Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

À priori, la réactualisation a eu lieu et Saint Léger affiche -3,1 degrés de Tx. Cette station m’aura donc porté chance 🍀 

J’hesite à la jouer dès maintenant pour la semaine prochaine mais si la fourchette est entre 10 et 11 degrés je suis mal 😅

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 32 minutes, Seiichi a dit :

Un superbe -2,9°C de Tx à Villard-Reymond sorti de nul part (-4,1°C 30 minutes avant puis -5,1°C 30 minutes après alors que la fourchette avait été atteinte avant) certainement pendant pas plus d'une minute...et hop ! Au revoir la fourchette. 

 

Malédiction...^^

C'est moi , j'ai allumé un brasier..

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

210105075504256256.png

 

Echelle des points à gagner en cas de bonnes mises dans la fourchette :

 

  • En misant une station à ...
  • J-6 (mercredi) : 10 points
  • J-5 ou j-4 (jeudi ou vendredi) : 5 points
  • J-3 ou j-2 (weekend) : 3 points
  • J-1 : 1 point
  • Tout pile : 5 points bonus 
  • Boost (utilisable une fois dans la saison) + 15 points

 

Quelques invitations à des flâneurs sur Infoclimat qui voudraient tenter l'aventure :) : @Gawo @ludo13470 @Nyko @hestia @quentinrey @plaine42 @brahms06 @yoyo62 @pastourelle @orage87 @gigi74 @snow63 @Nicozen @gaulois30 @kurt76460 @Orage99 @Paskl37 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! Qui sera sacré(e) meilleur(e) pronostiqueur(se) ? (SAISON 2 - EPISODE 13 - JOURNEE 34 : Fan Foe a eu chaud et reste roi !

150+ Amazing King Images · Pexels · Free Stock Photos

 

Place du roi des pronostics (1er du classement général) par journée :

 

SAISON 1 (26 mai - 26 octobre 2020) : LA DYNASTIE ALSACO-AUVERGNATE !

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive) [26 mai 2020} LE ROI DU PRINTEMPS
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive) [30 juin 2020} LE ROI DES FEUX D'ARTIFICE
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive) [21 juillet 2020} LE DEUXIÈME RÈGNE DE LA CANICULE
  • journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 11 : Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 12 : Le Bossue d'Alsace (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 13 : Fanfoe63 (1ère semaine de règne) [18 août 2020} LE ROI DES VENDANGES
  • journée 14 : Fanfoe63 (2ème semaine de règne)
  • journée 15 : Fanfoe63 (3ème semaine de règne)
  • journée 16 : Fanfoe63 (4ème semaine de règne)
  • journée 17 : Fanfoe63 (5ème semaine de règne)
  • journée 18 Le Bossue d'Alsace (10ème semaine de règne non consécutive) [22 septembre 2020} LE TROISIEME REGNE D'AUTOMNE
  • journée 19 Le Bossue d'Alsace (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 20 Le Bossue d'Alsace (12ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 21 Le Bossue d'Alsace (13ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 22 Fanfoe63 (6ème semaine de règne) [20 octobre 2020} LE ROI DU COUVRE FEU
  • journée 23 Le Bossue d'Alsace (14ème semaine de règne non consécutive, finish à 110 pts) [27 octobre 2020} LE BAROUD D'HONNEUR

 

BILAN : Le Bossue d'Alsace (14 semaines)  Fanfoe63 (6 semaines)  Damien63 (3 semaines)

Barre des 100 points franchie. Remise des scores à zéro pour lancer la saison 2.

 

SAISON 2 (27 octobre 2020 - ...)

 

  • journée 24 : Hygrophore (1ère semaine de règne) [03 novembre 2020} LE ROI DE LA RACLETTE SAVOYARDE
  • journée 25 : FanFoe (7ème semaine de règne non consécutive) [10 novembre 2020} LE RETOUR AUVERGNAT
  • journée 26 : FanFoe (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 27 : FanFoe (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 28 : Fanfoe (10ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 29 : Fanfoe (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 30 : Solarlight (1ère semaine de règne) [ 15 DECEMBRE 2020 ] LE REGNE DE HAUTE LOIRE
  • journée 31 : Solarlight (2ème semaine de règne)
  • journée 32 : Fanfoe63 (12ème semaine de règne) [29 DECEMBRE 2020 ] LA QUATRIEME REGNE DU PUY DE DÔME
  • journée 33 : Fanfoe63 (13ème semaine de règne) 
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fanfoe63 si jamais tu as le classement évolutif que tu as inauguré la semaine dernière, j'en ferai une petite mise à jour, il me semble que ça a été apprécié :)

Belle soirée à tous, les résultats définitifs arrivent tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, greg13 a dit :

@Fanfoe63 si jamais tu as le classement évolutif que tu as inauguré la semaine dernière, j'en ferai une petite mise à jour, il me semble que ça a été apprécié :)

Belle soirée à tous, les résultats définitifs arrivent tout à l'heure

 

Pas de soucis, tu auras ça et même les stats de chacun ... disons vers 21h !

 

PS : j'ai pas eu chaud mais trop froid :P

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ben dis donc Philippe @metre3 on dirait qu'on va se serrer en Bretagne ...

Pour GFS // ce serait plutôt la Côte d'Azur. Mais dans les deux cas tu vas pouvoir sortir la photo aérienne !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pour le coup ça sera pas la passe de trois avec saint Léger 😂

Je vais même devoir quitter le département des Hautes Alpes 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà le bilan de cette 10ème manche Saison 2, les résultats et classements :

 

image.thumb.png.62465119eba104a09774b43d179731af.png

 

+ l'évolution de votre position :

 

image.png.f58c1c1576e7d0c26dffdca709646f58.png

 

... et les stats !

 

image.thumb.png.ddec5e0e0935e79494ad0a33c14e51df.png

 

PS @greg13 : tu pourras dire dans ma biographie que j'ai "résisté avec Bravoure à une horde de fanatique louchants sur le trône" ? Merci :D

 

PS2 : et que je suis très fier de mon jeune Poulain @bill07 : un futur Roi c'est certain !

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, metre3 a dit :

Pour GFS // ce serait plutôt la Côte d'Azur. Mais dans les deux cas tu vas pouvoir sortir la photo aérienne !

 

Le // c'est une autre dimension !

 

Je reste en 2021 et notre temps et je lance Belle Ile Le Talut (56), station hautement symbolique !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/belle-ile-le-talut/07207.html

 

On est mercredi 00h42 !

 

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette

Après un mardi ou les températures n'ont pas été conformes aux prévisions 😬 bref, après un énième ratatinage dans ce jeu 😁

Pour mardi prochain, vu la fourchette recherchée, une bonne prise d'élan s'impose, j'opte pour le cap de la Hague dans le Cotentin 

Cap de La Hague (Manche - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

On est Mercredi, il est 7h35

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bon je vais suivre les exemples (et les modèles) et retourner sur une station de nos collègues de Météo Bretagne qui m'a déjà portée chance :

l'île de Quemenès

Mercredi 6, 13h17, mais j'avoue que je suis sceptique sur ce coup .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel : si jamais, aucune station française en Métropole (toutes stations confondues parmi le millier de possibilité) n'arrive dans la fourchette, no panic !

 

Nous récompenserons tout de même les 3 stations misées les plus hautes de la journée, même si elles n'atteignent pas 10°c du coup :)

 

Mais attention, si au minimum une station de France métropolitaine est belle est bien dans la fourchette, mais que personne ne l'a misé, personne n'aura de récompense 😈

 

Ce procédé a déjà eu lieu dans le passé lorsque les fourchettes ont été "extrêmes" ! Cela donne beaucoup de piment ;)

 

A vos jeux !

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.f58c1c1576e7d0c26dffdca709646f58.png

 

Cette 33ème journée baptisée "Les cimes maudites" a compté 33% de mises réussies !

 

Salle du trône de la cité du Ciel, infinity | Paysage fantastique, Paysage  imaginaire, Dessin paysage

 

  1. FANFOE · 55 points (=)
  2. SOLARLIGHT · 54 points (=)
  3. LE BOSSUE · 51 points (+1)
  4. ROMAIN05· 48 points (-1)
  5. JEB04 · 40 points (+3)
  6. ROYANS26 · 38 points (+4)
  7. MATPO · 38 points (-2)
  8. METRE3 · 35 points (-1)
  9. RVBO · 33 points (-3)
  10. DAMIEN63 · 30 points (-3)

 

Parmi les faits marquants...

 

Fanfoe63 démarre l'année 2021 en tête de la royauté des meilleurs pronostiqueurs. Il approche le record de longévité du Bossue d'Alsace (avec 14 sacres toutes saisons confondues), et se prend à rêver de venir le roi le + capé de l'histoire de la fourchette d'ici deux semaines.

Solarlight, fier représentant de Haute Loire, roi en décembre 2020, reste en embuscade en s'offrant un petit bond en avant, qui lui permet de revenir à 1 point du roi actuel.

LeBossue, en cette saison 2, n'a toujours pas décroché la palme du trône, contrairement à un été dernier au sommet. Néanmoins, avec sa belle mise, il signe son meilleur classement depuis septembre, et s'installe dans le top 3. 

Romain05, glisse d'une place. L'évolution sur les 10 dernières journées est particulièrement incroyable (et un brin frustrante) pour lui : longtemps en embuscade, il est actuellement à 7 points du trône. Un gap (sans mauvais jeu de mot) qui peut encore être renversé. Le sprint final approche, la barre des 100 points signera la fin de la saison 2, et il reste du temps à chacun pour faire tomber le roi !

Jeb04 s'envole ! En cinquième place, le montagnard ne cesse de grimper et pourra désormais clairement jouer les troubles fêtes dans les prochaines semaines. Enlisé dans le ventre mou du classement entre octobre et mi-décembre, notre ami des Alpes de Haute Provence s'est dopé pendant le réveillon !

 

D'ailleurs, intéressant de voir qu'en cette saison froide, les régions de l'Est et de montagne sont bien représentés en cette saison 2...

 

To be continued... avec l'épisode 34 "Doux you doux you doux to Littoral"

 

Louis-de-funes | Tumblr | Louis de funès, De funès, Actrice

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fourchette : comment se porte le business ? 😛 

 

 

 

210106031703568686.png

 

 

Nous sommes toujours dans des scores très confortables, au delà de la barre fatidique des 20 participants pour continuer cette aventure 😛  :) 

D'ailleurs pour la petite anecdote, vous qui aimez les chiffres, les 10 premières journées de la saison 1 et de la saison 2 ont eu exactement la même fréquentation : 20,1... ;)

 

Côté audiences : 89 000 visionnages depuis le 26 mai dernier, le 22ème sujet le + visionné de l'histoire du forum convivialités :D  :) 

Modifié par greg13
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...