Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Une incroyable après midi  à suivre l'évolution des températures .. un peu déçu mais sans regret, le choix était cornélien.  . . Chapeau au Bossue,  couronne méritée et une maîtrise parfaite du climat Vosgiens. 

BraveAcceptableHarpseal-size_restricted.gif

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

Comment avez vous trouvé cette nouvelle manche ? Racontez nous :) 

 

Frustrante, mais top à suivre :) 

Grosse déception d'avoir échappé à 0,4°c les 5 points, ça aurait été beau 

 

Merci pour l'organisation du jeu en tous cas :) 

 

On étais au taquet avec @Alex22

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pablo25 a dit :

Le trio infernal du NE dans le top 6😉

Bien joué le Bossue 👍

La L1 de la prévision à 20 clubs est bien lancé, bravo Greg 

 

Je suis navré mais on vient de vérifier et tu es à 23,1°c... :D Je suis obligé de te rétrograder... :/ 

Mais pour le reste ça change rien !

 

Le taux de réussite a donc été de 24% maximum pour cette deuxième journée

 

classement0

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
Il y a 4 heures, jeb04 a dit :


C’est vrai que tu fais pire que moi ! Dis toi qu’on est sur la bonne voie pour marquer des points la prochaine fois !

 

Sinon dans le chapitre bien rageant, la StatIC située à 1km de chez moi enregistre cet après midi une Tx de ... 22,7 degrés !! 🤣🤷‍♂️🙄

Ça m’a tellement donné la rage pour la semaine prochaine là. Cette fois je la laisserai pas passer ! 🦾

(Enfin, j’dis ça mais...😒)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
Il y a 3 heures, greg13 a dit :

Comment avez vous trouvé cette nouvelle manche ? Racontez nous :) 

Perso j’ai adoré ce stress et cette tension jusqu’à la fin, ce qui fait qu’on se prend bien au jeu !

meme si au final je l’ai eu dans le... j’ai beaucoup aimé ! 

Vivement mardi prochain pour la remontada ! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bossue peut dormir tranquille, son trône reste alsacien pour 7 jours supplémentaires. 

Un dosage précis, un brin de chance et une intuition de fer lui seront utile pour transformer un troisième essai mardi prochain.

Car mardi prochain, la fourchette ne se laissera pas faire à nouveau. 

D'ici là, laissons le château s'endormir. Les 22 prétendants au trône auront plusieurs jours pour préparer leur stratégie et leur remontada. 

 

Bien joué en tout cas à tous 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200603014340476418.png

 

Pendant que le Bossue d'Alsace se dore la pilule sur son trône pour la deuxième semaine, la semaine plus fraîche jouerait les prolongations... 

Jamais une fourchette n'aura été aussi difficile à trouver...

 

A vous de planter la fourchette entre 25,0°c et 26,0°c (le 26°c étant compris) ! :) 

 

Rappel du taux de réussite des 2 précédentes journées 

 

15% de bons pronostics (journée 1) sur 19 votants

24% de bons pronostics (journée 2) sur 20 votants

 

Rappel des points

 

Mauvais pronostic (hors de la fourchette) : 0 point

Bon pronostic prudent (station choisie à j-1, soit le lundi) : 1 point

Bon pronostic plutôt audacieux (station choisie à j-3, j-2, soit le samedi ou dimanche) : 3 points

Bon pronostic "casse gueule" (station choisie à j-5, j-4, soit le jeudi ou vendredi) : 5 points

Nouveauté "dans le mille" : 1 point bonus supplémentaire si vous tombez pile poil sur 25,5°c !

 

Projection à j-6 

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Nous sommes désormais au complet :) 

 

 

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Fastoche, ça sent non pas la fourchette, mais le cure dent pile à 25,5 °C B|

(et vu mes résultats des 2 premières manches le Roi Alsacien n'a qu'à bien se tenir !)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout, on va tous voter jeudi car il n'y aura pas assez de station pour tous le monde....

Oh je suis chaud bouillant, voilà une fourchette bien fine , comme attraper ton tofu dans ta soupe chinoise avec les baguettes du Sakoura.. va falloir viser juste, précision chirurgicale...druidesque ! 

merlin.gif

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Discolulu a dit :

Surtout, on va tous voter jeudi car il n'y aura pas assez de station pour tous le monde....

Oh je suis chaud bouillant, voilà une fourchette bien fine , comme attraper ton tofu dans ta soupe chinoise avec les baguettes du Sakoura.. va falloir viser juste, précision chirurgicale...druidesque ! 

merlin.gif

 

Vous pouvez être plusieurs à jouer la même station :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 3 minutes, greg13 a dit :

 

Vous pouvez être plusieurs à jouer la même station :D 

 

Il ne faut pas réfléchir, il faut jouer la même que @Le Bossue d'Alsace :D 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Durant la journée d'hier, j'ai assez vite compris que les 22°c ne monteraient pas à 1300m, malgré cela je me disait qu'éventuellement, sur un malentendu, une bouffée plus chaude pouvait monter, mais  que nenni, l'espoir est resté vain.

Une question: Comment se fait le classement des concurrents sans aucuns points ? 

Modifié par hygrophore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Par Toutatis et Belenos :ph34r:

 

75756.gif.740a9c503c8bd83c59dec9d784c96595.gif

 

Afin de rentrer dans l'Histoire de LA FOURCHETTE été 2020, j'ai décidé de miser dès que possible sur une station et établir un record de plantage rapide !

(et donc potentiellement être à la ramasse, mais ... sur un malentendu ... un 25,5 °C type cure dent ... 9_9:P)

 

Donc ce jeudi 04/06 à 00h00min01sec, un J-5 de folie, je mise sur Mont de Marsan (40) :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-de-marsan/07607.html

 

On en a dans le Massif Central hein !

 

imageproxy_php.gif.bd57530c9a40b1e3ce71e056b37d450d.gif

 

(bon on rigolera peut-être moins mardi, je vais sans doute mourir, mais j'adore le concept !!!!!!!!!!!!!!!) ;)

 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Ahhhhh j’hésite ! 
J’ai envie de remettre Sète (34) mais j’hésite avec Nîmes (30) ou même MTP...  🤧

 

Ca se passera dans le SO ou le SE de toute façon le nord du pays semble Hors jeu. 
 

Je tente Nîmes Courbessac... 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nimes-courbessac/07645.html

 

Si j’échoue et que ça passe pour Sète ou Montpellier j’abandonne 😅

Ton jeu est une torture @greg13 

 

JEUDI 4 vers 00H30 1H

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, hygrophore a dit :

Durant la journée d'hier, j'ai assez vite compris que les 22°c ne monteraient pas à 1300m, malgré cela je me disait qu'éventuellement, sur un malentendu, une bouffée plus chaude pouvait monter, mais  que nenni, l'espoir est resté vain.

Une question: Comment se fait le classement des concurrents sans aucuns points ? 

 

Sur la dernière manche jouée (ordre chronologique de jeu) pour les zéros points, et points à égalité si j'ai bien compris.

Donc plus on joue tôt plus on est en haut du classement ... sauf si on se plante !

Le critère n° 1 reste les points, ensuite c'est l'ordre de pronostique de la manche en cours.

 

Merci @GrandMottois pour ce grain de folie :D

 

Pour la suite, en plus du lien de votre station, merci de préciser la date et heure de votre pronostic (ça joue dans le classement !)

Modifié par Fanfoe63
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Sur la dernière manche jouée (ordre chronologique de jeu) pour les zéros points, et points à égalité si j'ai bien compris.

Donc plus on joue tôt plus on est en haut du classement ... sauf si on se plante !

Le critère n° 1 reste les points, ensuite c'est l'ordre de pronostique de la manche en cours.

 

Merci @GrandMottois pour ce grain de folie :D

 

Pour la suite, en plus du lien de votre station, merci de préciser la date et heure de votre pronostic (ça joue dans le classement !)

 

Je rajouterai qu'au plus on mise tôt, au plus on risque de se planter :D

Modifié par greg13
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

 

Je rajouterai qu'au plus on mise tôt, au plus on risque de se planter :D


ça ne changera rien vous pouvez miser! Ça se joue dans le SE! ( ou SO mais moins de chance )  N’écoutez pas le sorcier @greg13

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Bon, ce matin en regardant les projections, ça se joue dans l'Hérault ou dans le Var pour le moment. On va attendre les modélisations d'Arpège. 

 

132-778.GIF?04-0

 

Le SO ne semble pas être la  bonne solution avec des températures trop faibles à cause de précipitations qui pourraient survenir dans la journée de mardi. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des statistiques plus fines sont tombées :) 

 

Quel est le taux de réussite sur l'ensemble des 2 journées ?

19,51% ont bien planté leur fourchette. Un score en hausse en deuxième manche (24% contre 15% environ pour la première).

Rappel des manches

Cap sur les 27°c de mai ! (Manche 1)

A la recherche de la Fraîcheur (Manche 2)

On sort la petite laine de juin (Manche 3)

 

Quel moment est le + propice pour effectuer un bon pronostic ?

 

En pariant à j-5, j-4, le taux de réussite de faire un bon prono s'élève à un puissant...  0%

En pariant à j-3, j-2, le taux de réussite de bon prono se hisse à  27,2%

En pariant à j-1, le taux de réussite de bon prono redescend à  15,3%

 

Combien de temps avant le jour j les parieurs jouent-ils  ?

 

Sur 41 mises depuis le début de la saison

 

8 ont eu lieu bien en amont (j-4, j-5)

22 ont eu lieu le weekend (j-2, j-3)

11 ont eu lieu la veille (j-1)

 

Le Bossue, avec 6 points, joue le dimanche. Une stratégie pour l'heure payante.

 

Enseignement ?

 

Bien qu'il soit bien trop tôt pour tirer des conséquences (de nombreux paramètres existent, notamment la fiabilité, le niveau de chaque joueur, et le climat).

Il est intéressant de voir que lorsqu'on mise au plus près, nous avons peut être un peu trop le nez dans le guidon, et quand on mise trop tôt, là le facteur "probabilité fortement aléatoire" joue sa carte à fond :) 

L'idée de la fourchette est aussi de mener à petite échelle, des petites expériences sur la notion de prévisions. Ce qui peut s'avérer assez utile pour chacun.

Modifié par greg13
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a 2 minutes, greg13 a dit :

En pariant à j-5, j-4, le taux de réussite total s'élève à  0%

Ça va changer 🤪

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
à l’instant, Fanfoe63 a dit :


ouaip on y croit !!!!

Et on va y arriver mouhahahahahaha ( a dire tout haut de façon démoniaque 😂 )

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...