Discolulu Posté(e) 2 juin 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 2 juin 2020 Une incroyable après midi à suivre l'évolution des températures .. un peu déçu mais sans regret, le choix était cornélien. . . Chapeau au Bossue, couronne méritée et une maîtrise parfaite du climat Vosgiens. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 2 juin 2020 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 2 juin 2020 Il y a 1 heure, greg13 a dit : Comment avez vous trouvé cette nouvelle manche ? Racontez nous Frustrante, mais top à suivre Grosse déception d'avoir échappé à 0,4°c les 5 points, ça aurait été beau Merci pour l'organisation du jeu en tous cas On étais au taquet avec @Alex22 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2020 (modifié) Il y a 1 heure, pablo25 a dit : Le trio infernal du NE dans le top 6😉 Bien joué le Bossue 👍 La L1 de la prévision à 20 clubs est bien lancé, bravo Greg Je suis navré mais on vient de vérifier et tu es à 23,1°c... Je suis obligé de te rétrograder... Mais pour le reste ça change rien ! Le taux de réussite a donc été de 24% maximum pour cette deuxième journée Modifié 2 juin 2020 par greg13 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 2 juin 2020 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 2 juin 2020 Il y a 4 heures, jeb04 a dit : C’est vrai que tu fais pire que moi ! Dis toi qu’on est sur la bonne voie pour marquer des points la prochaine fois ! Sinon dans le chapitre bien rageant, la StatIC située à 1km de chez moi enregistre cet après midi une Tx de ... 22,7 degrés !! 🤣🤷♂️🙄 Ça m’a tellement donné la rage pour la semaine prochaine là. Cette fois je la laisserai pas passer ! 🦾 (Enfin, j’dis ça mais...😒) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 2 juin 2020 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 2 juin 2020 Il y a 3 heures, greg13 a dit : Comment avez vous trouvé cette nouvelle manche ? Racontez nous Perso j’ai adoré ce stress et cette tension jusqu’à la fin, ce qui fait qu’on se prend bien au jeu ! meme si au final je l’ai eu dans le... j’ai beaucoup aimé ! Vivement mardi prochain pour la remontada ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2020 Le Bossue peut dormir tranquille, son trône reste alsacien pour 7 jours supplémentaires. Un dosage précis, un brin de chance et une intuition de fer lui seront utile pour transformer un troisième essai mardi prochain. Car mardi prochain, la fourchette ne se laissera pas faire à nouveau. D'ici là, laissons le château s'endormir. Les 22 prétendants au trône auront plusieurs jours pour préparer leur stratégie et leur remontada. Bien joué en tout cas à tous 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Pendant que le Bossue d'Alsace se dore la pilule sur son trône pour la deuxième semaine, la semaine plus fraîche jouerait les prolongations... Jamais une fourchette n'aura été aussi difficile à trouver... A vous de planter la fourchette entre 25,0°c et 26,0°c (le 26°c étant compris) ! Rappel du taux de réussite des 2 précédentes journées : 15% de bons pronostics (journée 1) sur 19 votants 24% de bons pronostics (journée 2) sur 20 votants Rappel des points : Mauvais pronostic (hors de la fourchette) : 0 point Bon pronostic prudent (station choisie à j-1, soit le lundi) : 1 point Bon pronostic plutôt audacieux (station choisie à j-3, j-2, soit le samedi ou dimanche) : 3 points Bon pronostic "casse gueule" (station choisie à j-5, j-4, soit le jeudi ou vendredi) : 5 points Nouveauté "dans le mille" : 1 point bonus supplémentaire si vous tombez pile poil sur 25,5°c ! Projection à j-6 : Nous sommes désormais au complet Modifié 3 juin 2020 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2020 Fastoche, ça sent non pas la fourchette, mais le cure dent pile à 25,5 °C (et vu mes résultats des 2 premières manches le Roi Alsacien n'a qu'à bien se tenir !) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 3 juin 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 3 juin 2020 Surtout, on va tous voter jeudi car il n'y aura pas assez de station pour tous le monde.... Oh je suis chaud bouillant, voilà une fourchette bien fine , comme attraper ton tofu dans ta soupe chinoise avec les baguettes du Sakoura.. va falloir viser juste, précision chirurgicale...druidesque ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2020 il y a 6 minutes, Discolulu a dit : Surtout, on va tous voter jeudi car il n'y aura pas assez de station pour tous le monde.... Oh je suis chaud bouillant, voilà une fourchette bien fine , comme attraper ton tofu dans ta soupe chinoise avec les baguettes du Sakoura.. va falloir viser juste, précision chirurgicale...druidesque ! Vous pouvez être plusieurs à jouer la même station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 3 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 3 juin 2020 il y a 3 minutes, greg13 a dit : Vous pouvez être plusieurs à jouer la même station Il ne faut pas réfléchir, il faut jouer la même que @Le Bossue d'Alsace 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) il y a 8 minutes, gerardt a dit : Il ne faut pas réfléchir, il faut jouer la même que @Le Bossue d'Alsace Donc le risque de ne jamais le rattraper belle stratégie 😛 Modifié 3 juin 2020 par greg13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 3 juin 2020 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Durant la journée d'hier, j'ai assez vite compris que les 22°c ne monteraient pas à 1300m, malgré cela je me disait qu'éventuellement, sur un malentendu, une bouffée plus chaude pouvait monter, mais que nenni, l'espoir est resté vain. Une question: Comment se fait le classement des concurrents sans aucuns points ? Modifié 3 juin 2020 par hygrophore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2020 Par Toutatis et Belenos Afin de rentrer dans l'Histoire de LA FOURCHETTE été 2020, j'ai décidé de miser dès que possible sur une station et établir un record de plantage rapide ! (et donc potentiellement être à la ramasse, mais ... sur un malentendu ... un 25,5 °C type cure dent ... ) Donc ce jeudi 04/06 à 00h00min01sec, un J-5 de folie, je mise sur Mont de Marsan (40) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-de-marsan/07607.html On en a dans le Massif Central hein ! (bon on rigolera peut-être moins mardi, je vais sans doute mourir, mais j'adore le concept !!!!!!!!!!!!!!!) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 3 juin 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Ahhhhh j’hésite ! J’ai envie de remettre Sète (34) mais j’hésite avec Nîmes (30) ou même MTP... 🤧 Ca se passera dans le SO ou le SE de toute façon le nord du pays semble Hors jeu. Je tente Nîmes Courbessac... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nimes-courbessac/07645.html Si j’échoue et que ça passe pour Sète ou Montpellier j’abandonne 😅 Ton jeu est une torture @greg13 JEUDI 4 vers 00H30 1H Modifié 3 juin 2020 par GrandMottois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Il y a 4 heures, hygrophore a dit : Durant la journée d'hier, j'ai assez vite compris que les 22°c ne monteraient pas à 1300m, malgré cela je me disait qu'éventuellement, sur un malentendu, une bouffée plus chaude pouvait monter, mais que nenni, l'espoir est resté vain. Une question: Comment se fait le classement des concurrents sans aucuns points ? Sur la dernière manche jouée (ordre chronologique de jeu) pour les zéros points, et points à égalité si j'ai bien compris. Donc plus on joue tôt plus on est en haut du classement ... sauf si on se plante ! Le critère n° 1 reste les points, ensuite c'est l'ordre de pronostique de la manche en cours. Merci @GrandMottois pour ce grain de folie Pour la suite, en plus du lien de votre station, merci de préciser la date et heure de votre pronostic (ça joue dans le classement !) Modifié 3 juin 2020 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) il y a 49 minutes, Fanfoe63 a dit : Sur la dernière manche jouée (ordre chronologique de jeu) pour les zéros points, et points à égalité si j'ai bien compris. Donc plus on joue tôt plus on est en haut du classement ... sauf si on se plante ! Le critère n° 1 reste les points, ensuite c'est l'ordre de pronostique de la manche en cours. Merci @GrandMottois pour ce grain de folie Pour la suite, en plus du lien de votre station, merci de préciser la date et heure de votre pronostic (ça joue dans le classement !) Je rajouterai qu'au plus on mise tôt, au plus on risque de se planter Modifié 3 juin 2020 par greg13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 4 juin 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 4 juin 2020 Il y a 2 heures, greg13 a dit : Je rajouterai qu'au plus on mise tôt, au plus on risque de se planter ça ne changera rien vous pouvez miser! Ça se joue dans le SE! ( ou SO mais moins de chance ) N’écoutez pas le sorcier @greg13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 4 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 4 juin 2020 Bon, ce matin en regardant les projections, ça se joue dans l'Hérault ou dans le Var pour le moment. On va attendre les modélisations d'Arpège. Le SO ne semble pas être la bonne solution avec des températures trop faibles à cause de précipitations qui pourraient survenir dans la journée de mardi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 4 juin 2020 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) Aller, l'heure à sonné de détrôner le bossue 😱 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sanary-sur-mer/000M9.html Nous sommes Jeudi 4 Juin 2020 à 11h19 👍 Modifié 4 juin 2020 par Alex22 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 4 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) Des statistiques plus fines sont tombées Quel est le taux de réussite sur l'ensemble des 2 journées ? 19,51% ont bien planté leur fourchette. Un score en hausse en deuxième manche (24% contre 15% environ pour la première). Rappel des manches : Cap sur les 27°c de mai ! (Manche 1) A la recherche de la Fraîcheur (Manche 2) On sort la petite laine de juin (Manche 3) Quel moment est le + propice pour effectuer un bon pronostic ? En pariant à j-5, j-4, le taux de réussite de faire un bon prono s'élève à un puissant... 0% En pariant à j-3, j-2, le taux de réussite de bon prono se hisse à 27,2% En pariant à j-1, le taux de réussite de bon prono redescend à 15,3% Combien de temps avant le jour j les parieurs jouent-ils ? Sur 41 mises depuis le début de la saison 8 ont eu lieu bien en amont (j-4, j-5) 22 ont eu lieu le weekend (j-2, j-3) 11 ont eu lieu la veille (j-1) Le Bossue, avec 6 points, joue le dimanche. Une stratégie pour l'heure payante. Enseignement ? Bien qu'il soit bien trop tôt pour tirer des conséquences (de nombreux paramètres existent, notamment la fiabilité, le niveau de chaque joueur, et le climat). Il est intéressant de voir que lorsqu'on mise au plus près, nous avons peut être un peu trop le nez dans le guidon, et quand on mise trop tôt, là le facteur "probabilité fortement aléatoire" joue sa carte à fond L'idée de la fourchette est aussi de mener à petite échelle, des petites expériences sur la notion de prévisions. Ce qui peut s'avérer assez utile pour chacun. Modifié 4 juin 2020 par greg13 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 4 juin 2020 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 4 juin 2020 il y a 2 minutes, greg13 a dit : En pariant à j-5, j-4, le taux de réussite total s'élève à 0% Ça va changer 🤪 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 juin 2020 il y a 5 minutes, Alex22 a dit : Ça va changer 🤪 ouaip on y croit !!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 4 juin 2020 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 4 juin 2020 à l’instant, Fanfoe63 a dit : ouaip on y croit !!!! Et on va y arriver mouhahahahahaha ( a dire tout haut de façon démoniaque 😂 ) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juin 2020 Partager Posté(e) 4 juin 2020 Je tente une station gardoise, celle de Moussac: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/moussac/000QP.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés