points pour faire un classement plus riche que là 😉 Le concours a un degré d'exigence assez élevé mais offre un panel de possibilité assez riche (mise de j-6 à la veille au soir) afin que chacun développe sa propre stratégie 😃 Ce qui en fait d'ailleurs un concours un peu différent et convivial car chacun peut jouer le jeu tout en ayant une véritable sensation de récompense quand un point tombe. Hate d'être mardi et vous ? Modifié 7 juin 2020 par greg13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 7 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 7 juin 2020 (modifié) il y a 39 minutes, pablo25 a dit : A ce propos, je trouve qu'il y a trop de 0 point. Je pense que l'écart avec la fourchette mérite dixième de points pour faire un classement plus riche que là 😉 Exemple pour cette manche où personne ne sera dans la fourchette, alors 0,9 pt si 24,9°, 0,8pt si 24,8° etc Haha, on ne sait pas si personne sera dans la fourchette. Tu as choisi la même station que moi en plus et les 24°C modélisés par GFS peuvent très probablement se transformer en 25°C voire 26°C en pleine garrigue gardoise. Je garde espoir, et plus les modélisations avancent, plus je suis conforté dans mon choix. Modifié 7 juin 2020 par gerardt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2020 (modifié) Et oui, même si la fourchette n'apparaissait pas lors de cette troisième journée, il n'y aura aucun changement de décompte des points, et ce, jusqu'à la fin de la saison 😃 on reste ainsi. Puis, il est parfois arrivé, que certains modèles sous-estiment les températures d'un jour donné. Le live peut parfois engendrer quelques surprises. La Fourchette, créatrice d'histoires rocambolesques au fil des semaines 😛 Gard, Var, Herault, Corse, ailleurs... Où tombera la fourchette ? Modifié 7 juin 2020 par greg13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 juin 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 juin 2020 il y a 5 minutes, gerardt a dit : Haha, on ne sait pas si personne sera dans la fourchette. Tu as choisi la même station que moi en plus et les 24°C modélisés par GFS peuvent très probablement se transformer en 25°C voire 26°C en pleine garrigue gardoise. Je garde espoir, et plus les modélisations avancent, plus je suis conforté dans mon choix. Copieur😜 Garons aime ce genre de mistral. L'idée de ma proposition est de créer un classement plus étalé, plus drôle car plus fin. Bon bah pas grave hein 😋 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 7 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 7 juin 2020 il y a 18 minutes, pablo25 a dit : Copieur😜 Garons aime ce genre de mistral. L'idée de ma proposition est de créer un classement plus étalé, plus drôle car plus fin. Bon bah pas grave hein 😋 Après, ta proposition est bonne pour une deuxième saison pourquoi pas. Faudra voir avec les organisateurs mais l'idée est bonne. Car, oui, ce jeu est passionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juin 2020 (modifié) Pour mettre tout le monde d'accord, y'a qu'à changer la fourchette en +15,0° à +30,0° ... ( et puis moi ça m'arrange !) Modifié 7 juin 2020 par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat07 Posté(e) 7 juin 2020 Sécheras 07-427m Partager Posté(e) 7 juin 2020 Cette semaine, ça va être tendu ! 😂 Je joue avec la station de Nîmes courbessac https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nimes-courbessac/07645.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 juin 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2020 Bonsoir, Allé je me lance pour Gallargues à 20h47 ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gallargues-le-montueux/000OZ.html J'espère que cette belle petite cité perchée me fera gagner ! Pour l'anecdote, le siège de Royal Canin est juste à coté (Aimargues) et le vétérinaire fondateur de la marque avait son cabinet à Gallargues avant de venir donc créer l'usine et siège mondial à Aimargues en 1968. Et ça va de soit, si je raconte tout ça c'est que je travaille chez Royal Canin ! Bonne soirée ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2020 Avis aux lecteurs du dimanche soir : Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure en cours de route ? Il vous suffit de choisir à votre tour une station Rien de plus simple. 1 place ouverte pour un nouvel inscrit, ne tardez pas Premier arrivé, premier servi ! Et hop la fourchette 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés