Fanfoe63 Posté(e) 10 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 août 2020 23 !!!! => le x2 est enclenché 👍 YES, pourvu que Salon de Provence s'arrête avant 33° ... (j'ai un doute ) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 10 août 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 8 minutes, Tempétueux98 a dit : Je vais encore me planter, je le sens ! 😂 C’est la fourchette que tu dois planter, pas toi ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 10 août 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 10 août 2020 Je regrette tellement mon choix ! Les 30 ne vont même pas être dépassé 😂 Pourquoi j’ai choisi cette station ! Je ne viens pas sur ce topic avant mercredi !😦 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 10 août 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 10 août 2020 Par contre je veux pas casser l’ambiance mais pour Avignon et Salon de Provence ça sent respectivement 36 et 34 degrés 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 17 minutes, GrandMottois a dit : Par contre je veux pas casser l’ambiance mais pour Avignon et Salon de Provence ça sent respectivement 36 et 34 degrés 😂 Pour Salon, effectivement j'ai peur du 33/34° ... mais bon je suis en veine en ce moment 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 10 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) Quelle région compte les pronostiqueurs les plus talentueux du jeu au 10 août 2020 ? Prenons pour cela le top 5 des joueurs les + en forme, condition sine qua num pour être comptabilisé ! Avec 42 points actuellement, la région Auvergne Rhône Alpes abrite le meilleur potentiel de bons pronostiqueurs (quand on cumule Damien63 et Fanfoe63, respectivement 3ème et 4ème) Avec 39 points, le roi Le Bossue d'Alsace, seul représentant de sa région dans le top 5, glisse en deuxième place avec l'Alsace Avec 21 points, Jeb04 fait rentrer la Provence sur le podium ! Qu'est ce que ça apporte d'être la région-clé la + puissante ? Une petite fierté nationale d'abriter la crème de la crème des pronostiqueurs, à un instant T ! 😛 Puis, allez petit délice supplémentaire pour la région clé : la possibilité de choisir LA prochaine fourchette de la prochaine journée. Les auvergnats rhone alpins peuvent donc me contacter en MP avant mardi 20h pour me dire quelle fourchette ils souhaitent voir pour la prochaine journée... (Au nom de Damien63, qui est l'actuel plus haut placé) Est-ce recommandé de se créer des petites discussions régionales en MP entre joueur de chaque région ? C'est une idée qui fait son chemin chez certains. Après tout, il est intéressant parfois de se concerter en amont pour avoir le + de chances de faire apparaître des joueurs de sa propre région dans le top 5, et ainsi pencher dans la balance du choix des futures fourchettes. Se concerter en MP peut avoir de multiples vertus : éviter de miser tous les mêmes stations, prévoir plus finement en vous entraidant par région, ou au contraire, miser les mêmes stations, pour faire grandir en cas de victoire, vite fait bien fait vos chances de monter dans le top 5 et devenir peut être région-clé dans le jeu... Voire mieux que ça ! : installer l'un des vôtres sur le trône en première place et rentrer dans l'histoire du jeu. Chacun sa stratégie. Quoiqu'il en soit, les mises des joueurs restent individuelles. Mais ce petit parfum de collectif est rudement intéressant, vous ne trouvez pas ? Nombre de participants par journée : journée 1 : 18 participants (Mezzo - Mezzo, fouchette Tmax de 27 à 28°c) (suivi de la J1 en page 2) journée 2 : 20 participants (Fraîcheur, fourchette Tmax de 22 à 23°c) (suivi de la J2 en page 5) journée 3 : 19 participants (Mezzo - Mezzo, fourchette Tmax de 25 à 26°c) (suivi de la J3 en page 11) journée 4 : 20 participants (Chaleur, fourchette Tmax de 30 à 31°c) (suivi de la J4 en page 18) journée 5 : 19 participants (Douceur, fourchette Tmax de 28 à 29°c) (suivi de la J5 en page 25) journée 6 : 17 participants (Spéciale Europe, fourchette Tmax de 30 à 31°c) (suivi de la J6 en page 30) journée 7 : 23 participants (Mezzo - Mezzo, fourchette Tmax de 25 à 26°c) (suivi de la J7 en page 35) journée 8 : 19 participants (Chaleur, fourchette Tmax de 33 à 34°c) (suivi de la J8 en page 43) journée 9 : 23 participants (Mezzo - Mezzo, fourchette Tmax de 28 à 29°c) (suivi de la J9 en page 49) journée 10 : 23 participants (Fraîcheur, fourchette Tmax de 22 à 23°c) (suivi de la J10 en page 57) journée 11 : 22 participants (Douceur, fourchette Tmax de 30 à 31°c) (suivi de la J11 en page 62) journée 12 : 23 participants (Chaleur, fourchette Tmax de 32°c à 33°c) (suivi de la J12 en page 67) Commentaires : depuis le 26 mai dernier, vous êtes d'une fidélité sans failles ! Merci pour votre confiance et votre sympathie pour ce petit jeu à la bonne franquette ! Place du roi (1er du classement général) par journée : journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive) journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive) journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive) journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive) journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive) journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive) journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive) journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive) journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive) journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive) journée 11 : Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive) L'Alsace en juin, le Puy de Dôme en juillet ! C'est en tout cas les 2 territoires qui sont à l'honneur grâce à nos 2 rois les plus talentueux en terme de pronostics météo à ce jour. Le vent a commencé à tourner autour du 15 juin pour Le Bossue d'Alsace, qui a vu son matelas d'avance fondre comme neige au soleil. Le 21 juillet, nouveau rebond avec cette fois-ci grâce à la magie corse, une jolie envolée et le retour du Bossue sur le trône. Place du dauphin (2ème du classement général) par journée : journée 1 : Discolulu journée 2 : Alex22 journée 3 : Greg13 journée 4 : Damien63 journée 5 : Damien63 journée 6 : Le Bossue d'Alsace journée 7 : Le Bossue d'Alsace journée 8 : Le Bossue d'Alsace journée 9 : Damien63 journée 10 : Le Grand Mottois journée 11 : Le Grand Mottois Côté dauphin, la bataille était âpre en début de championnat. Damien a fini par monter en puissance, ce qui lui a ouvert les portes de la royauté en journée 6. Quant au Bossue d'Alsace, il s'accroche depuis vaillamment à son rôle de second. Le 21 juillet, nouvelle inversion des rôles et Damien retombe second après 21 jours de règne. Le Grand Mottois lui chipe la place en ce 28 juillet. Le mois d'août démarre sous un dauphiné toujours héraultais. Région qui compte le + de pronostiqueurs talentueux (en prenant les 5 premiers joueurs du classement général) : journée 10 : Alsace (33 points) journée 11 : Région Auvergne Rhône Alpes (42 points) Autres chiffres, stats insolites (et records) : 20,03 mises par journée Total de mises : 223 mises depuis le début du jeu Chance de victoire : 54 mises victorieuses soit un taux de réussite de 24,60% toutes journées confondues Record de prévisibilité le + en amont : fanfoe63 (journée 11 avec une mise réussie le mercredi midi) Record de points sur une journée pour 1 participant : Le Grand Mottois avec 17 points points (Combo : bonne mise à j-6 + barre des 22 participants qui doublent les points) Record de participants sur une journée : 23 participants (journée 7) Record de règne consécutif pour un roi : Le Bossue d'Alsace (du 26 mai au 30 juin 2020, soit 35 jours de règne) Fourchette absente : en journée 4, aucune station de France n'a atteint la fourchette proposée Journée la mieux pronostiquée : en journée 5, 42,1% de taux de réussite Echelle des points à gagner en cas de bonnes mises dans la fourchette : J-6 (mercredi) : 8 points J-5 ou j-4 (jeudi ou vendredi) : 5 points J-3 ou j-2 (weekend) : 3 points J-1 : 1 point Barre des 22 joueurs franchis : points doublés (x2) en cas de bonne mise Tout pile : 1 point bonus Modifié 10 août 2020 par greg13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 10 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2020 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 10 août 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 59 minutes, greg13 a dit : fait rentrer la Provence Avec @pablo25 on cumul 25 points pour la Bourgogne-Franche-Comté.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 10 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Discolulu a dit : Avec @pablo25 on cumul 25 points pour la Bourgogne-Franche-Comté.. Seuls les 5 meilleurs joueurs rentrent dans ce classement des régions En gros, le roi, le dauphin, le vassal et les 2 contes 😛 Après, rien ne vous empêche de faire des petites discussions intra-régionales en MP pour papoter stratégies et mises Il est vrai que la Bourgogne n'est pas loin des cinq premières places... Avoir une bonne présence régionale dans le top 5 (avec une majorité au moins relative en nombre de points) ouvre les portes d'une récompense incroyable : le choix de la prochaine fourchette 😛 C'est un petit plus, même si le top du top, reste de devenir ROI, et ça, pour le coup, l'Alsace avec le Bossue règne sans (presque de) partages ! 😮 Modifié 10 août 2020 par greg13 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) 23, impair, pair, manque et passe ! Bonne chance tout le monde ! (avant bonus éventuel : 6 violets à 8 pts, 6 rouge à 5 pts, 4 orange à 3 points et 7 vert à 1 pt) ... le fichier : manche12.txt Voili voilou, beaux rêves de fourchettes (Guy Degrenne ?) Modifié 10 août 2020 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 11 août 2020 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 11 août 2020 Après récupération des données du Puy Loudes, je veux officiellement la fourchette hier, car 32.5 de TX !!!! Sinon, ben ça marche, c'est déjà pas mal, on verra aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) Content pour toi SolarLight ! Par contre tourjours pas de miracle pour Pablo25 à St Germain Laprade ... Modifié 11 août 2020 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 août 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 54 minutes, Fanfoe63 a dit : Content pour toi SolarLight ! Par contre tourjours pas de miracle pour Pablo25 à St Germain Laprade ... Faut me basculer sur Loudes😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 août 2020 Purée Salon de Provence est en mode fusée avec déjà 31,7° à 11h20 !!!! STOOOOOP 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 11 août 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) 32.4 à Salon, c’est clairement cuit dans 1h. 29.1 à St Jean de Vedas qui va se stabiliser vers midi. Cuit aussi Modifié 11 août 2020 par GrandMottois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 11 août 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) Je pense avoir toutes mes chances avec ma station de Carcassonne. Accrochez-vous, bientôt à moi le podium 😃 un beau tout-pile me tend les bras 😛 @Fanfoe63 Hello. J'ai vu dans ton tableau qu'à Ferrals dans le 11 tu avais pas mis la même température max d'hier pour les 2 participants. Peut-être qu'il y a d'autres erreurs?! BONNE CHANCE A TOUS Modifié 11 août 2020 par romainT31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) il y a 18 minutes, romainT31 a dit : Je pense avoir toutes mes chances avec ma station de Carcassonne. Accrochez-vous, bientôt à moi le podium 😃 un beau tout-pile me tend les bras 😛 @Fanfoe63 Hello. J'ai vu dans ton tableau qu'à Ferrals dans le 11 tu avais pas mis la même température max d'hier pour les 2 participants. Peut-être qu'il y a d'autres erreurs?! BONNE CHANCE A TOUS Effectivement pour Ferrals c'était 29,8° et j'avais oublié Caro à 31,9°. Y'en a peut-être d'autres, mais le plus important ce sont les liens des stations, j'espère que là j'ai tout bon il y a 22 minutes, GrandMottois a dit : 32.4 à Salon, c’est clairement cuit dans 1h. 29.1 à St Jean de Vedas qui va se stabiliser vers midi. Cuit aussi 32,6 mais Salon ralentit ... Bon j'y crois plus sauf orage ou tornade ... mais par contre le vent d'Est à tourné à l'Ouest : un signe ... ou pas ... Au pire je serai plus tranquille cet aprem et plus concentré sur mon télétravail Modifié 11 août 2020 par Fanfoe63 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 août 2020 Salon de Provence : 32,7° à midi, maxi en cours ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 11 août 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 11 août 2020 Avignon dans la fourchette beaucoup trop tôt également, ça va monter à 35/36 facilement. Saint Jean de Vedas se stabilise à 29.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 août 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 août 2020 31,1 à Nîmes à midi, faut que ça se calme maintenant hein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 11 août 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 11 août 2020 Avignon échoue à 12h30. 33.1 ❌ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 août 2020 Salon va me rendre dingue : depuis 1 heure elle oscille entre 32 et 32,8° ! Il est 13h et la maxi était ces derniers jours entre 14 et 15h ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 11 août 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 11 août 2020 Ici pour l'instant c'est autour de 30° C mais si on suit la logique d'AROME, la Tmax est plutôt à prévoir entre le milieu et fin d'après-midi, à voir ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 11 août 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 11 août 2020 Tx 30.2 pour Saint Jean de Vedas. Sûrement définitive. Salon 32.9 . 👀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 11 août 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) 31.9 à Annot !!! On monte jusqu'à 32 et après on fait péter l'orage oui! 😎 Modifié 11 août 2020 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés